Si vous avez déjà éprouvé des sentiments de
culpabilité, vous devez savoir, que le pardon est une réalité disponible.
Vous pouvez vous sentir "propre" à nouveau!.
1)
Le pardon Divin, lequel est nécessaire au salut et à sa faveur à votre
égard.
2)
Votre pardon humain aux autres. Ce qui est nécessaire à votre santé,
et libérera les autres à recevoir le pardon Divin.
3)
L'auto pardon. Ce qui est nécessaire à votre santé spirituelle,
mentale et physique.
Aimer Dieu de tout votre coeur, de tout votre esprit, de toute votre âme, de toute vos forces et votre prochain comme vous-mêmes veulent dire expérimenter d'être soi-même pardonné et pardonner soi-Même aux autres et à soi-même (Voir le Notre Père dans Matthieu 6 : 12)
Ce que dit la Parole de Dieu.
« Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. 11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; 12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. » (Psaumes 103 : 10-12)
« C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. » (Isaïe 43 : 25)
« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;» (Matthieu 6 : 14)
« Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (1 Jean 1 : 8,9)
« Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. » (Jean 20 : 22,23)
La plus grande joie jamais connue et le plus grand amour jamais vécu c'est quand une personne est pardonnée et lavée du péché. La Bible dit que les anges se réjouissent quand un pécheur se repent. Même si vous aviez été la seule personne à vivre sur cette terre, Jésus aurait accepté de mourir à votre place afin que vous soyez pardonné.
"Si votre vie ne contient plus de joie, de victoire ou de bonheur: Je sais pourquoi" a dit un prédicateur célèbre dans le passé. C'est parce que vous ne vous êtes pas repentit. Même si vous êtes déjà chrétien, soyez ouvert à l'Eprit saint lorsqu'il révèle des péchés non confessés. Prenez au sérieux vos sentiments de culpabilité.
Un jeune soldat s'est sentit souillé après avoir eu
commis ces premiers crimes. Désespéré, il a crié, "Comment faire face
è ma mère? Je donnerais tout juste pour me sentir propre à nouveau."
Vous éprouvez peut-être des sentiments de honte et de remords semblables.
Alors, Dieu dit dans le prophète Isaïe qu'il y a du pardon en Jésus. (Isaïe
1 : 18)
« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. » (1 Jean 3 : 1)
Le pardon vous appartient appelez Jésus. Demandez à
Jésus de pardonner. Recevez son pardon. Il est le vôtre lorsque vous vous
repentez.
Y a-t-il une raison pour laquelle vous ne devriez pas vous
sentir libre dans votre esprit? Serais-ce parce que vous héberger de la rancune
envers une personne qui selon vous, vous a maltraité? Héberger de la rancune
c'est haïr. Et dans Sa Parole, Dieu associe la haine au meurtre.
Peu importe la manière dont vous avez été maltraité, tout ce que gardez rancune va vous donner c'est d'apporter détresse, angoisse, haine, amertume, maladie physique et sentiment général de malheur résultant en une faillite spirituelle.
C'est l'affaire de Dieu de juger et d'apporter vengeance. Vous n'avez pas besoin de vous épuiser à porter ce fardeau qui ne vous appartient pas, pas plus que cette responsabilité qui appartient à Dieu.
Si vous n'arrivez pas è délaisser votre fardeau de culpabilité, faites un inventaire sérieux et sans peurs de vous-mêmes. Avez-vous besoin de pardonner? Et de demander à Dieu de vous aider à pardonner à quelques personnes?
Lorsque le pardon retenu sur d'autres personnes est relâché de l'esclavage de condamnation que vous avez entassé sur lui ou elle. (Actes 7 : 60) Ce que vous lié est lié. Ce que vous délié est délié. (Jean 20 : 22,23) Lorsque vous laissez aller votre amertume et votre ressentiment, Dieu va être libre de travailler avec la personne que vous reteniez dans cette amertume et ce ressentiment et vous-même allez éprouver joie et détente.
Dieu veut que vous soyez libre. Après que vous aurez pardonné vous allez éprouver la liberté. Ça ne vaut pas votre santé spirituelle, émotionnelle ou physique que de garder un joug de rancune. Si possible dite a la personne envers qui vous gardiez rancune que vous lui pardonnez. Dieu va aussi vous aider a pardonner et aimer cette personne sans conditions.
L'auto pardon
Après que vous aurez été convaincu que Dieu vous a pardonné, et après que vous aurez pardonné è ceux qui vous ont maltraité, il ne devrait plus y avoir d'obstacle à vous pardonner vous-mêmes. Par la foi acceptez la Parole de Dieu dans (Isaïe 43 : 18,19) Commencez à honorer Dieu et respecter Dieu qui est entrain de faire de nouvelles choses en vous, en Lui offrant des sacrifices de prières (Hébreux 13 : 15)
Satan va continuer d'essayer de vous accuser, mais vous pouvez lui résister. En priant Dieu (Exaltez Dieu) va faire fuir Satan d'auprès de vous. Il n'y a pas de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8 : 12)
Priez pour recevoir les fruits de l'Esprit "..." (Galates 5 : 22)
Remerciez et prierez Dieu de vous délivrer de tout esprit d'oppression qui pourrait vous empêcher de recevoir les fruits de l'esprit. Maintenant remerciez Dieu pour son onction sur vous et réjouissez-vous en priant Dieu pour son grand amour et sa miséricorde a votre égard et à l’égard des autres.
Aller au forum Intercession francophone (Prières)
HOME