Samedi 6 Décembre 2003:

Aujourd'hui était la fête pour mes enfants au travail de mon mari, ils se donc amuser beaucoup. La fête était moins grandiose qu'à l'habitude car les moyens financier de la compagnie était moindre. Mais quand même pour Nöel cela est mieux que rien du tout. Surtout que la plupart des compagnies font leurs party de Nöel seulement pour les adultes tandis qu'à cette compagnie la fête met l'emphase sur les enfants pour la grande joie de ceux-ci.

En parlant de Nöel , cette belle garnde fête d'anniversaire de Jésus-Christ arrive à grand pas ! Je ne crois pas faire beaucoup d'activités mais bon mon Dieu me réserve parfois de belles grandes surprises. C'est la fête de l'année que j'aime le plus mis à part la fête de pâque car cette fête est d'une importance capitale pour nous pauvres humains qui sommes imparfait et pécheurs.

Vous comprendrez bien que je suis chrétienne évangélique et que Jésus-Christ est particulièrement important pour moi. Si ce grand Dieu n'était pas intervenu dans ma vie ,Dieu seul sait où je serais aujourd'hui mais certainement pas sur cette terre. La vie est difficile et si je ne peux pas m'accrocher à mon Dieu je n'ai plus rien pour m'accrocher et la désespérance est plus présente. Mon Dieu n'est pas une béquille pour moi mais bien comme une boué de sauvetage qui m'a Sauvé d'une mort certaine, d'une mort spirituelle et même peut être d'une mort physique dans mon passé. Voilà je m'arrête et je laisse avec un texte à réflexion.

Crains Dieu, et garde ses commandements ; car c'est là le tout de l'homme, car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. Ecclésiaste 12, 13 & 14


                                      
Réflexions

Quand l'homme a tout gâté, et par conséquent tout perdu, le Seigneur tire partie de ce désastre pour révéler ses propres ressources.

L'égoïsme, la recherche de tout ce qui peut préserver nos petits bonheurs personnels, tiennent une grande place dans notre vie. Quel contraste avec la vie de Jésus, lui qui n'a jamais rien fait pour lui-même !

Un péché, petit ou grand, ajoutera à vos problèmes, diminuera votre énergie et multipliera vos difficultés.

Les chrétiens devraient être dans ce monde des gens qui montrent qu'ils ont trouvé le secret du bonheur. Christ leur suffit ; pas de discours, mais un comportement.

Si mes pensées sont remplies des affaires du monde, je porterai l'empreinte du monde ; si je ressasse mes problèmes, mon esprit portera la marque de ces problèmes ; si je pense à mes insuffisances, je serai accablé par elles ; si je pense à Jésus, je lui ressemblerai.

Les religions sont les routes par lesquelles les hommes cherchent Dieu. Elles sont multiples. Le christianisme est le chemin par lequel Dieu trouve l'homme. Il est unique.
Site coup de coeur de la semaine:

          
Chère mamans chrétiennes
Accueil