ROSBIF POUR LA RÔTISSERIE

À LA LIME ET CHIPOTLES

1/2 tasse de jus de lime frais

3 c à soupe de piments chipotles émincés dans la sauce adobo

2 c à soupe chacun d'huile végétale et de cassonade

1 c à soupe de sauce aux piments

1 c à thé chacun de cumin moulu et de moutarde de Dijon

2 gousses d'ail émincées

1 rosbif pour la rôtisserie (pointe de surlonge de 3 livres)

1 c à thé chacun de sel et de poivre

Mélanger le jus de lime, les piments chipotles, l'huile, la cassonade, la sauce au piment, le cumin, la moutarde et l'ail dans un grand sac pour congélation. Piquer le rosbif de toutes parts et l'ajouter au sac, retourner le sac pour bien l'enrober. Placer le sac au frigo de 18 à 24 heures. Réserver la marinade, éponger le rosbif avec un essuie-tout. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Placer un plat sous la grille, ajouter 1/2 pouce d'eau. Préchauffer le barbecue à feu moyen fort (400 F). Insérer le tournebroche sur la longueur au centre du rosbif; ajuster les fourchettes de retenue t le placer au-dessus du plat d'eau. Insérer un thermomètre à viande au centre du rosbif en évitant le tournebroche, faire cuire à chaleur constante avec le couvercle fermé, jusqu'à ce que le thermomètre  indique 140 F pour mi-saignant, soit environ 1 heure.

Déposer le rosbif sur une planche à dépecer, le recouvrir d'un papier aluminium et laisser reposer de 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, porter la marinade à ébullition. Trancher le rosbif et le servir accompagné de la marinade chaude.

ACCUEIL  RETOUR