Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

15 février 2006

Gaillard doit subir un nouveau test sanguin

Jean-Marc Gaillard, interdit de poursuite olympique dimanche en raison d'un taux d'hémoglobine trop élevé, est rentré en France et doit revenir jeudi à Pragelato pour y subir un nouveau contrôle sanguin, a indiqué mercredi à l'AFP le directeur du fond français, Jean-Pierre Burdet.

L'encadrement français souhaite inscrire Gaillard au 15 km classique programmé vendredi aux côtés de Vincent Vittoz, Christophe Perrillat et Alexandre Rousselet.

Gaillard, dont le taux d'hémoglobine dépassait la limite des 17 g/dl autorisés, n'a pas pu participer à la poursuite et à l'issue d'un test sanguin effectué en interne par l'équipe de France, il est rentré chez lui en France pour échapper à la pression, selon Burdet.

Gaillard « reviendra jeudi pour s'entraîner le matin avant de passer le contrôle sanguin jeudi en fin de matinée », a-t-il ajouté.

« Il est parti lundi de Pragelato car il stressait et que ce n'était pas la peine qu'il reste à Pragelato en proie à la pression médiatique », a expliqué Burdet.

« En plus, on a appris que le stress contribuait à augmenter le taux d'hémoglobine, alors nous avons pensé qu'il serait mieux chez lui avec sa copine », a-t-il conclu.

Gaillard, comme onze autres fondeurs engagés aux Jeux olympiques, a été interdit de course pour cinq jours à la suite d'un contrôle sanguin dit de santé.

Sur les douze fondeurs dans son cas, six ont déjà subi un nouveau contrôle de santé. Cinq ont été autorisés à reprendre le départ et un, le Bélarusse Sergey Dalidovich, a reçu une prolongation de cinq jours d'interdiction, son hémoglobine étant encore au-dessus de la norme.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive