Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

22 février 2006

On espérait Scott, on a eu Crawford

On espérait Beckie Scott, on a eu Chandra Crawford. La fondeuse de Canmore, en Alberta, a procuré une quatrième médaille d'or au Canada en gagnant le sprint de ski de fond des Jeux de Turin.

Également qualifiée pour la finale, Scott s'est classée quatrième et dernière, derrière l'Allemande Claudia Kuenzel et la Russe Alena Sidko.

Crawford a devancé Kuenzel vers la mi-parcours et a franchi la ligne d'arrivée avec une avance plutôt confortable de sept dixièmes de seconde.

Scott a passé toute la course derrière. L'autre Canadienne, Sandra Renner, a été éliminée en quarts-de-finale.

Crawford, 22 ans, n'en est qu'à sa deuxième année au sein de l'équipe nationale et n'avait jamais fait mieux qu'une dixième place sur le circuit de la Coupe du monde, obtenue plus tôt cette saison. (voir note ci-bas).

Elle a terminé 46e aux derniers championnats du monde. Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans qu'elle a délaissé le biathlon pour le ski de fond.

Chez les hommes, aucun des quatre Canadiens n'a pu franchir l'étape des qualifications. Il fallait se classer parmi les 30 premiers, et Drew Goldsack et Sean Crooks ont terminé respectivement 31e et 32e. Devon Kershaw et Phil Widmer se sont classés 37e et 47e.

Le Suédois Bjorn Lind a remporté la médaille d'or, devançant l'inattendu Français Roddy Darragon et un autre Suédois, Thobias Fredriksson.

_________________________

Note du webmestre :
Cette affirmation du rédacteur de la Presse Canadienne est inexacte. Chandra Crawford a remporté une médaille de bronze à la Coupe du monde de Davos le 4 février 2006.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive