Je pénètre dans la librairie. Je feuillette le Voici au cas où il y ait un truc sur Mylène Farmer. Mais il n'y a rien. Je jette un œil sur les mags de musique que je repose le plus délicatement possible vu qu'une fois de plus le libraire me tient en joue de ses yeux pas trop sympas. Bien contrarié, je me rabats sur le Télé 7 Jours et sors six francs cinquante de ma poche.
Il encaisse sans même me remercier alors je le démoli sur place en pensée. Je le chope par le col de sa putain de chemise de prolo et lui explose sa face d'abruti sur le comptoir.
Il pisse le sang le nez cassé tellement j'ai fait fort. Je le tire à moi d'un geste sec et il vient tout seul. Coup de genou entre les cuisses et il chiale sa mère. Pour finir je lui crache à la gueule et me casse d'un pas léger.
Je me rends ensuite au Prisu où je tente de fourrer un paquet de saucisses Herta dans mon blouson sauf que l'arabe à cravate me toise comme il faut. Je prends mon air dégagé et change plusieurs fois de rayons mais rien à faire, il m'a bien repéré et ne me lâche pas d'une semelle c't'enculé. Je finis par reposer le paquet de saucisses mais lui fonce dessus en pensée. Comme un fauve.
Le pauvre n'a pas le temps de réagir que mon poing s'écrase sur sa face de rat et qu'il fait un bond d'un mètre en arrière, se fracassant le dos sur l'étalage des yaourts. Il grimace et se redresse mais je le cueille pile poil avec un bon gros coup de boule qui fait un bruit bien sourd comme j'aime.
Il reste vautré à terre à gémir comme une grosse tapette et moi je me marre en quittant le magasin.
Un mendiant qui fait genre je vends le Réverbère des familles me tient la porte mais je ne le regarde même pas. Je peux encore ouvrir une porte, gros con.
Je rentre à la maison. Je tente de filer direct dans ma chambre mais ma mère m'appelle alors je fais demi-tour et la rejoint au salon. Elle m'observe avec le Télé 7 Jours à la main et me demande où est le paquet de saucisses. Comme je n'ai rien d'intelligent à répondre je ferme ma gueule mais bien sûr ce n'est pas une réponse qui lui convient et elle se lève, m'arrache le magazine et de sa main libre me balance une claque si puissante que j'en perds l'équilibre et me ramasse sur le parquet de tout mon long.
"Putain mais t'es vraiment bon à rien mon pauvre ami! Saleté de mioche à la con! Elle hurle en se penchant sur moi. Tu vas y retourner et pas plus tard que tout de suite! Tu m'entends? Immédiatement!"
Je recule un peu avant de me relever et prendre la porte. Je me masse la joue dans l'ascenseur et j'ai un peu mal et je me grimace dans le miroir et j'ai aussi un peu envie de mourir.
Dehors je croise un type qu'est dans ma classe. Il se trimbale avec un sac Fnac. Il me montre le nouveau jeu qu'il vient de se payer pour sa Playstation et aussi le dernier album d'Eminem avec le sticker N°1 aux USA dessus. Je hoche la tête l'air détaché genre ouais c'est cool. Il me propose qu'on aille déjeuner au Mc Do parce qu'il est presque deux heures mais je lui dit que j'ai déjà bouffé alors il y va tout seul. Je lui casserais bien la gueule et lui choperais bien son CD en pensée mais ça ne me servirait pas à grand chose vu que j'ai pas le lecteur de CD alors je me dis que j'en ai rien à foutre.
Je décide d'aller jusqu'au Monoprix étant donné qu'il vaudrait mieux pas que je retourne au Prisu aujourd'hui. Cette fois je n'ai pas trop le choix alors je fonce direct vers le rayon des saucisses et m'empare d'un paquet de dix saucisses. C'est une promo. Huit plus deux gratuites.
Je me dirige vers les caisses mais au dernier moment, je bouscule deux vieilles avec leurs boîtes de Mon Chéri et leurs pots de Tarama de mes couilles et ça fait biiiip!!!!! mais je m'en branle grave et manque de me ramasser en sortant mais je ne tombe pas et continue de courir comme un dératé dans la rue. Je n'entends personne brailler derrière moi.
J'ai un putain de point de côté qui me fait geindre comme un con mais je m'en fous et je ne ralenti qu'au moment de sortir mes clés, à quelques mètres de chez moi. Dans l'ascenseur je prends des poses comiques face au miroir en brandissant le paquet de saucisses de toutes les façons inimaginables. Je glousse tout seul et tout fier. Je me dis que ce qui serait vraiment cool, ce serait de se faire un bon hot dog. Mais pour cela il faudrait une baguette à cinq balles, un pot de ketchup à huit balles et aussi un peu de moutarde.