Vendredi 30 Décembre 2005

Voilà nous sommes presque à la porte de 2006. Que nous réservera donc cette nouvelle année ? Personne ne le sais malgré les diseuses de bonne aventure qui se trompe assez souvent puisque les tireuses de carte et compagnie ne vient pas de Dieu car dans la Bible il est dit que cela est bel et bien en horreur devant Dieu. Alors s'il y a des gens qui disent que Dieu est pour cela eh bien ils se trompe. Ceci dit comme une expression populaire est souvent dites dans ce monde "Dieu le sait et le diable s'en doute" de ce qui se passera dans cette année qui s'amorcera dans plus ou moins 48 heures. Pourquoi les gens disent cette expression ? Parce que c'est la vérité, Dieu sait tout et est partout mais le diable n'est pas partout à la fois et grand bien nous fasse car le diable n'est pas là pour aider qui que ce soit et il n'aime personne d'autre que lui-même . Dieu lui nous aime et il nous aime tellement qu'il a même donné son fils unique pour nous sauvé justement de la destruction du diable. Enfin j'espère que vous comprenez ce que je veux dire et si vous trouvez pas clair ce que je peux dire et bien n'hésitez pas à m'écrire.

Je change de sujet pour donner quelques nouvelles de moi et ma famille. Première chose que je veux dire est "Vive les vacances " que cela fait du bien de pouvoir se réveillés plus tard le matin et de rester en pyjama plus longtemps qu'à l'habitude. Mon mari est aussi en vacance mais qui se terminera mardi prochain pour lui. Nous passons donc beaucoup de temps en famille et c'est un vrai bonheur pour nous. Il y aeu beaucoup de mauvaise température au Québec et nous sommes content d'être à la maison et d'évité les problèmes sur les routes qui n'étaient pas très sécuritaire. Pendant nos vanacnces à part nous prélassés le matin ,nous avons fréquentés les centres natures où il y a plusieurs activités hivernal de glissade, ski de fond et de patins à glace. Les enfants ont aussi visités une mini ferme et étant donné que c'était pratiquement la fermeture de fin de journée ,l'employée de la ferme à permis aux enfants d'entrés dans les box des animaux et de les nourrir. Habituellement les enafnts n'ont pas le droit de le faire étant donné l'achanladage de l'endroit. Bref ! pour les enfants c'étaient un bonheur de plus pour leurs vies. Pour Noël nous avons reçue ma soeur ainsi que sa famille et nous avons passé un très bon temps mais malheureusement pendant la journée j'étais malade et j'avais de la misère à trainé ma vieille peau, heureusement que dans la soirée j'aillais beaucoup mieux. J,avais attrapé une cochonnerie de virus mais que fort heureusement n'a duré que 48 heures. Pour le jour de l'an nous reçevrons à nouveau et ce sera plustôt des amis qui sont pour la plupart des personnes seuls. Nous paeesrons certainement un très bon temps à nouveau, Je ne pensais pas reçevoir pour le jour de l'an mais comme à chaque année mon Dieu me réserve toujours de belles surprises. Mon mari que j'appelle souvent mon ti-vieux et ce n'est pas méchant c'est plutôt pour le taquiné car il a souvent des maux de dos et marche donc comme un ti-vieux . C'est donc le cas pour ces derniers jours car imaginez-vous donc que lorsque nous avons été pour la glissade mon mari a pris la planche à neige d'un de mes garçons qui n'a que 10 ans ce qui veux dire que mon mari ne pouvait même pas mettre ses pieds dans les attaches de la planche ,donc mon ti-vieux jouait à faire le jeune en descendant les pentes en mettant ses pieds sur la planche mais sans être attaché.
Je lui ai dit ;" HÉ papa ne te casse pas le cou ,tu n'as plus 20 ans !" naturellement mon mari n'a pas écouté mes conseils ce qui fait que le soir venu mon mari est devenu mon ti-vieux en marchant le corps raide . Mon mari ne se plaint jamais ce qui fait qu'il ne me disait pas qu'il avait mal au dos et essayait de son mieux afin que dans sa démarche ça ne paraisse pas trop ,il faut dire qu'il a un brin d'orgeuil sur sa personne, pas beaucoup juste un ti-brin. Mais la bonne femme que je suis et qui est  marier avec celui -ci depuis 16½ ans le connais presque par coeur n'est pas dupe. Mon mari aussi me connait et savait bien que je n'étais pas pour laissé sous silence ce fait. C'est alors que je lui ai dit poliment que mon ti-vieux n'était plus jeune jeune (43 ans pour ceux qui ne le savent pas) et que de jouer au jeune cop sur les pentes n'était pas très payant pour lui. HIHIHI! Vous allez dire mais comme la bonne femme est méchante ? Ben non que je vous répondrai ,je suis plutôt taquineuse de nature et je retiens cela de ma propre mère. Mon mari depuis le temps qu'il me connait est donc habitué à mes taquineries. Lorsque nous nous sommes mariés je disais en blague que j'ai épousé un homme 5 ans plus jeune que moi pour qu'il puisse être mon bâton de vieillesse , mais avec 3 enfants plus tard lorsque je leurs dit cela en blague je dis souvent à mes enfants que c'est finalement maman qui est le bâton de vieillesse de papa et cela fait bien rire les enfants ainsi que mon mari. J'ajoute que Dieu voulait que ce soit moi qui soit le baton de papa, même si maman pensait le contraire. Alors voilà pour nos nouvelles de par chez-nous qui sont sommes toute très bonne. Je suis par contre toujours sensible et consciente qu'il y a des gens qui souffre en ce moment et que malgré les bonnes nouvelles de notre famille il va sans dire que nous aussi nous avons eu notre lots d'épreuves et qu'il y en aura malheureusement d'autres tant et aussi longtemps que mon Seigneur et Sauveur ne reviendra pas. Un jour Jésus-Christ reviendra et ce jour-là ce sera le plus grand jour de l'humanité pour son église qui l'attend avec empressement. Vous voulez faire partis de cette belle "gang" ? Cette gang est l'église  et chaque personne de cette terre peut en faire partie  voici comment;
• Qui est le personnage le plus remarquable de tous les temps ?
• Qui est le plus grand meneur d'hommes ?
• Qui est le plus grand enseignant ?
• Qui a fait le plus grand bien à l'Humanité ?
• Qui a vécu la vie la plus sainte ?
Allez n'importe où dans le monde aujourd'hui, discutez avec les croyants de n'importe quelle religion. Tous admettent, considérant la vie de Jésus, qu'il n'y a personne comme lui. C'est le personnage le plus exceptionnel de tous les temps.

Jésus a changé le cours de l'Histoire. Même la date figurant sur votre journal témoigne que Jésus de Nazareth a vécu sur terre, il y un peu plus de 2000 ans.


                        
Sa venue était annoncée

La Bible cite les paroles des prophètes d'Israël qui parlaient de la venue de Jésus, des siècles avant sa naissance. L'Ancien Testament, rédigé sur une période de 15 siècles par une quarantaine d'auteurs différents, contient plus de 300 prophéties sur la venue de Jésus. Elles se sont accomplies dans les moindres détails, y compris ceux de sa naissance miraculeuse, de sa vie sans péché, de ses nombreux miracles, de sa mort et de sa résurrection.

La vie de Jésus, ses miracles, les paroles qu'il a prononcées, sa mort sur la croix, sa résurrection, son ascension au ciel, tout indique qu'il n'était pas un homme ordinaire. Jésus était bien plus qu'un homme pour avoir proclamé : “Moi et le Père nous sommes un”, “Celui qui m'a vu a vu le Père” et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient au Père que par moi”.



      
Sa vie et son message provoquent des changements

Regardez la vie et l'influence de Jésus de Nazareth, appelé le Christ. Au cours de l'Histoire, son message a toujours produit de grands bouleversements dans la vie des hommes et des nations. Là où son enseignement et son influence ont été reconnus, les effets se sont fait sentir : l'importance du mariage, les droits de la femme et sa place dans la société ont été reconnus, des écoles et des établissements d'enseignement supérieur ont été fondés, des lois pour la protection des enfants ont été adoptées, l'esclavage a été aboli et une multitude d'autres changements en a découlé pour le bien de l'Humanité.

                   
                   
Qui est Jésus de Nazareth pour vous ?

Votre réponse met en jeu votre vie ici-bas et votre éternité.

Otez le Christ du Christianisme et il ne reste plus rien. Le Christianisme de la Bible n'est ni une philosophie de vie, ni une norme d'éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable Christianisme a pour fondement une relation vivante avec un Sauveur et Seigneur ressuscité et vivant.


                            
Un fondateur ressuscité

Jésus de Nazareth a été crucifié sur une croix, inhumé dans le tombeau d'un autre et, trois jours plus tard, il ressuscita des morts. Le Christianisme est unique à cet égard. Tout argument qui authentifie le Christianisme dépend des preuves de la résurrection de Jésus de Nazareth.

                               
Des raisons de croire 

La résurrection est au cœur même de la foi chrétienne.

                                 
Elle a été prédite

Jésus-Christ, lui-même, a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits.

                                 
Le tombeau vide

La résurrection est la seule explication plausible du tombeau vide. Une lecture attentive du récit de la Bible révèle que son tombeau était gardé par des soldats romains et fermé par un énorme rocher.


                            
Des rencontres personnelles

Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins à dix reprises à ceux qui l'avaient connu et s'est présenté à 480 personnes à la fois.

Jésus a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il a parlé et mangé avec eux et ils ont pu le toucher.


                             
La naissance de l'Église

La résurrection, preuve de la divinité de Jésus, a insufflé un mouvement, à l’origine des débuts de l'Église Chrétienne. Celle-ci est la plus grande institution à avoir existé et perduré dans l'histoire du monde.


                            
Des vies transformées

La résurrection est la seule explication logique de la transformation de la vie des disciples. Ils l'ont abandonné avant sa mort. Pendant les trois jours qui ont suivi, ils étaient découragés et remplis de crainte. Eux-mêmes ne s'attendaient pas à ce que Jésus ressuscite.

Mais, après la résurrection de Jésus et ce qu'ils ont vécu à la Pentecôte, ces mêmes hommes et femmes, auparavant découragés et déçus, ont été transformés par la puissance du Christ ressuscité. En son nom, ils ont bouleversé le monde.

Personne ne peut, après avoir considéré honnêtement la multitude de preuves démontrant la divinité et la résurrection de Jésus de Nazareth, nier que Jésus était et est bien le Fils de Dieu, le Messie promis.


                               
Un Seigneur vivant

Jésus-Christ vit aujourd'hui et se tient aux côtés de ceux qui lui font confiance et qui lui obéissent. A travers les siècles, des multitudes de personnes ont reconnu l'importance du Christ. Certains ont exercé une grande influence sur leur génération.
tiré du site : connaitre Dieu .com

Je vous souhaite une bonne année et vous dit `a la prochaine, meme site.
Accueil