Lundi 4 juillet 2005


Bon ! voilà je suis revenue pour une petite semaine à la maison et la semaine prochaine mon mari sera de nouveau en vacance et nous retournerons au chalet. Oui il est vrai que nous avons plusieurs semaines de vacances cette année mais il faut dire et s' il y a des personnes qui ont lus les pages précédentes que mon mari a fait plusieurs heures supplémentaires durant l'année et la compagnie d'aviation ou il travaille ne paie plus les heures supplémentaires en argent mais en temps. Voilà le pourquoi pour plusieurs semaines de vacances. Comme j'ai déjà dis dans le passé nous fréquentons une Église maison depuis  deux ans et comme à chaque été nous ouvrons notre chalet pour l'Église durant le mois de Juillet et le mois d'Aout. L'assemblée est donc à l'extérieur sur notre terrain par beau temps avec les petits oiseaux et la nature. L'église aiment bien cette façon de faire car nous avons la paix le dimanche matin car les résidents de chalets ou maisons sont encore endormies, il faut dire que nous avons un endroit tranquille même quand les gens sont réveillés dans le voisinage.

Nous sommes une assemblée chrétienne évangélique dont les réunions se font dans les maisons privées. Pourquoi ? Parce que c'est le choix de notre Église et que les dîmes et ofrrandes vont directement aux familles dans le besoin ou dans les missions autre que notre pays . Nous n'avons donc pas de dépenses pour un bâtiment car le bâtiment est l'hospitalité des chrétiens qui ouvrent leurs maisons pour acceuillir l'assemblée. Nous sommes une Église selon la Parole de Dieu et prenons par le fait même la Bible très au sérieux. Je ne veux pas dire que les Églises qui ont un bâtiment avec pignon sur rue ne sont pas sérieuse ! Je ne le sais pas et que ce soit Dieu qui en juge et non moi et mon Église car nous respectons les Églises qui ont pignons sur rue mais c'est un choix que l'assemblée a fait tout simplement.

Ceci dit je change de sujet pour vous dire que moi et mon mari sommes encore en grande réflexion pour savoir ce que nous devons faire pour notre habitation futur ?? Nous avons déménagé souvent dans notre tête et ce n'est pas fini! Nous devons prendre une décision car le prix du puit pour le chalet est élevé et avec les frais pour l'école chrétienne des enfants nous devons faire des choix. Construire sur le terrain adjacent au chalet qui est assez grand pour une construction d'une maison ou encore tout vendre , c'est à dire chalet,terrain adjacent et maison principale et acheter plutôt un maison au bord d'un lac ? C'est toutes c'est options que nous réfléchissons en ce moment. Qu'est-ce que cela comprend ? Des soumissions pour une construction neuve et en même temps regarder pour une maison au bord d'un lac dans les basses Laurentides au Québec. Alors voilè pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???!!!

Ben oui c'est bien moi, et c'est même tout à fait moi! Défis ou complication? Ma mère me disait lorsque j'étais jeune "Neige" je ne comprend pas ,lorsque cela deviens facile pour toi il fauit que tu te lance dans quelques chose de nouveau et inconnue de toi. EH! bien oui je suis bel et bien comme cela, mais que Dieu s'en serve pour sa Gloire à lui seul . Enfin ça ne règle mon problème pour autant ! Mon mari est dans la même incertitude que moi pour l'endroit où s'établir. Alors quoi ! Que faire ? Eh ben prié eh oui vous bien lus ! Prier et attendre la réponse. Alors c'est ce que nous faisons et nous nous informons de ce que nous devons faire . Seul le temps nous le dira , qu'il soit court ou long selon la foi que nous avons en Dieu c'est qui nous le dira en son temps.

Ouf! Je dois vous paraitre pas trop reposante ? Je dois dire qu'en ce moment je ne le suis pas trop et mon mari pourrait certainement vous en témoigné mais c'est d'un commun accord. Ce que je veux dire c'est que mon mari aussi est en réflexion intense de ce que nous devons faire ! Et lui aussi recherche ce que doit être doit la volonté de Dieu pour notre famille.  Tout pour dire que oui nous sommes en vacance mais nous devons prendre de grandes décisisons et nous devons prendre les bonnes décisions pour l'avenir pour notre famille!

Voilà pour les nouvelles de moi et ma famille, pour ce qui est des assemblées du dimanche de l'église maison ,conctactez-moi par courriel pour les informations.    Avant de terminé je sais qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'inscrive pour la liste des mises à jour , je dois dire que c'est ce qui m'encourage à continué ce journal et je vous remercie de la confiance dont vous faites preuves en vous inscrivant sur ce site si simple et surtout sans prétention. Tou simplement merci pour votre intérêt pour ce site qui se veut seulement pour la Gloire de Dieu dont la source de l'anonymat afin que la Gloire revienne à Dieu seul créateur du ciel et de la terre dont nous sommes les habitants et pour ceux qui le veulent enfants de Dieu par le Salut en Jésus -Christ qui est mort pour les pécheurs qui veulent être pardonnés de leurs péchés(gâchis de leurs vies) et de gouté à la vie éternelle dans une vie merveilleuse par le pardon des péchés grâce à Jésus-Christ seul. Ma soeur qui n'est pas chrétienne malheureusement m'a dit un jour ;"Il y a plusieurs chemins pour aller aus ciel !" et moi de répondre ; " ma soeur bien aimé , je dois te corrigé et te dire qu'il y a un seul un chemin pour aller au ciel et ce chemin s'appelle Jésus-Christ. Dans la Bible Jésus à dit ;"Je suis le chemin ,la vie et la vie et la vérité".
                            A la prochaine , même site.
Dans la Bible, Dieu se révèle comme : Créateur de l'univers, Celui qui aime, Celui qui est parfaitement juste.

                                      
Croire qui ?

C'est dire qu'on ne peut le tenir responsable d'aucune injustice ni d'aucun manque d'amour ; il nous faut chercher ailleurs l'origine des maux dont nous souffrons.

Si Dieu est Dieu, et si l'homme est sa créature, il est vain de demander à l'homme d'expliquer Dieu, mais il est sage de demander à Dieu d'expliquer l'homme.

Croire - Pourquoi ?

Créé par Dieu, l'homme n'est pas seulement un arrangement judicieux de molécules, il possède la vie et la capacité de communiquer avec son créateur. La Bible nous apprend l'origine de nos problèmes : l'homme a rompu sa relation avec Dieu en lui désobéissant. Aujourd'hui comme alors il cherche de façon confuse ce bonheur perdu qui ne se trouve nulle part ailleurs que dans une relation vivante avec Dieu. La Bible nous dit sans ambages que l'homme est perdu.

N'y a-t-il devant nous que le désespoir d'une éternité loin de Dieu ? Dieu ne pourrait-il pas faire quelque chose ?

Dieu a déjà fait beaucoup.
Accueil