Le 2 septembre 2006

Hier était l'anniversaire de mon mari avec nouvellement 44 ans. Je lui faisait remarquer que je l'avais connu lorsqu"il avait 25 ans . Il était donc un tout jeune homme et moi en ce temps -l`a j'en avais 30.  Pour en revenir `a hier moi et les enfants nous avons été au dollarama , c'est un magasin ou tout est `a $1.00 ce qui est parfait pour le budget de mes enfants car ils ont seulement 9 et 11 ans. Alors c'est donc avec leurs sous qu'ils ont acheté le cadeau de leur papa. C'était tr`es drole de les voir dans les rangés  de produits masculin avec des outils de toutes sortes. J'étais émerveillé de voir ces petits garçons qui agissent comme des petits hommes. Je suis heureuse de voir que mes enfants vivent leurs enfances pleinement, je dis cela car dans ce siècle où les enfants ont des relations intimes beaucoup trop jeune pour leurs âges et vivent des temps de responsabilités d'adultes eh ben ! Je trouve cela vraiment déplorable. Je suis prévilégié de voir grandir mes enfants et d'être près d'eux étant dans la même école . Je ne pourrai pas avoir de regret et de dire que je n'ai pas vu grandir mes enfants lorsque je serai à ma pension de vieillesse. Pour conclure avec la fête de mon mari, hier soir nous avons donc donné les cadeaux et pour ma part je lui ai fait une blague en lui donnant des boites de sardines car il aime beaucoup les sardines burk! Moi je n'aime pas du tout mais bon je respecte le choix de mon mari. Je dois dire qu'il a bien ri et les ennfants aussi. Je n'ai pas fait d'autres cadeaux car lorsqu'il a envie de s'acheter quelques chose il le fait et dans le font nous ne manquons de rien et moi comme mon mari ne sommes pas matérialistes. Tous ce que nous avons c'est du vieux et c'est bien comme ça ! Les enfants avaient emballé les cadeaux eux-même ce qui fait qu'ils avaient choisi le choix d'emballage. Mon ti-homme de 9 ans avait choisit un emballage de bonhomme de neige donc de Noël ! Hihihi j'ai trouvé cela vraiment original, après tout pourquoi pas ! N'ai-je pas déjà dit que mon pays ce n'est pas un pays mais l'hiver!!

Je change de sujet pour parler un peu de l'école. J,ai donc deux nouveaux petits élèves et ce sont le frère et la soeur qui sont vraiment charmant. Ils prennent leurs études au sérieux et cela est plaisant de voir que ce sont des jeunes qui ont une soif d'apprendre, ils se sont bien adapté à notre école pour le plus grand plaisir de tous. Nous n,avons pas beaucoup d'élèves cette année car il y en a plusieurs qui sont partis pour le secondaire 4 et 5 au publique afin de leurs donnés des chances d'entrer au cegep par la suite. Voilà donc pour l'école l'année est bel et bien amorcé et le coup d'envoie avait été donné une semaine avant l'ouverture des écoles publiques. Il y a quelques élèves de l'année passé qui sont venus nous visité et partagait leurs regrets de ne pas pouvoir revenir à notre école tant ils avaient aimé leurs expérience à notre école. Alors si nous avons des commentaires de ce genre c'est encourageant pour nous car pour la plupart des écoles publique ce n'est pas du tout le même commentaires que j'entend très malheureusement. C'est inquiétant de voir que dès les premières années scolaire les jeunes décroche déjà de leurs écoles virtuellement, ce qui mène à du réel lorsqu'ils ont 15 ou 16 ans. Ouf ! Enfin j'espère que les gouvernements vont finir par finir avec des changements continuels.

Bon bien voilà je m'arrête ici car cette après-midi nous allons au chalet pour la dernière fois cette année. Nous fermerons notre chalet pour la période d'automne et hiver. Lannée prochaine serons-nous encore à notre chalet ? Je ne sais pas car nous avons fait évalué par un agent d'immeuble la semaine dernière et devons prendre une décisison si nous devons vendre ou pas. Je dois dire que ce n'est pas une décision facile à prendre car nous ne voulons pas de regrets plus tard. Enfin voilà je vous laisse et vous dis à la prochaine. Si vous voulez m'écrire n'hésitez pas il me fera plaisir de vous lire.

                                Au revoir et à bientôt
Judas ... dit : Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? Ils lui comptèrent trente pièces d'argent. Matthieu 26, 14 & 15

Et ils ont pris les trente pièces d'argent ... et ils les ont données pour le champ du potier. Matthieu 27, 9 & 10



                    
Trente pièces d'argent

L'Ancien Testament contient de très nombreux textes qui annoncent à l'avance les souffrances de Christ et qui décrivent de manière imagée les circonstances accompagnant la vie de Jésus sur la terre et sa mort sur la croix.

Cinq siècles avant la naissance du Christ, le prophète Zacharie a par exemple précisé le prix qui serait payé à Judas pour sa trahison : trente pièces d'argent. Il a aussi annoncé que cet argent, rendu par le traître, serait utilisé pour l'achat du champ d'un potier
(Zacharie 11, 12 - 13). Comme les autres prophéties, celle-ci se réalisa avec une précision parfaite. Le prix que les chefs des Juifs proposèrent fut de trente pièces d'argent. Après quoi, Judas, rongé de remords en voyant ce que Jésus était condamné, rendit l'argent aux principaux chefs du peuple qui dirent : "Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré". Alors ils prirent cet argent et l'employèrent pour acheter le champ du potier (Matthieu 27, 6 - 7).


Vous pensez bien que les chefs des Juifs n'ont pas fait cela pour que s'accomplissent les prophéties qui les condamnaient. Tout ce qui avait été annoncé devait se réaliser. Incrédules, ces personnages religieux ne comprenaient pas les Ecritures dont ils étaient les dépositaires et qu'ils conservaient jalousement ; mais ils les ont accomplies à leur insu.
ACCUEIL