Sniper

Sniper camouflé avec une ghillie suits

Les tireurs d’élites sont appellés à intervenir pour offrir une couverture adéquate à une équipe d’entrée. Lorsque la police doit assurer la protection d’otages et que les policiers ne peuvent s’approcher sans se faire voir, les snipers peuvent être la solution. En se camouflant à bonne distance de la cible, ils peuvent voir sans être vu et ainsi faire feu à un endroit précis, au besoin.

Mais leur principales fonctions lors d’une intervention se limitte souvent à neutraliser les chiens de garde, et à éliminer l’éclairage.

Les sniper marchent par paire, quand il y en a un au fusil, l’autre sert d’observateur. D’après les statistiques du FBI, la distance moyenne d’une cible visée par les sniper est de 71 yards.

Snipers à l’action !

Bien que les snipers de la police interviennent généralement dans un environnement urbain, ils ont quand même besoin de camouflage pour éviter d’être détectés. Lorsqu’il y a du feuillage, le ghillie suits peut être le camouflage le plus efficace. L’hiver, dans la neige, un uniforme blanc assure une invisibilité partielle, tandis que dans la jungle, des couleurs de type militaire sont plus appropriées.

Camouflage pour la neige

Plus on s’entraîne, mieux on se bat !

Armes Communication
Pour m’écrire