Tammy Lynn Déry
En 2006, Mme Tammy Lynn Déry en est maintenant à l'aube de sa deuxième année d'études en Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées, en interprétation bien sûre, qu'elle entreprend à l'Université Concordia sous la direction du maître Guy Pelletier.
Lors de ses études de premier cycle Universitaires, Tammy Lynn fût la récipiendaire de plusieurs bourses, dont la prestigieuse "Irving Mandel Orchestra Scholarship 2003" et celle de l'Orchestre Symphonique F.A.C.E. pour la saison 2002-2003.
C'est en 2005 que l'Université Concordia lui confère le diplôme de
Baccalauréat en Beaux-Arts, arborant la mention "avec distinction," spécialisation en interprétation.
Il est important de citer que pendant ces nombreuses années de scolarité, Mme Déry a eu la chance de se perfectionner auprès de plusieurs artistes, tel que Jean-Philippe Tanguay, Heather Howes, Robert Cram, Ransom Wilson, Peter
Lloyd, et Robert Langevin.
Mme Déry attribue une part considérable de son apprentissage du
domaine orchestral à l'Orchestre Symphonique F.A.C.E.. Elle y est
membre depuis 2001, mais elle y occupe le poste de première chaise
seulement depuis 2003. Depuis ce temps, grâce au programme d'Artistes en Résidence de l'École F.A.C.E., Mme Déry a la chance de partager ses
connaissances avec beaucoup d'étudiants, de la quatrième année du primaire
à la cinquième année du secondaire.
En tant que membre de l'Orchestre Symphonique F.A.C.E., Tammy Lynn a aussi eu l'occasion de donner plusieurs prestations dans les salles de concert les plus prestigieuses de Montréal, tel que la Basilique Notre-Dame, la salle Oscar Peterson, les théâtres Maisonneuve et Jean-Duceppe de la Place des Arts, la Salle Pierre Mercure, domiciliée au Centre Pierre-Péladeau, l'Église Saint-Jean Baptiste, et la Salle Claude Champagne.
Il ne faudrait pas oublier de noter que depuis 2004, elle forme avec son ami, collègue et guitariste, André Chalifour, le Duo Tempérament.
