Lorsqu’on aborde la question du religieux force est de constater, que cela suscite souvent de violentes tempêtes, voir des polémiques à n’en jamais finir,tant les positions des uns et des autres sont aux antipodes de la raison même. Chacun campe sur ses positions retranchées ! Pour l’homme de foi, il n'y a que sa religion qui compte, toutes autres considérations sont que pure perte. Quand à l’autre, celui qu'on nomme l’athée, le philosophe, le sans Dieu, le discoureur de ce système de choses, son arme favorite est de loin sa propre intelligence, qu’il élève volontiers au dessus de tout et sur tous. Il est prêt à mettre sa main dans le feu, que Dieu n’existe pas et que la religion, c’est une simple béquille pour les inadaptés et les arriérés de notre société moderne dans laquelle, lui seul est capable d'en comprendre le sens et d'en donner surtout une direction morale!
Qui a raison, qui a tort, je ne suis pas là pour en débattre ! Le but uniquement recherché en écrivant cet ouvrage, n’est pas tant de prouver que la religion en général a failli à sa tâche, non, mais plutôt que des religions dites "chrétiennes" et qui se sont appropriées pour elles, les "Écritures Inspirées" sont en réalité aux antipodes de ce qu'elle enseigne réellement. En fait que nous le voulions ou pas, nous sommes les éternelles victimes de ce que la Bible nomme, "l’homme d’illégalité" , le "sans loi", qui doit évidemment représenter plus qu'une simple personne, mais tout simplement l'ensemble de la chrétienté apostate qui prédomine encore de nos jours sous ses différentes dénominations. Nous parlons ici de la "Grande Apostasie" tant annoncée par les Écritures Saintes!
N’étant pas personnellement un intellectuel, ni même un Historien dans le sens ou on l'entend généralement, j’ai néanmoins décidé d'entreprendre de faire une recherche très approfondie sur l'origine des pratiques religieuses dans la chrétienté, afin de démontrer clairement l’origine souvent païenne et philosophique de la majorité des enseignements et pratiques quelle enseigne.
A vous maintenant d'avoir le courage d'examiner sans à priori ni préjugés, les nombreuses matières de cet ouvrage, qui n’ont encore une fois que pour seul et unique but d’éveiller les esprits quelque peu endormis par 17 siècles de fausses humilités et surtout d'une arrogante prétention qui n'a pas réellement aucunement servi, ce qu'on pourrait nommer "La Vérité"!
|