Altoona, Pennsylvanie

Une autre victoire d’étape pour Charles Dionne

Montréal, 1er août 2002 (Sportcom) – Le cycliste Charles Dionne s’est payé une deuxième victoire d’étape en trois jours au Tour l’International, à Altoona (Pennsylvanie).

L’athlète de St-Rédempteur, qui en avait fait une promesse la veille après une journée difficile, a enlevé aujourd’hui l’épreuve sur route, qui faisait près de 100km, en remportant le sprint final par quelques longueurs de vélo. « Mes coéquipiers ont réussi à m’emmener en avant avec une quinzaine de kilomètres à faire et j’ai pu faire le reste », a-t-il souligné.

« Ça fait vraiment du bien à l’équipe, après la journée de misère que nous avions connue mercredi. Je dois quand même avouer que je suis un peu déçu de ne pas être aux Jeux du Commonwealth présentement. Je veux prouver (avec ces victoires) que j’aurais dû y être », a conclu Dionne, qui maintient toujours son maillot bleu de leader aux points.

Côté féminin, c’est Laura Van Gilder qui a gagné l’étape tandis que Manon Jutras, de l’équipe Rona, a terminé 10e et occupe dorénavant le 8e rang au classement général.

L’étape de demain est une étape longue de 129 km autour de Martinsburg. La course de sept étapes se poursuit jusqu’à dimanche 4 août.

Texte : Christian Jutras et Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne le 1er août 2002 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?