Pierre Michaud et Bérard Dupéré
Jamais la région n'aura été si bien représentée aux Jeux olympiques avec la présence à Turin des skieurs Jean-Philippe Roy et François Bourque, de Sainte-Flavie et New-Richmond, et de la biathlonienne Martine Albert, de Rimouski.
À l'ouverture, vendredi, Martine commentait: «Je traîne ma caméra vidéo partout! Ça fait drôle parce que les athlètes de biathlon n'habitent pas le grand village olympique. On est à l'extérieur de Turin et chaque fois qu'il y a une activité pour les athlètes, c'est une sortie, un moment dont on essaie de profiter.» Puis, en larmes, elle confie : « C'est ma plus grosse journée d'émotion depuis ma qualification pour les Jeux, l'an dernier. »
«Nous avons eu droit des discours de Sylvie Bernier et Marnie Mc Bean, deux médaillées olympiques. Elles nous ont dit que les deux prochaines semaines allaient marquer toute notre vie. Je pense beaucoup à mes parents qui m'ont donné tout ce que j'ai, à ma famille en général et à mon oncle Jean qui est une source d'inspiration » ajoute-t-elle.
Sa mère Florence et son père Pierre, restés à Rimouski, affirment : « Nous sommes extrêmement fiers et nous souhaitons à tous les parents la chance d'avoir une fille aussi disciplinée et déterminée que Martine. »
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive