Mardi 30 Décembre 2003

Nous avons passé une bien belle soirée hier avec  nos amis , même s'il y avait beaucoup d'enfants nous avons pu parler entre adultes sans trop se faire déranger. Autremendit les enfants ont été très raisonables et j'en suis bien contente car autant adultes qu'enfants avons pu s'amuser. Chose étonnante ,il n'y a pas beaucoup de chicane entre les enfants. Bref tous ça pour dire que la soirée était franchement chouette.

Aujourd'hui nous n'avons pas fait de sortie, les enfants sont aller jouer dehors avec leur papa et faire prendre une petite marche à biscuit qui est notre chien. Bon je fais un petit clin d'oeil à mon maie Fourmi parce que elle me disait que je ne parlait pas assez de mon ti-chien dans mon journal. Elle a raison et c'est pour cela que je vais donc inclure ce membre de la famille à 4 pattes qui pourtant a une grande importance aux yeux de mes enfants. Tant qu'à moi ,parfois j'aimerais bien qu'il niche dehors plutôt que dans ma maison car voyez-vous mes fauteuils et causeuses en ont pris un sacré coup avec ce poilus à 4 pattes. Le soir quand nous sommes couchés ce quadrupède se blottis bien tranquille sur mes fauteuils sachant pertinemment qu'il n'a pas le droit de se vautrés dessus et monsieur se permet de gratter comme s'il était dans un nid. Ce qui fait que avec ses griffes il arrache le tissu de mes fauteuils ,super n'est-ce pas ! naturellement quand je descent les escaliers lorsque j'entend ce grattement il débarque subito presto et va derrière un meuble comme si rien n'était. Misère j'ai beau lui dire sur tous les ton mais monsieur n'en fait qu'à sa tête. Alors voilà pour le chien.

Pour changer de sujet , je voudrais faire penser à tous les chrétiens de la terre de faire monter vos prières pour l'Iran dont le tremblement de terre a fait de nombreux morts et blessés. C'est terrible ce qui arrive à ce pays,en ce temps de Noël. Malheureusement ces choses arrive et arriverons encore où et quand je ne sais pas mais c'est bien écrit dans la Bible que ces choses doivent arrivés. Alors je voulais au moins en parler dans ce journal car dans ce siècle où le chacun pour soi est si important , siècle individualiste et égoïste dans le monde qui ne connaissent pas Jésus-Christ que nous chrétiens aient une compassion spéciale pour ces gens qui souffre en ce moment. Je sais qu'il y a de nombreuses requêtes de prières mais les pays d'Iran et Irak en ont un besoin vraiment urgent.

Voilà , sur ce je vous laisse et vous souhaite au peuple de la terre une bonne année heureuse au moins dans vos coeur même si c'est la désolation dans ce monde. Tous le monde malgré les malheurs peuvent goûter à une paix dans le coeur , comment ? En reconnaissant que vous êtes pêcheurs et que vous le conffessiez à Dieu par le nom de Jésus-Christ qui a payer votre punition à votre place et que par sa meurtrissure sur la croix que vous ayez la vie éternelle en lui donnant votre vie. De changer votre vie et de laisser guider votre nouvelle vie par un pilote hors pair qui se nomme Jésus-Christ. dans la Bible il est dit qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes et c'est la personne de Jésus-Christ seul. Ce n'est pas Marie celle qui a porter Jésus-Christ en son sein qui est médiatrice et la Bible est claire là-dessus. Alors je vous souhaite pour l'année 2004 de vous laisser guider par un seul homme qui est vivant et qui ne demande d'entrer dans votre coeur, Jésus-Christ Sauveur et Seigneur.

A la prochaine , même site.
En qui te confies-tu ? Esaïe 36, 5

Confie-toi de tout ton coeur à l'Eternel. Proverbes 3, 5

Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5, 13


                                               

                                        
Lâche la branche !

"Je dois t'avouer, Martine, que je suis de plus en plus angoissée en pensant à la mort et à ce qui la suit.

- Eh bien, tu vois, je suis contente de l'apprendre. Dieu t'invite ainsi à t'y préparer." Choquée par cette réponse, Françoise raconte tous ses efforts pour obtenir le salut, ses prières, sa lecture de l'Evangile, sa fréquentation des offices religieux. "Et toi - ajoute-t-elle - qu'est-ce que tu as fait pour être si tranquille ?

- Je n'ai rien fait. C'est Jésus qui a tout fait pour moi."

Après cette affirmation qu'elle ne comprend pas bien, Françoise se met à genoux dans sa chambre, longtemps, et ... s'endort. Elle rêve qu'elle tombe dans un affreux précipice, mais elle saisit une branche et reste suspendue dans le vide. Elle crie désespérément : Au secours, Seigneur, sauve-moi ! Elle entend alors une voix qui dit : "Lâche la branche". Comme elle continue de se débattre, la voix redit : Je ne peux te sauver que si tu lâches la branche". Quand elle abandonne, enfin, son point d'appui, elle tombe dans des bras tendus et ... se réveille.

Françoise a compris que Jésus était digne de toute sa confiance, qu'il n'y avait rien à ajouter à l'oeuvre de la croix. Inutile de se cramponner à la "branche" trompeuse de ses propres mérites.

"Vous êtes sauvés par grâce, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ephésiens 2, 8). Mais comment, ensuite, ne pas désirer le servir ?
Accueil