Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

21 février 2006

Nouvelle perquisition et départ d'entraîneurs

Une nouvelle perquisition a été effectuée par les carabiniers, lundi soir à Pragelato, dans la résidence olympique de l'encadrement de l'équipe de fond autrichienne dont deux membres ont quitté l'Italie dimanche matin, a-t-on appris mardi matin de source autrichienne.

Selon un membre de l'encadrement autrichien, la maison perquisitionnée n'accueillait que des entraîneurs, pas des athlètes, et il n'y avait qu'un seul entraîneur présent au moment de l'intervention.

Selon cette source qui a préféré conserver l'anonymat, l'entraîneur présent, qui souffre de problèmes cardiaques, s'est fait saisir ses pilules. La perquisition aurait été très violente, la source indiquant que des meubles auraient été cassés.

Cette action intervient deux jours après la descente de police dans les villas privées de biathlètes et fondeurs autrichiens à San Sicario et Pragelato, samedi soir.

C'est quelques heures après cette première fouille que Emil Hoch, entraîneur en chef des fondeurs autrichiens, et Roland Diethart, entraîneur personnel du champion olympique 2002 du 30 kilomètres libre Christian Hoffmann, ont quitté les sites olympiques.

«Nous avons entendu des rumeurs à ce sujet la nuit dernière mais nous n'étions pas au courant de cette opération», a déclaré la porte-parole du Comité international olympique (CIO), Giselle Davies, à Turin lors du point de presse quotidien.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive