Le 7 Septembre 2004

Ouf! Je suis un peu fatigué, eh oui ! Je ne rajeunie pas j'aurai bientôt 47 automnes et plus les jours passe et plus je sens le poid de mes vieux os. Bon d'accord j'arrête de me plaindre de mon sort de la vieillesse et je vais plutôt parler de ce qui m'arrive ces dernières semaines. Comme je l'ai déjà dis quelques pages précédentes du journal , je suis retouner à l'école mais ce n'est pas moi qui est sur le banc d'école mais bien mes 2 petits élèves de maternelle. Je dois dire que ça va bien et que nos journées passe vite, mes petits élèves aiment bien leur maitresse d'école c'est à dire moi-même ce qui m'encourage à continuer. Quand j'ai accepté d'enseigner à l'école pour la maternelle, je l'ai fait sur un coup de tête par la suite je me suis dis "mais dans quoi me suis-je donc embarqué?" j'avais une expérience pour enseigné à l'école du dimanche à l'église le dimanche matin mais de faire un programme de maternelle en anglais avec de petits enfants francophones quel défis !
Je dois dire que finalement ça se passe bien ,les enfants aprennent très vite et sont finalement très à l'aise avec l'anglais. Je leurs apprend aussi des versets par coeur en français et aussi surprenenant que cela puisse être ils apprennent même plus vite que moi. Dans mon cas je lis les versets à répétition mais eux ne sachant lire doivent écouter et donc retienne plus facilement que la maitresse d'école . J'espère que pendant l'année ce sera aussi bien que ça l'est maintenant. Le programme est très bien fait et nous avançons ensembles de belle façon. Je dois aussi ajouter que je n'avais pas travailler à l'extérieur depuis plusieurs années et de retourné comme ça après 10 ans je me sens un peu rouillé mais j'ai une bonne santé alors ce n'est qu'une habitude à prendre. Mes enfants sont ravis de voir leur maman près d'eux et ils aiment bien venir me retrouvé dans ma classe après avoir amassé leurs cahiers pour les devoirs. Ils viennent voir ce que j'ai fait avec mes petits élèves et trouve ma classe très cool.

Nous allons donc à l'école 4 jours semaine et le vendredi nous avons quelques travaux à faire à la maison et ensuite c'est la période de jeux pour les enfants. Ce que je trouve formidable c'est de pouvoir faire mes propre travaux de la maison dans l'après midi ,donc le reste de la fin de semaine est vraiment pour le repos de toute la famille.

Voilà donc pour l'école, pour changer de sujet en fin de semaine passé nous avons été à notre chalet et nous avons remarquer que déjà les feuilles d'automne sont déjà colorés. L'été à passé tellement vite, je n'en reviens pas ce qui fait que nous avons commencer à entreposé des choses en vu de fermer le chalet dans une semaine ou deux. La fraicheur est aussi bien présente dans les Laurentides au Québec ce qui fait que nous devons déjà chauffer. Bref ! l'automne est bel et bien à nos portes et nous devons faire en sorte de se préparés pour un long hiver. Vendredi nous reçevrons nos cordes de bois pour notre maison. Il y a quelques années nous avons eu une terrible tempête de verglas et plusieurs abonnés d'électricité n'avais plus de courant à cause des nombreuses pannes et par le fait même pour plusieurs pas de chauffage non plus. Au Québec c'est très froid et nous ne pouvons nous privés de chauffage car nous serions morts gelés en peu de temps. Alors nous avons commander des cordes de bois pour le plaisir d'un bon feu de foyer mais aussi en cas de catastrophe comme au temps de la tempête de verglas dont ce temps avait été pénible pour moi et ma famille. Nous avons maintenant une génératrice et du bois alors nous sommes prêt à cette éventualité que nous ne désirons évidemment pas c'est bien certain. Nous sommes un peu comme les scouts c'est à dire prêt. Avez-vous vu les nouvelles télévisés avec le lots d'ouragants et tempêtes trôpicale ? C'est une à la suite de l'autre en ce moment dans les Barbades et la Floride et les gens en ont raz le bol et ça se comprend n'est-ce pas. La nature se déchaîne et nous devons être vigilant. Vous pensez peut-être que j'en met un peu trop et que je suis paranoïaque ? Ben non mais je suis une femme prudente et vigilante ce n'est pas pareil.Voilà le temps passe à une vitesse incroyable et nous devons être prêt non seulement pour l'hiver mais aussi à rencontrés tôt ou tard notre créateur. Que ce soit parce que l'ont meurt ou encore lorsque ce sera la grande venue du Seigneur Jésus, alors comme les scouts nous devons être prêt et faire en sorte de faire plaisir à notre grand Dieu. Pensez-y aussi car le temps est proche, il y a trop d'éléments qui se passe en ce moment pour ne pas s'apercevoir que le temps est proche pour ceux qui appartiennent à Jésus . Appartenez-vous à Jésus ? Non ? eh bien voici comment vous pouvez lui appartenir dès ce moment précis.
Dans le monde égoïste et dur où nous vivons, il n'existe presque rien qu'on puisse obtenir sans argent.

Moi je suis Dieu, ton Dieu ... Le monde est à moi, et tout ce qu'il contient. Sacrifie à Dieu la louange ... et invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras. Psaume 50, 7, 12, 14 & 15

                                     
Gratuitement

Et d'autre part il n'existe presque rien non plus qu'avec de l'argent vous ne puissiez vous procurer, y compris la satisfaction des plus basses convoitises. Tout est tarifé. Même la vie d'un homme est calculée par le barème des compagnies d'assurances.

Mais il existe des biens qui restent en dehors de toute évaluation. Avec de l'argent vous pouvez vous procurer une maison, mais pas un foyer heureux ; une assurance-vie, mais rien contre la crainte de la mort ; des tranquillisants, mais pas la paix intérieure ; le confort, mais pas le bonheur ; un avocat, mais pas un Sauveur ; une place au cimetière, mais pas une place dans le ciel. Ce ne sont que des biens périssables qu'on peut obtenir en échange de moyens de paiement périssables. "Votre or et votre argent sont rouillés, vos richesses sont pourries", s'écrie l'apôtre Jacques dans son épître. Mais les vraies valeurs, les seules qui soient durables, si vous ne pouvez les acheter, savez-vous que vous pouvez les recevoir gratuitement ? Le salut de l'âme, le pardon des péchés, la paix avec Dieu, la vie éternelle, vous sont offerts sans aucun prix, que vous soyez riche ou pauvre. Dieu qui possède les cieux et la terre n'a aucun besoin de votre argent. Il veut par contre que vous reconnaissiez votre complet dénuement moral et que vous lui deviez tout.
Accueil