Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

19 février 2006

Un Tchèque limogé

Le directeur de l'équipe tchèque de ski de fond, Kvetoslav Zalcik a été licencié, dimanche, après avoir fait une erreur lors de l'inscription du dernier skieur du relais 4 x 10 kilomètres des Jeux olympiques.

La République tchèque a terminé la course à la neuvième place.

Martinek a précisé que l'équipe olympique tchèque avait envisagé plusieurs solutions et que ses responsables avaient décidé du limogeage. Il avait déjà quitté la ville dimanche.

Zalcik, qui était en poste depuis 10 ans, a inscrit accidentellement le spécialiste du sprint Dusan Kozisek pour le quatrième relais au lieu de Milan Sperl.

Kozisek, qui ne participe normalement pas aux épreuves longues, était dans son lit près de Sestrières quand l'équipe est partie pour Pragelato et a dû rejoindre ses coéquipiers dans la précipitation et emprunter des skis pour pouvoir concourir. Il est arrivé sur le site de la course 30 minutes après le départ des premiers relayeurs.

Les Tchèques étaient encore en troisième position après le troisième relais et ont finalement terminé neuvième.

Apparemment, personne n'a remarqué la confusion avant la diffusion des listes de départ à 9 heures, une heure avant le début de la course. Kozisek a été réveillé et rapidement conduit de la station de Sestrières à Pragelato où il a rejoint Martin Koukal, Lukas Bauer et Jiri Magal.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive