Tony Hawk:

Il est le skater le plus influent de l'histoire. Entre autres innovations, c'est lui qui a réalisé le premier 900°! A son actif: plus de 50 figures et plus de 12 victoires en championnat du monde. Le créateur du skateboard modern réside avec sa femme et ses deux enfants dans le sud de la californie, dont il est originaire.

Bob Burnquist:

Brésilien d'origine, Bob Burnquist est devenu l'un des skaters les plus originaux de ces dernières années. Après avoir remporté la première compétition pro à laquelle il se présentait, il n'a cessé de surprendre grâce à son style et ses enchaînements uniques en switch. Il a aussi été le premier skater à réaliser un "eggplant revert", trick désormais baptisé "Burntwist"

Steve Caballero:

Cela fait plus de trente ans qu'il fait parler de luit dans le monde du skateboard. Il a été l'un des membres fondateurs de la bones brigade de powell et a inventé notamment le fameux "Cabbalerial". On lui doit également quelques records du monde, notamment le plus haut air dans un halfpipe et un handrail de 44 marches. Son style et sa motivation ne cessent d'inspirer la discipline.

Rodney Mullen:

Pour Rodney Mullen, le père du street moderne, chaque jour apporte son lot de nouveaux tricks. Pro depuis plus de 20 ans, il a à son actif plus de 35 victoires en championat du monde de freestyle, ainsi qu'une liste vertigineuse de tricks inventés, tels le kickflip-underflip, l'imposible, le casper et le darkslide, pour en nommer quelques-uns.

Andrew Reynolds:

Passé professionel en 1996 seulement, il a déjà réussi à se faire un nom. Ce casse-cou qu'on surnomme affectueusement Turtle Boy est connu dans les rues de los Angeles pour ses sauts spectaculaires. Il s'est, entre autres, élancé par-dessus des gaps géants et des escaliers vertigineux... Qui dit mieux ?

Eric Koston:

Koston est ce qu'on appelle une légende vivante: il skate à la fois comme le monde et comme aucun autre. Capable d'imiter les tricks de n'importe quel pro avec facilité, il est lui même à l'origine du K-grinde (crooked grinde). Outre cette figure éponyme, Eric est célèbre pour ses folies en switch. Pour lui, les nollies sont un jeu d'enfant.

Chad Muska:

Né à Las Vegas, Muska figure désormais dans tous les magasines et vidéo de skateboard. Après avoir pris ses marques dans la capitale mondiale du jeu, il se rend en Californie à l'âge de 15 ans et devient très vite l'un des skater les plus respectés de tout les temps. Se professionel au style très personnel n'a cessé de développer se créativité, notamment en expérimentant des rythmes "jungle" et hip-hop sur son album intitulé "Muskabeat".

Elissa Steamer:

Dominant toutes les compétitions féminines auxquelles elle participe, Ellisa Steamer fait frissonner ses concurrents du sexe opposé. Originaire de Fort Myers (Floride), elle est la première fille à obtenir un pro model de street. Résidant désormais à Los Angeles, en Californie, cette championne casse les stéréotypes et skate... mieux qu vous !

Jamie Thomas:

Cet enfant d'Alabama a fait du chemin depuis ses débuts. Il compte à son actif les plus gros gaps et les plus longues barres du monde, comme en témoignant ses séquences de vidéo, dans "Welcom to Hell " et "Misled Youth". C'est aussi le seul à pouvoir sortir indemne du célèbre Leap of Faith.

Retour à la page d'accueuil