La Vision Global de la Puissance de Dieu
Par l'astronaute James Irvin de la mission Apollo 15 en 1971
"Lorque vous vous penchez très loin en arrière et que vous regardez, vous pouvez voir la Terre comme une merveilleuse et fragile décoration d'arbre de Noël entourée de la noirceur de l'espace. C'est comme si vous pouviez l'atteindre et la tenir entre vos mains.
Lorsque nous nous approchons physiquement du ciel, nous sommes touchés spirituellement. Lorsque nous volons dans l'espace, nous avons une nouvelle sensation de nous-mêmes, de la Terre et de la priximité de Dieu. Nous étions en dehors de la réalité courante et j'ai senti le début d'une sorte de grand changement prenant place à l'intérieur de moi. En regardant en arrière, au vaisseau que nous appelons la terre, je fus touché par le désir de convaincre l'humanité que nous avons uneplace unique pour vivre, que nous sommes des créatures uniques et que nous devons apprendre à vivre parmi nos concitoyens.
J'étais devenu sceptique au sujet de la direction de Dieu et je sais que j'avais perdu beaucoup conscience de sa proximité. Sur la lune, la vision globale de la puissance de Dieu et de son Fils Jésus-Christ est devenue extrêmement claire pour moi." |