Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

21 février 2006

Mayer entendu par un juge d'instruction

Le directeur sportif national du fond et du biathlon autrichien, Walter Mayer, mis en examen en Italie dans une affaire de dopage lors des Jeux olympiques de Turin, a été entendu mardi par un juge d'instruction de Klangenfurt, a-t-on indiqué de source judiciaire.

«Il a été entendu et a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés», a déclaré le porte-parole du tribunal correctionnel de la ville, Norbert Jenny.

Le responsable sportif, âgé de 48 ans, a été accusé de rébellion, de coups et blessures et de conduite en état d'ivresse après avoir tenté de forcer un barrage de police à Paternion, dans la province de Carinthie.

Mayer venait de quitter précipitamment l'Italie où il avait été mis en examen par le parquet de Turin pour avoir «favorisé l'utilisation de produits et de substances interdites», en violation de la loi italienne antidopage, avant d'être licencié par la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

Après son audition mardi, Mayer est retourné dans le service de psychiatrie de l'hôpital de Klagenfurt où il avait été admis lundi, a indiqué le porte-parole.

Ce dernier a précisé que, d'un point de vue strictement judiciaire, « M. Mayer était libre d'aller où il voulait ». Des informations non confirmées faisaient état lundi d'un internement forcé du dirigeant autrichien en raison de « velléités suicidaires ».


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive