Saint Martial Viveyrols :
Visite à la Garderie ...
près des "Gouyassous"
Signez le Livre d'or
BACK HOME - RETOUR AU SITE
Lorsqu'on pénètre dans la garderie de Saint Martial Viveyrols, et quelque soit notre âge, un sentiment de bien-être nous enveloppe. Ce petit coin de calme et de paix est situé au rez-de-chaussée de la Mairie. Dans un univers entièrement dédié aux enfants (tables à hauteur et rondes, un aquarium, des figurines, un grand dessin à colorier au mur, un ordinateur multimédia pour les plus grands, des dessins, un tableau noir, des craies, des pinceaux, de la peinture...), Sophie et son aide accueillent les enfants tous les matins (sauf le mercredi, jour du Centre de Loisirs à Vertiellac, voir détails ci-dessous) de 7h15 à 8h50. Elles les attendent aussi les lundi et mardi soir à partir de 16h30 jusqu'à 19h30.

Chaque année un intervenant fait participer les enfants à un atelier artistique. Cette année a été placée sous le signe de la sculpture. La fin d'année est marquée par un spectacle (l'année dernière, en juin 2003, il y a eu lieu à la Tour Blanche).

Sophie n'accueille pas seulement les enfants, mais les accompagnent dans tous les domaines : devoirs, préparation des fêtes.  Pour ce faire, la salle des fêtes de St Martial, lui est ouverte. Lorsqu'il fait beau, le '"parc" (derrière l'école communale) est un lieu de plaisir et de joie pour tous. De nombreux jeux sont là pour tous les âges. "

Les Gouyassous des Garennes" sont donc dans un endroit calme, agréable, fait pour eux, et profitent de l'aide et de la gentilesse de toute l'équipe.

Les enfants peuvent aussi profiter de la bibliothèque (1er étage de la Mairie) ouverte les mercredi et vendredi après-midi et le samedi matin. De nombreux livres sont disponibles pour tous les âges et tous les goûts. Certains livres sont particulièrement intéressants, notamment sur l'histoire du Périgord, puisque épuisés en librairie !

Je tiens à remercier Sophie pour son accueil et notre conversation. J'aurais aimé rester plus longtemps dans ce havre de paix et j'aurais bien troqué quelques années pour pouvoir m'y inscrire pour la rentrée prochaine !

L.G.T
Détails pratiques : La garderie peut accueillir à tout de rôle 41 enfants. Elle dépend de l'APEV (Centre Social du Verteillacois : 05 53 90 36 24. Vous pouvez aussi vous renseigner si cela vous intéresse au : 05 53 91 08 55 - garderie de Saint Martial.
Une inscription administrative est obligatoire. Les forfaits varient (matin et/ou soir) de 12,20 euros (1 enfant) à 27,44 euros (3 enfants) par mois.
La garderie peut accueillir un enfant occasionnellement pour 1,83 euros la journée.
Le goûter du soir est compris dans le forfait "soir".

Centre de loisirs intercommunal de Verteillac : Mercredi et Vacances Scolaires ; 7h30 à 19h : activités spécifiques et sorties sont prévues par une animatrice. Pour tout renseignement : APEV.
all right reserved - Itemliz - Lisa Giraud Taylor (c) 2004.
reproduction photographique et manuscrite interdite sans
autorisation de l'auteur
1