Lundi soir, 13 citoyens d'Edmonton [Alberta] ont été arrêtés

Lundi, 10 déc. 20h30 –

Par Nicholas Phébus

Source : A-Infos

 

 

Lundi soir, 13 citoyens d'Edmonton [Alberta] ont été arrêtés en lien avec la quatrième journée d'occupation des bureaux de la ministre canadienne de la justice, Anne McLellan. Ceux et celles qui n'ont pas été arrêtés se sont dirigés vers la station de police du centre-ville d'Edmonton pour soutenir les arrêtés.

 

L'occupation des bureaux d'Anne McLellan s'est conclue ce soir quand un fort contingent policier est entré sur les lieux et a emmené les gens qui s'y trouvaient encore.

 

Une foule d'environ 100 personnes s'était rassemblée dehors des bureaux pour le deadline des policiers (fixé à 16h30). Les occupants avaient décidés par consensus de ne pas évacuer l'édifice et cette décision a été rapportée à la police.

 

Les présences au rassemblement de soutien était, entre autre, Alberta/NWT [fouille moé c'est quoi, ndlt!], le représentant régional du Congrès du Travail Canadien [principale centrale syndicale au Canada], un vice-président de la Fédération du Travail d'Alberta [idem, au provincial], des membres du SCFP [syndicat de la fonction publique], du CEP [??], du CUPW [syndicat des postes], des IWW [syndicalistes révolutionnaires], du Conseil des canadiens [ONG], des militants pacifistes et étudiants locaux, des membres du NPD et du NPI [social-démocrate] et des membres du caucus socialiste du NPD.

 

La police [deux vans, sept voitures et 20 policiers] furent sur le site pendant environ deux heures avant d'entrer. C'est à ce moment que 10 ou 12 personnes ont été arrêtées pour 'trepass' [entrée par infraction?].

 

Une réunion au Mr Sub proche a exploré les suites de la manifestation et a déterminé qu'une action de solidarité avec les prisonniers serait planifiée à 15h le lendemain dans la cafétéria de Canada Place.

 

Dernière mise-à-jour

 

Après la routine habituelle, les occupants ont été relâchés vers 2 heures du matin, le 11 décembre et sont accusé de Trespass under the Alberta Petty Trespass Act [ça doit pas être grave].

 

Les occupants doivent être félicités de la manière pacifique dont ils et elles se sont conduits [???? ndlt]. Ils et elles ont réussi à faire passer leur message sur les trois postes de télévision et sur la radio.

 

Les premières dates de cours sont le 8 janvier 2002, à la cour provinciale d'Edmonton.

 

Pour envoyer un fax de protestation : Anne McClellan FAX NUMBER - (780) 495-2598

 

Message de solidarité bobknob2000@yahoo.com

 

Plus d'infos sur http://alberta.indymedia.org

 

 

 

Report on Edmonton Sit In Arrests from Occupiers  by A. Anarchist 6:42am Tue

Dec 11 '01 bobknob2000@yahoo.com

 

Traduction : Nicolas, Québec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites parvenir votre article dès maintenant en nous l’envoyant par le formulaire ci-joint

Où que vous soyez, cliquez sur le logo pour revenir à la page d’accueil

Retour_à_la_Page_Principale

Retour_à_la_Page_Principale

Où que vous soyez, cliquez sur le logo pour revenir à la page d’accueil