Détour vers le futur

par Brocéliande

Cross-over Maeve/Charmed

 



Nuit du 31 octobre

Des bougies éclairaient faiblement la pièce, laissant par endroit des coins sombres. Au centre à genou par terres deux jeunes filles vêtues de noir, se tenaient les mains. A coté de l’une d’elle un livre ancien était posé ouvert sur le sol. Elles avaient tracé un cercle tout autour d’elles et elles répétaient sans cesse les mêmes mots.

Elles avaient découvert ce livre étrange dans le grenier et pensèrent qu’il serait amusant d’essayer un des rituels de sorcellerie qui y était décrit. Etant donné le jour cela semblait encore plus approprié, pour s’initier à la magie.

Tout à coup le vent souffla avec violence, il s’engouffra par la fenêtre désormais ouverte, laissant ainsi entrer la fraîcheur de cette nuit d’automne. Puis il y eut comme une présence dans la pièce, les deux amies ouvrirent les yeux et virent une étrange fumée grise près d’elles. La fumée d’abord dense, se dissipa peu à peu laissant apparaître une femme brune vêtu bizarrement.

Celle-ci regarda autour d’elle sans comprendre. Comment était elle arrivée jusqu’ici ? La pièce quoique sombre était encombrée d’objets étranges qui lui était inconnu. Où était elle ? Elle se tourna vers les deux filles assises au centre de pièce, leurs vêtements étaient étranges, leurs visages étonnés et horrifiés à la fois.

- Où suis je ? finit par demander l’apparition.

Les deux amies restèrent sans voix tant elles étaient surprises que la formule ait fonctionné. Elles ne savaient pas ce qu’elles avaient fais, ni qui était cette femme étrange.

- Je vous ai posé une question. Où suis je ? répéta la femme visiblement contrariée.

- Euh ! Je m’appelle Angéla et voici Alicia, nous sommes dans mon grenier.

- Nous ne voulions pas vous importuner, nous voulions juste nous amuser, je vous en prie ne nous faite pas de mal, dit Alicia terrorisée.

- Qui êtes vous ? demanda Angéla plus téméraire.

- Mon nom est Rumina, je suis la fille du plus grand sorcier de l’est, Turok. Dit-elle fière. Vous m’avez ramener des enfers, je ne vous tuerais donc pas. Mais dites moi quel jour sommes nous ?

- Le 31 octobre.

- Quelle année ?demanda Rumina impatiente.

- 2000.

Les jeunes filles commencèrent à avoir très peur, cette femme avait plutôt l’air dangereuse. Elles s’étaient levées et auraient bien voulu quitter la pièce en courant.

Rumina resta un instant songeuse. 2000. Cela faisait maintenant plus de mille cinq cents ans qu’elle avait été battue, humiliée, et alors qu’elle était enfin revenu elle ne pourrait même pas se venger. Toutefois elle était bien décidée de profiter de cette nouvelle opportunité.





Piper terminait les derniers rangements avant de pouvoir fermer “Le P3“. La soirée avait été longue, Halloween était une fête très appréciée et beaucoup de monde étaient venus ce soir.

Alors qu’elle jetait un dernier coup d’œil à la recette de la soirée, Léo apparut sans prévenir dans un éclair de lumière bleue, la faisant sursauter comme à chaque fois. Vraiment elle n’arriverait pas à s’y habituer.

Elle lui sourit et l’embrassa gentiment. Quand elle s’écarta elle vit son air soucieux et su immédiatement qu’il ne s’agissait pas d’une visite amicale, et encore moins d’un rendez-vous galant.

- Qu’y a t il ? demanda-t-elle alors, habitué à de telles visites.

- Une sorcière.

- C’est Halloween, il y en a partout, que veux tu y faire ? plaisanta-t-elle.

- C’est sérieux Piper.

- Bon je t’écoute.

- Cette sorcière n’est pas comme les autres que vous avez combattues jusqu’à présent. Elle vient d’une autre époque. Une époque où la magie était connue de tous et respectée, cela lui conférait ainsi une plus grande puissance. Cette sorcière était une des plus maléfiques.

- Qui est ce ?

- Elle s’appelle Rumina.

- Je n’ai jamais entendu parlée d’elles. D’où vient elle exactement ?

- Elle vivait au V éme siècle sur une petite île près de Bagdad.

- Mais comment est elle arrivée ici ?

- D’après ce qu’on m’a dit il s’agirait d’une incantation qu’auraient récitée des adolescentes pour s’amuser.

- Bon je suppose qu’il va falloir qu’on arrange cela et très vite.

- Oui.

- Allons à la maison prévenir Prue et Phoebe.




Aussitôt rentré Piper et Léo mirent Prue et Phoebe au courant de l’histoire et ensemble ils cherchèrent dans le Livre des Ombres une solution à leur problème.

Malheureusement il n’y avait pas beaucoup de façon pour vaincre une sorcière, il fallait trouver son point faible et l’attaquer dessus. Mais quand on ne sait rien de son adversaire cela est plutôt complexe de le battre.

Léo décida de retourner voir s’il pouvait avoir de plus amples explications et éventuellement une solution.

- J’ai regardé dans tous les sens mais je n’ai rien trouvé, il n’y a rien dans le Livre des Ombres qui pourrait nous aider. Dit Prue.

- Je n’ai rien découvert sur Internet à propos de cette sorcière. Dit Phoebe en entrant dans la pièce où se trouvait ses sœurs.

- Léo est partit voir s’il pouvait avoir plus d’informations, ajouta Piper.

A peine avait elle prononcé ses mots que Léo apparut.

- J’ai peut-être une solution. Pour pouvoir battre cette sorcière il faut faire appelle à la personne qui à son époque la combattue et détruit.

- Quoi ? Mais comment allons nous faire pour appeler une personne ayant vécu il y a 1500 ans.

- Je l’ignore.

- Attends, j’ai peut-être une idée, il me semble avoir vu une formule dans le Livre des Ombres concernant une ouverture de l’espace temps. Dit Prue. Elle chercha un instant, tournant les pages rapidement et trouva enfin celle qui l’intéressait.

- C’est une formule très archaïque mais peut-être que Phoebe pourrait la réactualiser pour cette situation, ajouta elle alors qu’elle montrait l’incantation au autre.

- C’est possible, laisse moi quelque instant pour réfléchir à ce dont j’ai besoin.

Pheobe étudia un instant la formule et fit une liste des produits nécessaires, puis elle lut l’incantation et griffonna quelques mots afin de pouvoir l’adapter à leur situation précise.




- Ca y est, j’ai finit. La potion est prête. Il nous reste plus qu’à réciter l’incantation et le tour sera joué.

- Tu es bien sûre de toi, car nous n’avons pas le droit à l’erreur. Demanda Prue anxieuse.

- Oui, oui. Ne t’inquiète pas j’ai tout vérifier trois fois.

- Bon et bien allons-y, ajouta Piper mettant fin à la discussion.


Elles s’installèrent au centre de la pièce et se tenant les mains alors que Phoebe versait la préparation dans le mortier devant elles, elles récitèrent l’incantation :
- A chaque être son contraire, à chaque perdant son vainqueur,
Vient vers nous toi dont la destiné est de détruire cette sorcière.


Soudain une fumée envahit la salle, d’abord épaisse, elle se dissipa rapidement laissant derrière elle une jeune femme visiblement très surprise. Les trois sœurs lui firent face. Elle était très grande, avait de longs cheveux roux légèrement ondulés et des yeux bruns. Ses vêtements étranges, laissaient apparaître une silhouette élancée, musclée à la peau légèrement hâlée. Elle regarda les trois sœurs cherchant à comprendre où elle était.

- Où suis je ? demanda t elle. Et qui êtes vous ?

- Je m’appelle Prue et voici mes sœurs Piper et Phoebe, et lui c’est Léo. Nous ne vous voulons aucun mal. Tout d’abord il faut que vous sachiez que vous avait fait un voyage dans le temps, nous sommes en l’an d’2000.

- Quoi ? Mais c’est impossible.

- Et bien en fait si. Nous sommes des sorcières, des gentilles sorcières et nous vous avons fait venir pour que vous nous aidiez à en vaincre une maléfique. Intervint Piper.

- Elle s’appelle Rumina et d’après la formule que nous avons récitée vous l’auriez combattu et vaincu à votre époque. Ajouta Phoebe.

- Rumina. En effet je la connais, mais vous faites erreur car elle est bien vivante.

- Non c’est impensable d’après la formule vous deviez avoir vaincu Rumina.

- J’aimerais énormément, mais ce n’est pas le cas, tout au moins jusqu’à maintenant.

- Excusez moi mais qu’elle est votre nom ? Demanda Léo tout à coup.

- Je m’appelle Maeve.

- Alors non, il n’y a pas d’erreur, il s’agit bien de vous. D’après ce que je sais vous avez battu Rumina lors d’un affrontement de magie.

- Tu savais quelle était la personne que nous devions contacter et tu ne nous as rien dit. S’exclama Piper.

- Je n’avais pas le droit de vous le dire, et de plus vous ne me l’avez pas demandé.

- Alors là s’est un peu fort. Tu exagères, tu…

- Ca suffit maintenant, nous avons beaucoup à faire, vous vous disputerez plus tard les amoureux, la coupa Phoebe alors que Piper commençait à s’énerver.

- Aurais tu d’autres informations qui pourraient nous servir ou dois t on encore les devinés ? Demanda Piper irritée.

- Non, je ne sais rien de plus. On m’a juste un peu parler de Maeve, répondit Léo en regardant cette dernière.

Maeve ne comprenait pas ce qui s’était passée. Elle avait fait un saut de 1500 ans dans le futur, et toutes les personnes présentes autour d’elle semblaient trouver cela normal. Dans quel pays était-elle ? Elle ne savait rien de ces femmes et déjà elles voulaient lui dire ce qu’elle devait faire. Maeve décida de ne pas en rester là, elle voulait des explications, des vraies et avec tous les détails.

- Tout d’abord, avant que vous fassiez quoique ce soit, j’aimerais savoir où je suis, et ce que vous attendez de moi précisément ?

- Nous sommes en Amérique, c’est un continent qui n’a pas encore été découvert à votre époque. C’est très à l’ouest de l’Irlande par delà l’océan, essaya d’expliquer Léo. Nous vous avons fais venir car vous avez vaincu Rumina une première fois et nous avons besoin de votre aide pour la vaincre à nouveau mais cette fois à notre époque.

- Vous vous trompez, c’est vrai Rumina est mon ennemie, et je voudrais plus que tout la voir morte, mais ce n’est pas le cas.

- Peut-être que vous ne l’avez pas encore battue, la formule que l’on a récitée parlait de la personne dont la destinée était de battre cette sorcière mais pas de celle qui l’avait battue, il est tout à fait possible que cela n’aie pas encore eut lieu. Commenta Phoebe.

- Mais je croyais que tu avais tout prévu dans l’incantation, répliqua alors Prue.

- Oui, enfin c’est à dire, je n’ai pas pensé…et puis de toute façon nous savons très bien que beaucoup de formules puissent se révéler à deux tranchants.

- D’accord alors si je comprends bien, dans le futur, je veux dire dans mon futur, je vais affronter et tuer Rumina.

- Exactement. Pour tout vous dire quelqu’un s’est servit d’une très vieille formule pour ramener Rumina, sans savoir ce qu’il faisait et maintenant il faut de nouveau la détruire avant qu’elle ne tente de faire quoique ce soit. Expliqua Piper.

- Bien, et comment comptez vous vous y prendre ?

- A vrai dire nous en savons rien, nous comptions sur vous pour nous dire ce qu’il fallait faire. Répondit Prue.

- J’ai déjà affronté Rumina, mais je n’ai jamais réussit à faire autre chose que de la mettre en fuite. Je ne sais pas si je peux la tuer, je suis encore novice dans l’art de la magie, je n’ai pas finit mon apprentissage.

- Mais vous avez eut le meilleur des professeurs : Dim-Dim. Dit soudain Léo.

- Comment savez vous ?

- Je sais beaucoup de choses, et je sais que vous êtes capable de vaincre cette sorcière, vous êtes déjà prête, la seule chose qui vous reste encore à apprendre c’est à avoir confiance en vous.




- Bon tout d’abord, il faut trouver cette Rumina, ensuite on verra bien comment se débarrasser d’elle. Dit Phoebe.

Elle alla chercher ensuite un plan de la ville et à l’aide d’un pendule rechercha une source de magie qui pourrait correspondre à cette sorcière.

Tout à coup le pendule se fixa sur un coin de la carte, indiquant ainsi un petit quartier résidentiel au nord de la ville.

- Je l’ai trouvée, elle est dans une maison rue Azzoli.

- Allons y vite, dit aussitôt Léo, il faut arrêter cette sorcière avant qu’elle ne commette de dégâts.

- Bon voilà ce que nous allons faire Piper tu figeras cette Rumina tandis que…commença Prue.

- Non c’est malheureusement impossible, l’interrompit Léo. Vous ne pourrez pas intervenir le pouvoir des trois est impuissant face à cette sorcière, Maeve devra la combattre seule.

- Bien, alors allons y. Déclara Maeve.




Prue stoppa la voiture devant la maison que lui indiqua Phoebe. La rue était très bien éclairée, et ils n’avaient pas peiné à la trouver. Ils descendirent de voiture, aussitôt Maeve ressentit une présence maléfique, la présence de Rumina. Elle était donc encore ici. Ils devaient faire attention car la sorcière pouvait très bien s’enfuir en voyant Maeve, mais d’un autre coté elle pouvait tout autant décider de se battre afin de tuer Maeve et ainsi se venger de l’humiliation.

Ensemble ils se dirigèrent vers la maison discrètement afin de pouvoir étudier les lieux. Mais comme ils s’approchaient de la porte celle-ci s’ouvrit, laissant apparaître dans la lumière vive émanant de l’intérieur, une femme brune dont le regard reflétait une lueur rouge chargée de haine.

- Enfin nous nous retrouvons, mais cette fois je vais te tuer, proféra Rumina. L’heure à sonner petite paysanne, tu vas payer pour l’humiliation que tu as oser me faire subir.

- Nous verrons bien.

- C’est un combat entre toi et moi, magie blanche contre magie noire.

- J’attends ce moment depuis si longtemps.


Alors Rumina jeta un regard froid à Maeve. Puis elle leva la main.

Un vent violent frappa tout à coup le petit groupe, tous reculèrent, sauf Maeve qui envoya alors une boule de feu en direction de Rumina, mais cette dernière réussit à l’éviter.

Peu à peu les sorcières se déplacèrent, évitant chacune leur tour l’attaque de leur adversaire, et lui répondant aussitôt.

Prue, Piper, Phoebe, et Léo s’étaient réfugiés dans un petit coin et regardaient les deux combattants frustrés de ne pouvoir rien faire.

Soudain Maeve et Rumina projetèrent en même temps un rayon lumineux en direction de l’autre. Le blanc de Maeve et le noir de Rumina s’entrechoquèrent dans un éclair éblouissant. Puis chacune leur tour, les adversaires prenaient le dessus sur l’autre qui ripostait de suite avec encore plus d’énergie.

Maeve tenait bon. Le fait de savoir que très prochainement à son époque elle affronterait Rumina et réussirait à la vaincre, lui avait donné confiance en elle. De plus elle avait fait d’énorme progrès, ses attaques étaient beaucoup plus puissantes.

Rumina sentir son pouvoir faiblir. Maeve était forte, très forte, bien plus qu’elle ne l’avait cru. Mais elle ne voulait pas se laisser battre à nouveau. Jamais elle ne subirait deux fois cette humiliation d’être battue par une simple paysanne, même si au fond d’elle Rumina savait que Maeve était bien plus. Aussi elle redoubla de concentration et envoya un nouveau rayon en direction de Maeve.

Maeve vit que Rumina s’affaiblissait, cela l’encouragea encore plus, elle fit croître l’énergie de son rayon et commença à prendre le dessus de façon sérieuse.

Rumina se rendit compte qu’elle ne pourrait pas vaincre cette fois encore. Maeve était vraiment trop forte, elle enragea. Elle voulut alors s’enfuir mais ses forces étaient insuffisantes, elle avait dépensé toute son énergie à lutter contre Maeve. Elle vit le rayon blanc se rapprocher d’elle de plus en plus jusqu’au moment où elle le reçut de plein fouet. Elle s’écroula sous le choc. Bientôt le battement de son cœur ralentit et sa vue se brouilla. Tout était si calme tout à coup, plus un bruit, plus une lumière, plus rien.

Maeve s’approcha du corps inerte de Rumina. Celle-ci venait de rendre son dernier soupir. Alors Maeve pensa à Dermott, elle pourrait enfin le libérer, elle savait désormais qu’elle en était capable.




Debout dans le grenier, Maeve attendait que Phoebe terminait la potion qui la ramènerait chez elle.

- C’est bon j’ai finit, il n’y a plus qu’a réciter l’incantation.

- Merci, grâce à vous je sais désormais que je réussirais à battre Rumina, j’ai été ravie de vous rencontrer.

- Nous aussi, tu vas nous manquer, répondit Phoebe, puis elle s’approcha pour lui dire adieu.

Au moment où elle la toucha, elle eut une vision. Elle vit un jeune homme châtain aux yeux d’un bleu intense, prenant une fillette dans ses bras, l’embrassant alors que celle-ci l’appelait ‘Papa’, puis passant un bras sur la taille d’une femme rousse à qui l’enfant ressemblait. Cette femme s’était Maeve.

Elle sourit à cette vision et recula se plaçant à côté de ses sœurs, ensemble elles récitèrent la formule et dans une fumée blanche, Maeve disparut, de la même façon dont elle était arrivée, discrètement et sans que cela ne se remarque.




Maeve sortit enfin de sa cabine, elle était restée toute la matinée enfermée à travailler sa magie et n’était même pas venue manger ce midi. Sinbad sourit en la voyant, il aimait la regarder quand elle s’installait à la proue et scrutait l’horizon, parlant avec Dermott, sans que personne ne puisse comprendre.

Pourtant cette fois il lui sembla qu’il y avait quelque chose de différent chez Maeve. Elle marchait sur le pont souriante, sereine, alors qu’ordinairement elle était plus ou moins fatigué après avoir travailler sa magie pendant plusieurs heures d’affilées.

Le reste de l’après-midi se déroula comme à l’accoutumé toutefois Maeve conserva sa bonne humeur, et pour changer ils ne se disputèrent pas. Sinbad se félicitait de cet exploit et s’interrogeait sur la cause. Puis vint le moment où le soleil déclina sur l’horizon, le Nomad fit escale non loin d’une petite île et ils jetèrent l’ancre avant d’aller se reposer.



La nuit était tombée, debout sur le pont Maeve regardait les étoiles repensant à tout ce qui lui était arrivée. Elle sourit, elle était heureuse, et pour la première fois se sentit confiante. Elle savait qu’un jour prochain elle serait assez forte et qu’elle vaincrait Rumina. Elle libérerait ainsi son frère Dermott du maléfice dont il était victime.

Sinbad la vit, elle était à la place qu’elle occupait si souvent. Elle avait été bizarre cet après-midi et il décida donc de lui parler pour savoir ce qui se passait.

Elle tourna la tête vers lui alors qu’il s’approchait lentement. Elle lui sourit et regarda à nouveau les étoiles.

Sinbad se tint à coté d’elle un instant en silence avant de lui poser la question qui le tourmentait depuis quelques heures.

- Qu’y a t il Maeve, tu es étrange aujourd’hui ?

- Rien je t’assure, tout va bien.

- C’est à cause de Rumina ?

Maeve fit face de nouveau à Sinbad qui la regardait avec inquiétude.

- Maeve, je ne sais pas quels liens vous unissent Dermott, Rumina et toi, mais je te jure que je ferais tout pour la vaincre. Oui je ferais tout.

- Je te crois Sinbad, je le sais.

Elle se rapprocha de lui et ils se serrèrent dans leurs bras quelques instants. Puis Maeve se recula et frissonna, tout en se détournant de Sinbad.

- Tu te sens pas bien ?

- Oh, ce n’est rien, répondit elle, puis elle se tourna de nouveau vers lui et le regarda. Ce n’est rien, j’ai juste un peu froid. Viens rentrons, il est tard et demain une longue journée nous attends.

Il lui sourit et ensemble ils regagnèrent leurs cabines respectives.

Fin

Note : J’ai repris volontairement la fin du dernier épisode de la 1ère saison ( L’œuf de Griffin), car je trouvais que cela allait bien avec le sujet de mon histoire.