Vendredi 2 Décembre 2005

je reviens après pratiquement un mois d'absence. Je veux donné tout de suite des nouvelles du jeune homme qui est tombé subitement malade avec une méningite. Je dois donc dire qu'il est complètement remis de sa maladie après une belle frousse de ses parents et de son entourage. Je ne sais pas si sa jeunesse y est pour quelques chose mais il s'est remis sur pied rapidement , voilà pour ce chapitre.

Maintenant pour ce qui est de l'école ça va bien l'atmosphère y est très bien et nous en sommes très heureux les enfants et moi. J'enseigne toujours la première année et la deuxième année et de ce coté là aussi tout va pour le mieux. Nous sommes en santé et nous remercions Dieu pour cela. Dans mon assemblée il y a eu un déçès tout dernièrement et hier je suis donc allé pour le service qui était d'une tristesse à coupé le soufle. Le monsieur qui est décédé n'avait que 41 ans et 3 enfants de 12 , 10 et 7 ans et sont des garçons. Le modèle du père est aller à la rencontre de son Dieu ce qui fait que ce n'est vraiment pas drole pour la maman de ces 3 enfants. Disons qu'une mort d'un homme assez jeune nous interpelles en tant que humain n'est-ce pas . Moi j'ai 48 ans et sachant que cet homme était plus jeune que moi donne un choc. D'autant plus que les parents de cet homme sont encore vivant et qu'ils étaient présent hier pour le service funèbre de leurs fils est quand même surprenant. Un de ses amis de cet homme qui était chrétien évangélique est venu lui rendre un vibrant hommage qui a touché toute la salle. Enfin je sais bien que ce ne sera pas du tout jojo pour cette famille si proche de Nöel. Le plus jeune des garçon n'a que 7 ans et je me suis souvenue que lorsque mon propre est mort j'avais exactement cet âge. Ma vie avait changé radicalement et j'en ai souffert jusqu'à aujourd'hui car souvent je parle de mon père à mes propres enfants et j'aurais tant voulu que mon père puisse connaitre mes enfants.J,avais dans mon cas perdu mon père la veille de Noël et ce n'est pas du tout jojo non plus vous savez . Enfin voilà donc la mort qui nous rattrapes lorsque nous en attendons le moins. Ce qui fait que ce n'est pas dans cette vie que nous sommes éternel ! Cela me fait réfléchir sur notre propre condition humaine.

Je veux expliqué un détail hier que j'ai trouvé vraiment bien pour nous faire réfléchir par l'ami de cet homme. Il disait que l'ont puisse imaginé un salon avec des murs blancs , un tapis épais blanc , les divants et fauteuils blancs, donc un très grand salon tous d'un blanc immaculé. Maintenant un enfant qui a joué dehors et qu'il entre avec de la boue sur les vêtements les souliers ,les mains et le visage et qu'il veut entré dans ce salon sans se laver . Le laisseriez-vous entré dans ce salon sans même se laver ? Non bien sûr car il salirait rapidement ce salon si propre et si beau. Eh bien la condition humaine est comme ce petit garçon mais dans notre cas c'est notre âme qui est sale et pour entré dans le royaume de Dieu et donc a besoin aussi d'être lavé. Mais comment peut-on laver notre âme c'est pratiquement impossible ? Mais c'est justement pour cela que Jésus-Christ est venu sur la terre mourir sur la croix afin de lavé nos âmes car c'est par son sang que nous pouvons nettoyer notre âme et ce qui est sale dans l'âme c'est le péché. Donc ce monsieur qui est décédé était revêtu d'une chemise blanche pour dire au monde qu'un jour il a accepté Jésus -Christ dans son coeur et par ce fait même son âme a été nettoyé par le sans de Jésus. Alors ce chrétien sera propre pour entré dans ce grand salon tout blanc sans rien salir car par la mort de Jésus -Christ qui a payé un grand prix son âme est propre et sera bien acceuillit par son créateur. Je ne dirai donc pas comme la croyance polpulaire catholique qui eux disent que Dieu est son âme ,car son âme par la certitude de son salut en Jésus-Christ est déjà à Dieu. Voilà donc ce que j'avais à dire pour cette journée, ceux qui ont à coeur de prier pour cette famille en deuil ,n'hésitez donc pas, même si je tais les noms ,Dieu lui connait cette famille et c'est cela qui est important. Je vous dis à la prochaine , même site. Si vous avez des commentaires ou des questions sur votre condition humaine ,écrivez-moi et je ferai de mon mieux pour répondre mais ce sera surtout avec ma sincérité de coeur que je vous répondrez. Il me fait toujours un très grand plaisir de recevoir des courriels par le billet de ce site qui est modeste et que je veux qui le reste modeste car c'est à mon image personnel. Voilà à la prochaine.
Prépare-toi à rencontrer ton Dieu. Amos 4, 12

Il (l'homme) est forcé de marcher vers le roi des terreurs. Réconcilie-toi avec Dieu, je te prie, et sois en paix. Job 18, 14 & 22, 21

Le corbillard et les auto-stoppeurs

Dans une petite ville de province, le corbillard revient du cimetière. Deux jeunes interpellent le conducteur : "Avez-vous de la place ? demandent-ils en plaisantant. - C'est bon, répond l'homme, votre tour viendra ; ne faites pas les malins. J'en ai enterré qui se portaient mieux que vous".

La mort est comme une visiteuse imprévue. Elle dérange l'homme qui brasse des affaires, la mère qui élève ses enfants, le jeune homme dans ses projets, le vieillard qui se trouve encore assez solide et a encore quelque chose à faire. Nous savons bien qu'elle est là, au bord du chemin, comme si elle aussi attendait notre passage. La question qui se pose est celle-ci : Sommes-nous prêts pour la rencontrer ?

Le prophète Amos (4, 12) pose la question d'une manière plus précise : "Prépare-toi à rencontrer ton Dieu". C'est ainsi, en effet, qu'il faut envisager la mort.

Il n'y a que deux façons de mourir : avec ses péchés, si auparavant, on ne les a pas apportés devant Dieu dans une confession sincère et en croyant au sacrifice de Jésus ; alors plus de salut possible, mais l'attente d'un jugement certain. La deuxième façon de mourir, c'est de s'être reconnu coupable devant Dieu et d'avoir accepté Jésus pour son Sauveur personnel : c'est alors le bonheur pour l'éternité.

Etes-vous prêt à rencontrer Dieu, ce Dieu qui vous aime ?
Accueil