Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

15 février 2006

Cheney reconnaît sa responsabilité dans l'accident de chasse

Le vice-président américain Dick Cheney a assumé la responsabilité de l'accident de chasse durant lequel il a blessé samedi dernier un ami, l'avocat texan Harry Whittington.

"Vous pouvez évoquer toutes les conditions qui régnaient au moment des faits(...). Et ce n'est pas la faute de Harry. Vous ne pouvez tenir personne d'autre responsable. Au bout du compte, c'est moi qui ai pressé sur la gâchette et blessé mon ami", a-t-il déclaré à la chaîne américaine Fox News. "Le voir s'effondrer, c'est une image que je ne pourrai jamais oublier. J'ai tiré, et c'est Harry qui est tombé. Ce fut l'une des pires journées de ma vie", a-t-il expliqué.

Pressé par les républicains de sortir de son silence concernant cet accident survenu lors d'une partie de chasse à la caille, Cheney a jugé qu'il était normal d'avoir attendu 18 heures avant d'annoncer l'incident à l'opinion publique, parce qu'il voulait s'assurer de l'exactitude des faits qui seraient présentés.

L'avocat blessé par Cheney, âgé de 78 ans, a été victime d'un infarctus provoqué par les plombs qui se sont logés près de son coeur. Il a dû être à nouveau admis dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Christus Spohn de Corpus Christi, au Texas, lorsque les médecins ont diagnostiqué une arythmie cardiaque à l'occasion d'un contrôle pratiqué mardi matin.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive