Histoire du Skate

Le skate est un sport inspiré par le Surf, c'est une bande de sufers Californiens qui, un jour, ont eu l'envie de de faire le même sport que le Surf mais sur la terre ferme et avec des roues.
Le Skate fut inventé dans les années 60. Au début, le Skate n'était qu'une planche toute plate avec un tout petit tail sur le bout qui servait a faire des descentes pour s'amuser. Le début du succès vint très rapidement (toujours dans les années 60).
Dans les années 70, le Skate se développa enormément et la mode commenca. Le monde entier n'en avait que pour ce Sport. Les Skate shoes et autres matériaux furent inventés, les Tricks furent leurs apparition (il apparut qu'on pouvait faire des figures de malades avec cette board) et enfin apparu le Ollie inventé par Rodney Mullen!! c'est le début, le kick flip (et tout les autres flips) furent inventés quelques années plus tard, c'était le début du vrai Skate de nos jours...
Les marques les plus connues Adidas, Nike, Puma etc...) se lancérent dans les matériaux de skate dans la fin des années 80. En 1992, des nouveaux Tricks apparurent : Les Tricks en Nollie et en Switch.

La première competition

Elle fut organisée en Californie en 1977, à l'époque il existait deja trois pros: Tony Hawk, Rodney Mullen et Mike Vallely.

Le Skate Aujourd'hui

Aujourd'hui le Skate est un sport pratiqué par la plupart des jeunes (et même des plus agés), il éxiste une vingtaine de pros ( les plus connus sont Tony Hawk, Rodney Mullen, Chad Muska et Jamie Thomas) et beaucoup de championnats officiels.

Retour à la page d'accueuil