dimanche 6 mars 2005


Aujourd'hui le climat est plutôt moche, la neige tombe mais une neige lourde et presque plus en eau ,car la température est douce. En fait cela annonce presque le printemps. Nous avons beaucoup de neige pour le plus grand plaisir des skieurs. D'ailleurs hier mon mari ,les enfants et mon neveu de 25 ans sont aller  faire du ski alpin en montagne par une journée vraiment magnifique. De mon coté je suis resté à la maison car il y avait un manque de place dans notre véhicule et étant donné que mon neveu n'a pas d'auto et c'est un étudiant à temps plein à l'université et qu'il avait un petit répit dans ses études il était donc très heureux de pouvoir faire une sortie entre garçons. J'avais donc préparé un bon lunch pour toute ma tribu mon neveu compris car ma soeur m'a toujours dit que j'étais la deuxième maman de son fils et elle n'a pas tort. Ce qui fait que j'ai fait un lunch énorme pour mes petits et grands affamés. Tous mon monde ont eu vraiment beaucoup de plaisir et au retour j'ai donc préparé un bon bain de mousse pour mes 3 amours (enfants) avec de la musique classique en sourdine et avec une lampe spéciale qui fait une lumière discrète et calmante. Mes enfants aiment bien ces petites attentions que je leurs offre pour une belle et bonne détente. Il y avait aussi un bon repas chaud qui mijotais lentement ce qui laissait une bonne
odeur du genre "home sweet home ". Nous avons eu donc un bon temps dans la soirée et tous mon monde s'est couché tôt car une bonne journée de plein air avec une bonne dose d'exercise c'est quand même un peu épuisant !Alors voilà je vous laisse et vous dis à la prochaine.

Je vous laisse avec un texte qui fait une fois de plus réfléchir.


Un homme d'affaires sud-africain nommé Dutoit est mort étouffé par un bonbon qu'il avait avalé de travers quelques minutes après la fin d'un discours évoquant l'imprévisibilité de la mort... Il venait d'encourager son auditoire à vivre pleinement l'instant présent. Ses derniers mots avaient été : "Demain, il sera peut-être trop tard !"



              
Demain il sera peut-être trop tard

Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu. Amos 4, 12

Oui, en effet, à quel âge meurt-on ? Notre orateur n'avait pas cinquante ans. Récemment, une de mes voisines enterrait son fils de vingt ans. De nombreux enfants meurent chaque jour. Et même si globalement, la moyenne de vie s'est beaucoup allongée à notre époque, on sait très bien que la mort peut frapper brutalement. C'est pourquoi il faut s'y préparer.

Suis-je prêt ? Me suis-je posé les questions fondamentales ? Ai-je cherché les réponses à la bonne source ? En face des doutes de l'incrédule, il y a les certitudes du croyant. Et Dieu envoie des tests.

Au cours d'une tempête sur la mer du Nord, les passagers d'un ferry-boat étaient terrorisés, à l'exception d'un croyant qui gardait son calme. Un individu beau parleur, qui avait peu avant affirmé haut et fort ses convictions d'athée, l'interpella : "Regardez comme le bateau penche ! Ah, monsieur, c'est terrible, nous nous en allons !" "Oui, nous nous en allons, mais pas par le même chemin !" répondit ce dernier paisiblement.
Accueil