Dimanche le 8 Avril 2007

Bonne Pâque à tous ! Aujourd'hui ce n'est pas la fête du chocolat ne vous en déplaise mais bel et bien la fête de la résurrection de Jésus-Christ. Une fête extrêmement importante pour le monde entier autant pour les chrétiens que pour les paiens car c'est par la mort et par la résurrection que vous pouvez vous en remettre entre ses mains car oui s'il est ressuscité il est donc vivant.


Enfin je vais vous expliqués en quelques phrases un peu plus loin sur cette page la vraie Pâque juste au cas ou vous pensez que c'est la fête du chocolat  Pour l'instant je voudrais plutôt partagé quelques nouvelles  de moi et ma famille, premièrement je dois dire que ces deux dernières semaines ont été riche en émotions. Lundi le 26 janvier jour d'élection provinciale donc il y a deux semaines en entrant à l'école j'ai appris une bien mauvaise nouvelle. La directrice avait un air étrange et je me doutais bien qu'il y avait quelques chose qui clochait. À la récréation de l'avant -midi elle m'annonce que notre petite école fermera ses portes à la fin de l'année scolaire c'est à dire en juin 2007. Quelle mauvaise surprise mais en même temps n'ayant pas beaucoup d'étudiants cela a fait en sorte que la direction de l'école la décision de terminer cette aventure qui a durée 16 ans. Lorsque j'ai annoncée 2 jours plus tard à mes enfants ils ont naturellement de la peine mais en même temps X un des mes fils m'a dit que si Dieu permettait que cette école ferme c'est qu'il nous réserve quelques chose de mieux  ailleurs, des paroles sages et mature de mon grand garçon d'amour. Bon il a fallut donc mon mari et moi réfléchir ou inscrire nos garçons l'année prochaine.  Nous avons donc regardés les écoles chrétiennes autour de nous et finalement notre choix est fait . Les enfants irons donc dans une école anglaise chrétienne qui fait partie de la même association que notre petite école. Les enfants sortiront donc parfaitement bilingue dans 5 ou 6 ans de cette école ,autant parler que écrit. Bon il faudra à nouveau travailler fort car pour l'instant les enfants savent lire et traduire de l'anglais en français mais ne le parle pas . Le plus surprenant dans tous cela c'est le téléphone innatendue de la directrice de la future école qui a téléphoné la semaine passé à notre école afin de m'offrir un travail comme professeur de français langue seconde pour la 4, 5 et 6 ièmes années du primaire. C'est pour moi un nouveau défis que je relèverai mais avec une certaine crainte. Ouf! L'année prochaine sera donc une nouvelle adaptation pour moi et les enfants mais nous sommes prêt à aller de l'avant. Le plus surprenant encore dans tous cela est le fait qu'il y a deux familles chrétiennes que nous connaissons très bien qui veulent aussi envoyer leurs enfants dans notre futur école et ce sont des familles francophones comme nous alors nous allons prendre d'asseau l'école anglaise avec notre petite gang de francophones. Une des deux familles sont mes petits élèves à qui j'enseigne cette année et l'autre famille fréquentent notre église qui sont aussi nos amis.

Voilà  donc pour les nouveautés par chez-nous ce qui me fait donc prendre la décision de ne pas déménager car ce serait beaucoup trop loin pour le voyagement des enfants car la nouvelle école sera dans l'ouest de l'ile de Montréal. Les deux familles qui viendront à notre nouvelle école partiront par contre plus loin que chez-nous pour le voyagement de leurs enafnts mais ils sont prêts à faire ce compromis car ils ne sont pas plus intéressés que moi d'envoyer leurs enafnts dans une école publique.Les enfants d'une des deux familles fréquentent en ce moment même une école publique et le petit garçon de 3 ièmes année dépérit et est très malheureux à son école et donne des signes déjà de décrochage, il est le sujet de moquerie de plusieurs ce qui n'aide pas sa cause d'apprendre même s'il n'a pas de problème d'apprentissage. C'est bien certain que pour ces deux familles ils sont à l'étape de prendre des informations sur la nouvelle école mais sachant que je serai bien présente à cette école cela rassure les deux familles. Alors qui vivra verra ! Pour ce qui est de notre chalet nous voulons toujours le vendre et je regarde pour l'achet d'une roulotte usagé dans un camping ou il y aura des activités d'organiser pour l'âge de ma tribu. Voilà je vous laisse là-dessus en vous disant à la prochaine même site.
Ainsi il fallait que le Christ souffre et qu'il ressuscite d'entre les morts le troisième jour et que la répentance et la rémission des péchés soient prêchées en son nom à toutes les nations. Luc 24, 46 - 47

                                       
Le jour où tout s'est ouvert

Le chapitre 23 de l'évangile selon Luc se clôt sur un triste crépuscule. On a mis Jésus dans le tombeau. Il n'y a plus d'espoir pour ses disciples. Mais au chapitre 24 se lève le matin de la résurrection. Alors tout va s'ouvrir sur un avenir de gloire et de joie, conséquence d'un tombeau vide.


Cette tombe est ouverte, l'ange a roulé la pierre
(v. 3). Jésus est vivant, ressuscité.

Le coeur des deux disciples qui retournaient chez eux, à Emmaüs, était fermé de tristesse. Mais quelqu'un les rejoint et se met à marcher avec eux, quelqu'un qui fait brûler ces coeurs en leur ouvrant les Ecritures
(v. 32). Par les livres de Moïse et par les prophètes, le Maître lui-même leur explique tout ce qui le concerne. Quand il est à table avec eux et bénit le pain, leurs yeux s'ouvrent et ils le reconnaissent (v. 31).

Un peu plus tard, les apôtres, anxieux derrière des portes fermées, voient tout à coup le Seigneur au milieu d'eux
(v. 36). Ne laisseront-ils pas dorénavant les portes ouvertes, pour être les témoins courageux de la résurrection ?

Jésus leur ouvre alors l'intelligence pour qu'ils puissent comprendre ce qu'il veut leur dire. L'Evangile est ouvert : le pardon des péchés est annoncé sans délai à toutes les nations
(v. 47). Leur bouche ne serait-elle pas alors ouverte aussi pour témoigner de ces choses (v. 48) et pour louer Dieu continuellement (v. 53) ?
Accueil