Vachon laisse derrière ses vieux démons
Jean-Guy Rancourt
Orford
Denis Vachon a fini de se lancer à la poursuite des meneurs. Bien servi par sa persévérance et son acharnement, Vachon, de la région de Québec, a finalement pu savourer une première victoire sur 30 km, style classique, à la Loppet du Club du parc du mont Orford.
De son propre aveu, Denis Vachon a ainsi pu vaincre ses vieux démons dans le parc du mont Orford. "J'ai quasiment toujours fait des belles courses à cette compétition, mais sans jamais parvenir à triompher. Je manquais d'énergie pour finir fort en sprint. J'ai toujours eu ma place parmi les quatre premiers, mais à la longue ça devenait frustrant de venir si près et de ne jamais être le premier à franchir le fil d'arrivée", a révélé celui qui en était dimanche à sa quatrième présence à la Loppet du club du mont Orford.
Pour signer la première victoire de sa carrière à Orford réalisée avec un chrono de 1 h 36 m , Denis Vachon a choisi de partir tel un coup de canon, préférant distancer rapidement ses plus sérieux rivaux pour ne pas avoir à sprinter avec eux dans le dernier kilomètre.
Phil Shaw lui a tout de même livré une chaude lutte alors que son retard sur le gagnant était à peine d'une dizaine de mètres à l'arrivée.
Texte complet dans La Tribune de lundi.
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive