BRUNO

Bonjour, je suis Bruno, le fils cadet de Sylvie et de Jean-Yves.

Je suis né le 15 mars 1989 à 16h20 à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et c'est le docteur Jean-Luc Desmarais qui m'a mis au monde.

Suite à ma naissance, j'ai du resté deux semaines aux soins intensifs car je venais les lèvres bleus et les médecins ne savaient pas qu'est-ce que j'avais.  Finalement, je suis sorti et ils ont dit à mes parents que c'était un virus.

Au mois d'octobre 1989, alors que je n'avais que 7 mois, alors que ma mère devait m'amener à la clinique car elle croyait que c'était un début de grippe, mon père a décidé de nous amener à l'Hôpital Cité de la Santé, à Laval.  

Dès que nous sommes entrés à l'urgence, l'infirmière m'a tout de suite installé dans la salle 1 et je vous jure que s'était comme dans un film.  Tous les médecins, spécialistes étaient appelés pour se rendre tout de suite dans la salle 1.  À un moment donné, il y avait même un spécialiste qui d'une main tenait un livre et de l'autre le récepteur du téléphone et il était en grande conversation avec un spécialiste de l'Hôpital Ste-Justine.

Une fois mon état stabilisé, je suis parti en ambulance avec ma mère et mon père accompagné de mon frère Sébastien, nous ont suivi en auto.  Après plusieurs tests, les médecins de l'Hôpital Ste-Justine, ont annoncé à mes parents que je venais de faire une crise d'épilepsie!

Au tout début, avant que mon épilepsie soit contrôlé, j'ai du partir 3 fois en ambulance et à chaque fois j'aboutissais à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont car ma mère trouve que ses enfants sont très bien traités à cet endroit.

Maintenant je prend mes médicaments matin et soir et je ne fais des crises que:

  1. Si mes parents oublient de me donner ma dose;
  2. Si je fais de la forte fièvre;
  3. Si je suis super stressé ou hyper excité.

Pour mon hyperactivité, mes parents ont essayé de me donner du ritalin mais comme je ne peux en prendre qu'une très faible dose à cause de mes médicaments pour mon épilepsie et que malgré la faible dose, j'étais zombie, mes parents ont cessé de m'en donner voilà presque 3 ans.

SCOLARITÉ

Je dois vous dire que depuis le mois de septembre 1999, tout va relativement bien à l'école.

Mon professeur Caroline ainsi que mon éducatrice Suzanne, ont su m'intéresser à un tas de choses les plus intéressantes les unes que les autres.  J'ai fait beaucoup de progrès.

DÉFINITIONS

Épilepsie: Maladie nerveuse, chronique caractérisée par de brusques attaques convulsives avec perte de connaissance;

Hyperactif:  Qui déploie une très grande activité;

Hyperactivité:  Activité intense ou excessive;

 

 Retour à la page principale de Sylvie

Retour à la page d'accueil de Jean-Yves