Blythe Hartley se qualifie
pour la finale du tremplin de 3 m
Louis Daignault
THE WOODLANDS, Texas, 7 mai 2004 - Blythe Hartley, de Vancouver-Nord, en C.-B., se situe au troisième rang à la suite des demi-finales au tremplin féminin de 3 m à la septième étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.
La médaillée olympique d’argent Guo Jing Jing, de Chine, est en tête avec 348,87 points. Sa compatriote Wu Mon Xia est deuxième avec 321,55 points, tandis qu’Hartley, deuxième la fin de semaine dernière au Grand Prix de Victoria, est troisième avec 310,89 points. Megan Farrow, d’Edmonton, la meilleure canadienne dans les préliminaires avec une sixième place, a terminé neuvième des demi-finales. Seulement les six premières se qualifient pour la finale.
Émilie Heymans, de Saint-Lambert, a terminé 12e des préliminaires, mais seulement deux concurrentes par pays pouvaient se qualifier pour les demi-finales et elle a été éliminée. Mandy Moran, de Thunder Bay, en Ontario, a terminé 23e.
À la tour masculine de 10 m, le champion olympique Tian Liang, de Chine, est en tête avec 500,30 points à la suite des demi-finales. Leon Taylor, d’Angleterre, est deuxième avec 483,70 points et Robert Newbery, d’Australie, troisième avec 478,30 points.
Christopher Kalec, de Montréal, a terminé huitième en demi-finale et le champion du monde Alexandre Despatie, de Laval, 11e après avoir terminé deuxième des préliminaires. Les deux Canadiens sont éliminés.
Nicolas Leblanc, de Montréal, et Kevin Geyson, de Winnipeg, ont terminé 17e et 21e respectivement dans les préliminaires et ont été éliminés.
Dans la finale du tremplin synchronisée féminin de 3 m, Jing Jing et Min Xia ont remporté la médaille d’or. Farrow et Moran ont terminé septièmes.
La compétition se poursuivra samedi.
une page mise en ligne par SVP