Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

20 février 2006

L'entraîneur autrichien Mayer en hôpital psychiatrique

L'entraîneur de l'équipe autrichienne de biathlon, Walter Mayer, a été interné en hôpital psychiatrique, a déclaré le président de la Fédération autrichienne de ski à la télévision nationale.

"Walter Mayer est malheureusement à l'hôpital psychiatrique. Il a été interné pour le protéger de lui-même parce qu'il a apparemment déclaré qu'il voulait se suicider", a dit Peter Schröcksnadel. "Je ne lui a pas parlé directement."

Mayer est soupçonné d'être au centre de l'affaire de dopage qui a éclaté samedi lorsque la police italienne a perquisitionné les résidences des équipes autrichiennes de ski de fond et de biathlon.

Des magistrats de Turin ont fait état lundi de la saisie d'une centaine de seringues, 30 boîtes de médicaments contre l'asthme et anti-dépresseurs, du matériel de perfusion et de prélèvements de tests sanguins.

La présence à Turin de Walter Mayer, qui est interdit de JO depuis Salt Lake City, en 2002, et jusqu'à Vancouver en 2010, aurait été le détonateur de l'opération.

Il n'a pas été pris sur le fait mais ses malheurs ne s'en sont pas moins poursuivis.

Surpris par la police sur le bord d'une route autrichienne, il a tenté de s'enfuir, forcé un barrage, percuté une voiture de police et refusé de se soumettre à un alcootest pour finalement se retrouver en cellule de dégrisement et être inculpé de trouble à l'ordre public avant, donc, d'être interné.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive