Jeudi 6  mai 2004:

Presque la fin de semaine , Youppie! Vendredi nous irons au chalet pour faire de la peinture dans la cuisine afin que ce soit plus agréable pour y vivre. L'achat du terrain voisin du chalet est enfin finalisé, je ne sais plus si je l'avais dit dans les pages précédentes mais bon je peux radoté un peu.Alors nous aurons un peu plus de gazon à couper cette été! La construction de la maison se fera au printemps prochain Dieu voulant. Ce sera la première fois que nous ferons construire et je vous avoue bien franchement que c'est un peu stressant car il y a tant de choses à prévoir ! Enfin ce n'est pas la fin du monde non plus, même si je l'attend parfois avec impatience cette fin du monde . Le monde entier est en train de capoté, ou encore comme disent les jeunes viré sur top ce qui veux dire en clair devenir fous. Ce qui est important c'est de ne pas capoté moi-même n'est-ce pas ;-)

Heureusement que même s'il y a de quoi devenir fou ,mon Dieu est présent pour me ramener à la raison et Gloire à son nom pour cela.Les guerres sont partout les actes terroristes aussi , les gens de tous pays ont de la difficultés à se supportés ,ainsi que la plupart des familles ou couples. Pas jojo la vie sur terre mais fort heureusement que nous avons une grande espérance pour les croyants c'est le retour de Jésus-Christ et pour les non -croyants c'est le Salut en Jésus-Christ alors prenons donc notre mal en patience . Nous devons surtout faire connaitre ce Jésus au monde entier pour que ce monde aient aussi cette espérance de la venue de notre Seigneur et Sauveur. Tout est si fragile sur notre pauvre vieille terre n'est-ce pas ! Je sais que par les pages de mon journal je ne suis pas très positive mais je ne suis pas toujours aussi négative. Que voulez-vous depuis 1½an nous vivons des choses difficiles mais nous gardons l'espoir et je sais qu'un jour le soleil brillera à nouveau pour nous, il faut de la patience et de l'espérance. Je vais vous dire une chose ,je ne suis pas jojo il est vrai mais je sais qu'il y a des gens qui viennent sur ce site et qu'eux aussi souffre et je veux aussi transmettre aussi de l'espoir à ces gens qui vivent aussi des temps difficiles. Alors je dis à ces gens qui soufrent ,courage et patience car tôt ou tard il y aura aussi le soleil dans votre vie.Après l'orage il y a toujours le soleil qui brille, et brillera pour vous aussi. Voilà je laisse ici et vous laisse avec un texte sur l'encouragement et l'espérance. À la prochaine , même site. Si vous voulez m'écrire n'hésitez pas !
                       David se fortifia en l'Eternel, son Dieu. 1 Samuel 30, 6

Personne n'a été avec moi, tous m'ont abandonné ... Mais le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié. 2 Timothée 4, 16 & 17


                                                        
Appel à l'aide

Si tu fais partie de ceux dont on peut lire la révolte et le désespoir dans toute leur attitude : visage fermé, épaules voûtées, regard vide, soupirs involontaires ou réflexions violentes. Si tu as envie de te rouler en boule dans un coin, dans l'espoir d'échapper aux nuages noirs de l'angoisse et pour ne plus avoir ce bloc de pierre qui pèse sur ton coeur. Si tu te sens seul, inutile, incompris, prisonnier d'un monde dans lequel les gens sont indifférents ou hostiles, si tu es dégoûté des autres ou peut-être de toi-même. Si ta vie n'est qu'une suite de jours insipides, insupportables, et que personne ne s'intéresse à toi. Si la dépression se glisse, comme un serpent, au creux de ton âme et que l'idée te traverse parfois de mettre fin à tes jours. Si tu es sans force pour crier : Au secours ! Ecoute, j'ai des raisons de te dire : Reprends courage !

Tu as besoin d'un refuge, d'un abri ? Cet endroit existe. Tu as besoin de quelqu'un qui t'écoute et te comprenne ? Cette personne est tout près de toi,
"un secours dans les détresse, toujours facile à trouver" (Psaume 46, 1). C'est le Seigneur Jésus Christ. Il te dit maintenant, comme à tous les blessés de la vie qu'il rencontrait quand il était sur la terre : Aie bon courage, mon enfant ... (Matthieu 9,2).

Appelle Jésus à l'aide, c'est lui qui encourage et fortifie l'âme et le corps, c'est lui qui est attentif au moindre de tes soupirs, car tu es d'un grand prix pour lui.
Accueil