4 décembre 2004

Quelle semaine riche en événements et en émotions ! Premièrement je dois dire que notre pensionnaire est partis . Eh oui moi qui lui avait dit qu'il pouvait habité chez-nous le temps de ses études après seulement un mois de cohabitation ,nous lui avons signifié qu'il était dans son intérêt et le nôtre de quitter notre demeure. Je n'irai pas jusqu'à dire les motifs sur ce site mais disons que dans mon coeur de sauveur j'ai été beaucoup trop vite dans des décisions qui devait être évalué avant de s'avancer dans des promessesou invitation à long terme. Mon coeur de mère qui veut toujours un peu sauver le monde me joue parfois de vilains tours. Mais mon Dieu me fait comprendre des choses avec des expériences diverses. Mon Dieu m'apprend surtout la maturité dans des situations de toutes sortes. Voilà donc pour l'épisode de notre pensionnaire, nous croyons mon mari et moi avons pris la bonne décision dans l'intérêt du bien être de notre famille.

Pour changer de sujet aujourd'hui nous avons été à notre chalet pour un estimé du prix de faire creuser un puit. Je dois avouer que j'étais quelques peu découragé par ce que le monsieur qui a fait l'estimé m'a dit . Savez-vous que faire creuser un puit coûte une petite fortune ? Enfin nous n'avons pas tellement le choix car en ce moment nous sommes connecter sur un aqueduc privé et c'est un nouveau propriétaire depuis l'été passé et celui-ci à décider  de changer tout le réseau d'aqueduc . Ce qui veux dire que cela amène une augmentation importante pour ceux qui sont connecter avec ce réseau.Si un jour nous voulons cosntruire sur le terrain voisin du chalet il serait donc plus économique à long terme d'avoir un puit connecter aux deux maisons. Mais c'est une dépense énorme qui va jusqu'à des milliers de dollars. Payé ,payé ,payé il me semble que depuis quelques années c'est ce que ce que nous faisons mais bon nous avons quelques chose de concrêt et c'est ce qui est important.

Changement de sujet vous savez que ¸noël approche à grand pas ? Ce qui veut dire aussi que nous aurons deux belles semaines de vacance et je vous dis que ce sera bien mérité. Je dois dire que je suis fatigué, c'est bien plaisant d'enseigné la maternelle mais un peu épuisant. Mais je dois dire que j'ai de bons élèves qui aiment apprendre et ont plaisir à venir à l'école. Cette semaine ils ont atteint le chiffre magique de 100 ! Eh oui ils savent maintenant compter jusqu'à 100 et savent plusieurs mots en anglais. Mais je ne dois pas relâcher car en fin de février 2005 nous commençons le programme de première année. Eh oui! C'est cela l'avantage d'une école alternative et qui fonctionne avec le rythme des élèves. Vu que j'ai seulement deux élèves l'apprentissage est plus vite ce qui fait que nous passons à une autre étape. Je ne louangerai jamais assez ce programme que je trouve vraiment bien fait. Alors pour les vacances c'est pour bientôt mais pour le temps qu'il reste à l'école je dois innové pour amener du nouveau dans ma classe. Par exemple cette semaine je donnerai un cours culinaire à mes petits élèves et ensuite nous partagerons avec tous les élèves de l'école qui soit dit en passant compte 19 élèves de maternelle jusqu'au secondaire V . Nous ferons naturellement quelques chose de très simple et que tous le monde aime des muffins. Et pour que ce soit encore plus facile j'achèterai un paquet que nous avons seulement de l'eau et deux oeufs à ajouter et de le mettre au four. Recette très facile et mes élèves pourront se vanter qu'ils ont fait des muffins pour tous le monde. La semaine passé dans les cahiers d'apprentissage mes petits élèves ont appris les bonnes mainères , la politesse (enfin le mettre en pratique car ils savent déjà) et comment dressé une table . ben oui vous savez mettre le couteau à droite avec la cuillière pour la soupe et la fouchette à gauche et la serviette de table et de placer le verre pour le breuvage au bon endroit. Alors ils se sont pratiquer dans la classe et je leurs ai donner comme devoir de dresser la table pour le souper dans leurs maison  ce soir là.

Ce qui fait que lundi je vais leurs demander s'ils ont fait leurs devoirs et nous pratiquerons toute la semaine pour que ce soit bien appris, donc pour les cours culinaire c'est la suite des choses et ce sera mes élèves qui feront le service aux tables pour la distribution des muffins pour le desserts du diner. Chouette non! Voilà donc pour cette semaine. J'ai toujours autant de difficulté à être fidèle à l'écriture du journal mais bon je fais mon effort au moins une fois semaine. Ceci dit à la prochaine , même site . si vous avez des commenatires n'hésitez donc pas d'écrire un petit message. Tourlou  :-)
Deux dates importantes encadrent l'histoire de chaque être humain sur la terre : celle de sa naissance et celle de sa mort.

Arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la parole de Dieu. 1 Samuel 9, 27

Voici, c'est maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6, 2


                       
Entrer dans la vie et en sortir

La première est considérée comme heureuse, l'anniversaire qu'on fêtera d'année en année. Certaines cultures associent même le nom d'un enfant au jour de sa naissance. Au Togo, par exemple, suivant que vous êtes né un lundi, un mercredi ou un vendredi, vous vous appellerez Kodzo, Kokou ou Kofi.

Le jour de la mort, est, au contraire, une date inconnue et à laquelle on aime mieux ne pas penser. Il met fin à notre existence sur terre, qui, même si elle doit être pour la plupart de nous à cheval sur deux millénaires, n'en sera pas prolongée pour autant.

Réflexions banales ? Où voulons-nous en venir ? A prendre toujours davantage conscience de l'importance de notre courte vie terrestre dans l'histoire éternelle de notre âme. N'est-elle pas d'abord l'occasion que Dieu donne à chacun d'être identifié par une troisième date qui peut changer définitivement le cours de cette histoire : celle d'une rencontre avec Jésus Christ ? Lui-même en parle dans l'Evangile comme d'une nouvelle naissance, lors de laquelle la vie divine, une vie éternelle, vient renouveler notre être intérieur. Confession de nos péchés, foi en Jésus mort pour nous : telle est la condition pour que nous la recevions.

Y a-t-il une telle date partageant en deux votre vie ? Sinon, pourquoi ne serait-ce pas aujourd'hui ?
Accueil