MENU

Végétarisme

Bossa Nova

Dolce Vita

Politique

Athéisme

Hearts

Web Building

Cai'Serra

Bière belge

mailto:tifo_juventus@yahoo.fr

Bon on commence: je suis

Végétarien:

bon en fait les Chinois et les Coréens mangent du chien. C'est vraiment dégueu hein? Le ptit clébard tout gentil qui fait waf waf comme une chose sans défense avant que les barbares l'égorgent en pensant à son dernier maître qui l'a abandonné. Mais non ça n'arrive pas tous les jours, c'est de la science-fiction, j'invente de toute pièce! Par contre, nous en Europe nous sommes beaucoup plus civilisés. C'est clair, nous on tue de l'agneau, qui au lieu de faire waf waf fait bêêêê bêêê, ce qui change tout fondamentalement. On sait tous qu'un agneau est certainement plus bête qu'un chien et donc on sait aussi que les agneaux méritent d'être bouffés alors que les chiens pas, mais moi je suis aussi bête qu'un agneau qui fait bêêêêê alors je pense qu'en bouffant de l'agneau ou n'importe quelle bête c'est comme si on bécquetait du chien ou du chat. Mais bon, moi j'suis bête alors j'ai besoin d'arguments qui vont dans le sens contraire. N'hésite pas à me renseigner, j'ai eu la présence d'esprit de mettre mon adresse e-mail sur ce site, alors même si j'suis coincé de la tête envoie-moi tes contre-arguments!

DEVELOPPER LES RAISONS, BESOINS VITAUX, RECETTES, EPICERIES, LIENS, FEEDBACK.

Retour au menu

Bossa Nova:

A part ça? Bonne question. J'adore la musique et en particulier la Bossa Nova. C'est quoi, ce truc? Ignare! T'as de la chance que j'aime bien donner des leçons, toi! Sois prêt à faire un copier-coller… La Bossa Nova est un mouvement musical né au Brésil dans les années 60'. Ses fondateurs s'appellent Tom Jobim, Caetano Veloso et Chico Buarque. C'est une sorte de soft jazz à la sauce brésilienne qui fait bouger et rêver en même temps sans même qu'on s'en rende compte. On a tous entendu parler de Tom Jobim et de sa "Garota de Ipanema", mais aussi de son "Corcovado", du "Essa moça 'ta differente" de Chico Buarque ou encore de ces deux gars-là auquel Caetano Veloso s'est ajouté pour interpréter "Aquarela do brasil". Mais la Bossa Nova est tellement riche de titres que je m'en voudrait de ne pas vous soumettre ces liens, juste pour ne pas manquer de respect aux filles des plages d'Ipanema ou de Copa Cabana.

INFOS sur le sujet, LYRICS (paroles in French) de Gal Costa, Tom Jobim, Caetano Veloso, Vinicius, Chico Buarque, Gilberto Gil, Toquinho, Stan Getz (facile à copier-coller de n'importe où), LIENS, FEEDBACK.

Autre musique? Bien sûr j'suis un bon européen bien anglo-saxonisé, alors j'écoute aussi Hooverphonic. Bon j'suis à moitié pardonné, ils sont belges. D'Anvers d'accord, mais y sont belges tout de même, personne n'est parfait mais sois cool avec moi, quoi.

Retour au menu

Dolce Vita:

Quoi d'autre? Que j'aime la Dolce Vita? Pas très original! Après tout, on aime tous faire la fête, manger et boire des trucs décents, et se la couler douce, non? Oui très vrai, sauf que moi, j'applique la théorie. Ca fait 2 ans que je me suis tiré de chez mes vieux, qui n'avaient pas mérité ça d'ailleurs, j'admets … mais avouez qu'à 23 ans, il est temps de quitter papa-maman et de les laisser enfin vivre un peu leur vie, non? Les pauvres y z'en ont chié assez pour former un adulte responsable (où ça?), alors y z'ont bien mérité un peu de repos j'crois. Enfin tout ça pour dire que je continue mes études de gestion à l'Université Catholique de Louvain, et que je compte pas les quitter trop vite, même si c'est bien connu que les études, c'est vachement plus dûr que le boulot!

DEVOLOPPER L'IDEE. CHERCHER DES LIENS SUR LE BIEN-VIVRE: vins, bouffe (dossiers spéciaux sur le thé, l'huile, les épices, avec histoire, apport nutritif, quelle est le meilleur produit, recettes) nature, sports d'extérieur du genre VTT, randonnée, voyages alternatifs (en péniche par ex), gîte ruraux,campings et ptêt de liens pour acheter et rénover des mas (of course en Provence mais aussi en Gévaudan et Cévennes), trouver des produits à commercialiser sf d'intermédiation (commercialiser les liens +tôt que les produits eux-mêmes.

Traiter des dossiers de saison, comme la confection des confitures en automne, la récolte des chataîgnes, des champignons (liens vers des références, lieux où on peut récolter tout ça, …). Faire le lien avec des sujets du type "jardins & loisirs". Ajouter des portraits de personnes ayant mené une vie saine, de personnes qui ont un style de vie original. Mettre l'accent sur les histoires heureuses et positives.

Retour au menu

Politique:

Ok j'arrête mon humour à deux sous. Soyons sérieux deux minutes, après tout ce truc bleu sur lequel on vit est très et même trop sérieux pour qu'on puisse se payer le luxe de ne jamais l'être. Qu'est-ce qui est sérieux et important dans ce monde? La politique of course! Ok, y a des trucs plus important, c'est sûr, mais si on décide de ne pas décider nous-mêmes, c'est possible que des crétins décident de décider pour nous, alors vaut mieux faire un effort 5 minutes et être tranquille pour un bout de temps. Mais qu'est-ce qu'il y a à décider? Mais rien du tout! Après tout, on vit dans un monde si joli qu'il n'y a rien à changer du tout! ASSEZ N'EN JETTE PLUS !!

Nous les Européens on vit dans une des Nations les plus développées, sinon LA plus développée. Bon, d'accord, ça sonne assez comme un discours de ce crétin de Berlusconi, mais avec les nuances qu'il ne pourrait jamais apporter…

Primo, j'ai dit qu'on était développé, mais au contraire de Berlusconi-La-Science, j'ai pas parlé de supériorité. Heureusement, car l'Europe a commis les pires génocides de l'Histoire de l'Humanité: la Shoah, les Amérindiens auxquels les Anglais distribuaient des couvertures imprégnées du virus de la grippe (à vérifier!), les millions de Noirs déportés par les puissances européennes vers le Nouveau-Monde, ou on peut encore parler du génocide des Arméniens, mais chut, ça c'est un sujet qui gêne les Quinze, va-t'en savoir pourquoi …

"Wow t'es sûr que t'es pro-européen?" Bonne question. C'est pas parce qu'on reconnaît les erreurs historiques commises par les ancêtres qu'on n'est pas capable de regarder vers l'avant. C'est justement parce que les Européens ont tant souffert des guerres (on en a seulement bavé à hauteur de 50 millions de morts pendant la dernière Guerre Mondiale après tout!), que je pense que le peuple qui souhaite le plus la paix au monde, c'est nous! C'est pour ça que j'affirme que nous devons être les plus pacifiques et civilisés du monde, même si ce terme est galvaudé ces derniers temps. En tout cas, on peut enrichir l'humanité de nos erreurs et orienter le cours de l'Histoire dans un sens qui s'éloignerait de celui du moment. On en a tant chié par le passé que même les ptits gars comme moi nés en 1976 ont une certaine mémoire de la guerre et n'ont qu'un souhait au monde: QUE CA NE SE REPRODUISE PLUS JAMAIS! ASSEZ N'EN JETTE PLUS !!

"Donne un solution, abruti!", je t'entends venir. Ok tu l'auras voulu: l'Union Européenne est l'unique solution qui me vient à l'esprit. "Hein? Qu'est-ce que l'Union Européenne a à voir avec la paix dans le monde?" Ben, il faut savoir que ce qui détermine la puissance dans notre monde c'est la puissance économique. Alors qui est la première puissance économique? Bingo l'Union Européenne. "Mais non crétin c'est les Etats-Unis!" Exact, sauf que l'Union est juste derrière, et qu'elle va ajouter la plupart sinon tous les pays d'Europe de l'Est, qui connaissent une croissance importante, ce qui fait que vers 2020 au maximum (mais non j'ai pas oublié un zéro à la fin), c'est nous les ptits gars qui donneront la leçon aux autres en matière économique et notamment aux Ricains. Enfin bref, qu'on soit premiers ou juste deuxièmes, c'est pas super-important finalement : ce qui compte, c'est qu'on a enfin la possibilité de voler de nos propres ailes, si on le décide en tout cas. On peut enfin avoir la possibilité d'influencer la politique internationale, et même d'orienter l'évolution du Monde si on en a le courage.

"Concrètement?" Ahhh, comme le communisme partait d'une excellente idée, du style tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau, et chacun devrait avoir la même chose pour qu'il y ait pas de jaloux. J'ai été tenté par ces belles idées, mais bon apparemment ça ne marche pas, depuis que ce cher Staline nous a quitté. "Alors quoi? Qu'est-ce qu'on devrait faire selon toi?" Ben je trouve qu'on n'est pas trop mal en Union Européenne … Chez nous, on suit la Troisième Voie, ce qui signifie qu'on vit dans une économie de libre échange saupoudrée d'une bonne dose de sécurité sociale. Et ça ne marche pas mal du tout à mon avis. C'est sûr qu'il y a des inégalités, et ça me gêne aussi, mais franchement, du moment que ceux qui sont les plus mal lotis peuvent se payer de quoi vivre dignement, ce système ne me pose pas trop de problème. "C'est quoi vivre dignement?" Très bonne question. Je pense que les Lumières n'étaient pas trop loin de la vérité: que chacun aie les mêmes chances de faire ce qu'il veut dans la vie. "C'est-à-dire?" Que chacun aie accès aux mêmes chances dès le départ, c'est-à-dire bien sûr là où l'Etat peut intervenir! Le brave Etat Belge ou Européen aurait bien du mal à s'incruster dans toutes les familles pour corriger les différences culturelles qui apparaissent dès la naissance pour le petit bout qui pointe le nez dans ce monde, mais en tout cas l'Etat a la possibilité et d'ailleurs le devoir d'essayer de gommer ces différences grâce à l'école. Ca sent fort le discours d'un type qui a eu cette chance grâce à l'école publique, hein? Bingo! C'est ptêt un hasard, mais dans ma classe de latin-maths en rhéto à l'école publique, il y avait des fils d'ouvriers, d'employés publics ou privés, et aussi des fils de patrons ou d'intellectuels. Bref ça a marché pour moi, alors pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres? C'est l'essence du Modèle Européen: la liberté dans la responsabilité, ou le contraire, peu importe, mais honnêtement j'en suis très fier. ASSEZ N'EN JETTE PLUS !!

"Belles idées, mon vieux, mais dans les faits l'Europe c'est surtout un dinosaure qui bouffe pas mal de ressources publiques et qui ne fait pas grand chose." Oui et non, c'est sûr que les Institutions Européennes consomment pas mal de ressources publiques de manière inconsidérée alors qu'elles pourraient faire au moins la même chose avec beaucoup moins de pognon, mais l'Union Européenne soignera ces maladies de jeunesse quand ceux qui votent auront décidé qu'il est temps de surveiller les comptes, à bon entendeur…Bon maintenant sérieusement, il est temps de remarquer que l'Europe acquière de plus en plus de pouvoir, alors soit ça te pose un problème et tu te manifestes, soit tu crois que c'est un plus pour 400 millions d'habitants, et alors tu te manifestes aussi. Je comprends tout à fait les raisons du Peuple de Seattle, ou les No-Global comme les Italiens les appellent depuis Gênes 2001, mais si je suis d'accord avec leurs inquiétudes au niveau mondial, je ne pense pas qu'il faille être anti-européen, parce que même si ça pose des problèmes sociaux (qui seront corrigés j'en suis sûr), le but supérieur est de créer une entité qui supplantera les diverses démocraties européennes, ce qui permettra certainement de mettre la guerre et la destruction en Europe derrière nous pour quelques siècles. Pour atteindre ce but, personnellement, je suis prêt à payer n'importe quel prix! Oui, même celui d'une uniformisation des règles économiques, sociales, politiques … ce que je ne soutient pas vraiment au niveau mondial. Mais j'suis certainement pas le seul à penser que c'est toujours mieux quand on a une alternative, une autre option, bref la liberté de choisir entre deux systèmes au moins … Les Yankees essaient de nous faire croire qu'ils sont nos amis absolus, qu'ils ne nous veulent que du bien, et que dès lors on devrait leur signer un chèque en blanc, de sorte qu'ils décident pour nous, et (plus grave) pour les 6 milliards d'êtres humains de la Planète Bleue. Non, pas d'accord! C'est vrai qu'on vit de manière assez similaire aux USA et en Europe, mais ce sont les petites différences, les nuances, qui font toute la différence entre nous. Et s'ils sont une jeune nation, et une puissance mondiale depuis moins de temps que l'Europe encore, c'est à nous que revient le devoir de les tempérer. Oui l'Europe peut et DOIT devenir une puissance qui a la mission et les moyens de faire avancer l'humanité tout entière. Si seulement elle commençait par le vouloir …

Ok j'ai pigé, j'arrête là mon prêchi-prêcha, mais il faut avouer que c'est toujours râlant quand on sait qu'on peut faire tant de choses positives pour un paquet de monde, et qu'on ne les fait pas parce qu'on ne sait tout simplement pas que c'est à notre portée!

LIENS sur la politique et aussi géopolitique (www.lemonde.fr, www.monde-diplomatique.fr, www.aljazeera.com, www.times.com, LIMES et autres), Union Européenne, euro.

C'est enfin fini, retour au menu

Athéisme:

Hou le vilain! Ouais j'avoue je crois pas en Dieu. Je sais que c'est mal mais j'arrive pas à croire à ces machins-là… Il y a tellement d'incohérences dans les grandes religions monothéistes. "Ne pas confondre Dieu et la Religion, hein!" Très vrai, mais même en faisant abstraction de l'Institution Religieuse, j'ai du mal à croire que nous, pauvres stupides petits humains, nous serions assez malins pour détecter l'existence d'une puissance surnaturelle qui orienterait nos vies et le cours des choses en règle générale, et ce depuis la nuit des temps quand nous ne savions même pas que nous existions nous-mêmes! Faut avouer, on serait fortiches, non? Enfin bref, j'ai cru à ces histoires jusqu'à ce que j'aie atteint l'âge de la raison, s'il y en a un, et ensuite je m'suis tout simplement demandé ce que ça changerait si on posait l'hypothèse que tout ce qu'on m'avait raconté n'était que des co… je veux dire des fadaises. Le résultat est étonnant, je t'assure.

Retour au menu

Hearts

Bon assez causé de trucs sérieux… Je fais pas que jacqueter de politique, de religion, ou de mon végétarisme. J'ai une passion, qui est même une faiblesse tellement je suis accro : les cartes sur internet! Je joue à la dame de pique (hearts en anglais) depuis trois ans et demi et je suis devenu pas trop nul. Je joue sur yahoo.comet fais partie d'une ligue privée appelée Utopia parce qu'on essaie là de jouer tout le monde qui a un bon niveau sans distinction d'origine: mais non c'est pas une utopie! www.kampermike.com/utopia.html A essayer aussi Pools et Dominoes.

Retour au menu

Web building:

Me suis lancé y a pas trop longtemps alors je te demande un peu de compréhension et même de la pitié! En tout cas c'est pas mal d'écrire un truc une nuit et de le rendre lisible au monde entier le lendemain matin, et tout ça gratos vu que les outils informatiques, les éléments graphiques et l'hébergement sont gratuits!

A part ça je m'intéresse aussi beaucoup à l'internet commercial, ou comment créer de la valeur ajoutée pour l'internaute mais aussi pour celui qui se décarcasse. C'est même le sujet de mon mémoire de fin d'études.

LIENS: adobe, cisco, cnet, microsoft pour les fonts, ebfonline.

Retour au menu

Cai' Serra

LE paradis sur terre, en tout cas le mien. Je suis moitié italien moitié belge. Concrètement, mon grand-père paternel a dû se résigner à émigrer temporairement vers la Belgique pour nourrir sa famille, entre 1965 et 1976. Après la guerre, c'était plutôt la misère dans les campagnes du centre de l'Italie, le Miracle Economique Italien, très peu pour les petits paysans des campagnes. Donc, paradoxalement, c'était moins difficile d'émigrer à 1300 kms plutôt que de bouger 200 kms au nord, va-t'en savoir pourquoi. Bref, le Nonno avait le choix entre la Belgique et l'Argentine, mais il aimait tellement son village (et je le comprends), qu'il a opté pour le froid et plat pays, mais un peu comme la Tunisie, c'était le pays proche. Les deux garçons de la famille se sont si bien intégrés qu'ils sont restés, ont fondé familles, et sont chefs d'entreprises. Les filles étaient peut-être encore mieux intégrées, mais sont quand même retournées pour fonder famille et devenir chefs d'entreprises dans le pays de Dante (enfin c'est plutôt Rossini la star du coin chez nous).

"Bon d'accord mais c'est où ce bled?" Du calme j'y arrive… Cai' Serra est un tout petit village accroché à l'Appenin. C'est une fraction de la commune de Cagli, province de Pesaro et Urbino, dans la région des Marches. Urbino est une des plus vieilles universités du monde, et toute cette région mérite d'être visitée, pour ses trésors culturels, architecturaux, ou tout simplement parce qu'on y mange bien, on y rit beaucoup, parce que les gens sont au moins aussi chaleureux que le climat (ce qui n'est pas peu dire). Plage, montagne, culture et bonne table, il me faut rien de plus, merci.

Parler du Monte Nerone, Monte Petrano, Monte Catria, et de la Communità Montanara del Catria e del Nerone. LIENS vers la région Marche, Cagli, Pesaro/Urbino, hôtels, gîtes, culture/musées, restos, CONSEILS de visites (festa dei brutti, truffes à Acqualagna ou Città di Castello). Faire la liaison avec la section "bonne bouffe" en parlant de gastronomie du coin, des vins, de la vie à l'italienne.

Retour au menu

Bière belge

Last but not least, la bière belge! Il y a plus de 1000 sortes de bières différentes en Belgique, ce qui fait de notre petit pays celui à la diversité la plus marquée au monde. Personnellement, j'aime bien les trappistes et en particulier la Rochefort 10, mais l'Orval se laisse boire aussi, de même que les Westmalle double et triple. Et la kriek? Ahh la kriek, j'adore! Lindemans, Liefmans, Boon, Félix.

Lien vers la quizaine de la bière.


1