Compétition Ronde van Dernthe
13 avril 2002 (Sportcom) – À peine arrivée en sol européen, la cycliste Lyne Bessette est montée en selle samedi afin de participer à la compétition Ronde van Dernthe, présentée à Hoogeveen, aux Pays-Bas. Au menu du jour pour le peloton de 140 coureuses : un parcours de 135 kilomètres dont quelques uns sur des pavés.
Ces sections accidentées ont causé quelques ennuis à l’athlète de l’équipe Saturn qui prenait part à cette compétition en préparation de la Flèche Wallonne, une étape de la Coupe du monde, qui sera présentée mercredi en Belgique. « J’ai chuté au 70e kilomètre, où commençait la première section de pavés, a indiqué Bessette. Je suis remontée sur mon vélo et j’ai pu rattraper le peloton. Avec 20 kilomètres à faire, il y a eu une cassure dans le peloton et je me suis échappée en compagnie de Leontien Van Moorsel (Pays-Bas), Tanja Hennes (Allemagne), Mirjam Melchers (Pays-Bas) et Chantal Beltman (Pays-Bas). »
Le groupe des cinq coureuses a filé jusqu’à la ligne d’arrivée et c’est finalement Van Moorsel qui a devancé au sprint Beltman et Hennes. Bessette a pris la quatrième place à une seconde de la gagnante, tandis que Melchers a franchi l’arrivée trois secondes derrière la Québécoise.
« Je suis bien contente de ce résultat car j’avais peur que mes jambes ne se sentent pas très bien, mais finalement, il n’y a pas eu de problème. Cette quatrième place c’est un bonus », a expliqué la cycliste de Knowlton en guise de conclusion.
Texte : Mathieu Laberge
également disponible sur Cyberpresse et Radio-Canada Sports
page mise en ligne le 13 avril 2002 par SVP