Émilie Heymans de Saint-Lambert et Myriam Boileau de Pointe-Claire, à la tour de 10 mètres de même qu'Alexandre Despatie de Laval, au tremplin de trois mètres, se sont qualifiés pour les finales de la septième étape du circuit du Grand Prix FINA de plongeon disputée jeudi.
À la tour, la Chinoise Ling Ti est en tête avec 362,85 points après les demi-finales. Heymans suit avec 355,50 points tandis que l'Australienne Loudy Tourky est troisième avec 343,32 points. Boileau s'est qualifiée pour sa première finale cette saison avec 307,80 points, bons pour la sixième et dernière place.
«J'ai pu me ressaisir après quelques plongeons difficiles dans les préliminaires et les demi-finales, donc c'est un bon signe», a commenté Heymans.
Pendant que Heymans a une des listes de plongeons les plus difficiles au monde, Boileau travaille à perfectionner une liste moins exigeante. «Évidemment, si les plongeuses avec des listes difficiles comme Émilie font bien, je ne gagnerai pas», a analysé Boileau, qui effectue un retour cette saison après une sérieuse opération au dos.
Au tremplin, le Chinois Wang Fang est en tête après les demi-finales avec 490,25 points, le Japonais Ken Terauchi est deuxième avec 481,45 points et Despatie, champion de la Coupe du Monde de cette épreuve en mars dernier, est troisième avec 459,30 points.
Philippe Comtois de Laval a terminé 10e des demi-finales et ne s'est pas qualifié.
une page mise en ligne le 6 mai 2004 par SVP