PARTIE 1

1

" …Quand Queen Serenity a sauvé l’Univers, elle avait enfermé les sept shadows, les plus puissants combattants du Négaverse, à l’intérieur du cristal d’argent. Très longtemps après, le Négaverse a réessayé de conquérir l’univers. Zoisite avait comme mission de récupérer le cristal d'argent, qui s’était séparé en sept rainbow cristals et de libérer les sept shadows. Quand elle prenait un rainbow cristal du corps où il était implanté, le guerrier enfermé à l’intérieur était libéré et prenait le corps où le cristal était. Sailor Moon les a vaincus un à la fois et les a retournés dans les rainbow cristals, même si elle a cru qu’elle les avait tués. On sait qu’elle les a seulement enfermés, car à ce moment, elle n’avait pas assez de pouvoirs pour les tuer, mais maintenant, ils ne sont pas dans le cristal d’argent, et personne ne sait quand ni comment ils ont disparus. "

Reeny écoutait sa mère, Néo Queen Serenity, raconter l’histoire des sept shadows. Elle adorait que sa mère lui raconte les histoires du temps où elle était Sailor Moon et qu’elle se battait presque tous les jours contre le Négaverse. C’était la première fois qu’elle entendait cette partie du combat des Sailor scouts, et ça l’intriguait, car c’était une partie importante et aussi que sa mère lui avait dit, avant d’accepter de lui raconter, que quelque chose lui disait qu’elle ne devrait pas le faire. Reeny réfléchissait, il y avait eu des monstres dans le cristal d’argent, et personne ne savait où ils étaient. Peut-être qu’ils s’étaient échappés et qu’ils se préparaient à envahir Cristal Tokyo. Elle devait le savoir. Reeny prit son cristal key et se rendit au vingtième siècle, un peu après le moment où elle l’avait quitté la première fois.

Serena courrait dans la rue. " Ho ! Non ! Je suis encore en retard ! Pourquoi tu ne m’as pas réveillée Luna !! "

Soudain une forme apparut devant elle. Elle essaya de l’éviter mais maladroite comme elle est, elle fonça droit dessus. Elle tomba par terre et se mit à pleurer. Quand elle se releva, elle vit qui c’était. " Reeny ! Tu es revenue ! Ho ! Je me suis ennuyée ! Haaaaaa ! Là je suis vraiment en retard !

- Je vais te voir chez toi à soir. Bye ! Serena. "

Serena courut à l’école et elle ne fit pas attention à ce que la maîtresse disait, mais personne ne l’a remarqué, car elle n’avait jamais fait attention aux cours, sauf que cette fois là elle pensait à sa fille plutôt qu’à quelques garçons ou une nouvelle saveur de crème glacée. Sur le chemin du retour, elle dit à Amy d’avertir les autres. Elle rentra chez elle et commença à attendre Reeny.

Un peu après, on sonna à la porte. Sa mère allait ouvrir, mais elle la bouscula et ouvrit la porte. C’était Reeny. "Ha ! C’est toi! Entre ! Viens-t-en ! Heu… Pourquoi t’es venue ?

- Viens dans ta chambre, on va parler.

- OK ! Ça te dérange-tu si les Sailor scouts viennent ?

- Non, je me suis ennuyée d’eux autres aussi. "

Elles se rendirent dans la chambre. La mère de Serena voulut poser des questions, mais avant qu’elle puisse ouvrir la bouche, elles étaient plongées dans une conversation qu’elle ne pourrait pas déranger même en faisant sauter une bombe entre eux deux. Elle retourna à ce qu’elle faisait. " Serena, je suis venue parce que ma maman m’a raconté des choses sur le cristal d’argent. Elle dit qu’il y avait des monstres enfermés dedans et que maintenant, personne ne sait ce qu’ils sont devenus.

- Ouais, ça peut être inquiétant, est-ce que tu peux vérifier s’ils sont dedans en ce moment ?

- Je peux essayer. "

Elle se sert de sa Luna Ball et fait apparaître un petit cristal rose. " Montre-moi le cristal d’argent, s’ils sont dedans, le cristal va réagir. "

Serena enleva son médaillon et le donna à Reeny. Elle enleva le couvercle et approcha son cristal de celui de Serena. Le cristal rose commença à briller tellement fort qu’on ne put rien voir d’autre que la lumière jusqu’à ce que Reeny le fasse disparaître comme elle l’avait fait apparaître. " Ils sont là, c’est sûr, et ils ont l’air d’avoir prit beaucoup d’énergie du cristal d’argent. S’ils sortaient maintenant, ils seraient plus forts que jamais.

- Yeash ! J’espère qu’ils vont rester là dedans ! "

Reeny allait rendre le cristal à Serena mais la sonnette de la porte se fit entendre et Serena bondit pour aller répondre avant sa mère. C’était Amy, Lita, Ray et Mina. Reeny pouvait le savoir en entendant les cris qui lui arrivaient de la porte. Sailor Moon avait beau être une guerrière, son point fort était sûrement parler. Elle regardait le cristal d’argent dans ses mains, et plus elle le regardait, plus elle voulait voir de ses yeux ce qu’il y avait à l’intérieur. Elle souhaita le voir et aussitôt, elle sut ce qu’il fallait faire pour y arriver. Elle plaça ses mains autour du médaillon et le cristal s’en détacha, il flottait entre ses mains pendant qu’elle les levait au-dessus de sa tête et qu’elle criait :  " Moon Cristal Release ! "

Le cristal commença à vibrer, puis à trembler de plus en plus fort. Reeny recula jusqu’au mur et le cristal tomba sur le sol. Il se mit à émettre de la lumière et des rayons plus noirs que toute l’obscurité qu’on puisse imaginer. D’autres rayons, un de chaque couleur de l’arc-en-ciel, en sortirent et se transformèrent en créatures dont la forme pouvait rappeler celle d’un homme mais qui avaient plus l’apparence de taches d’encre au premier coup d’œil. Le cristal arrêta soudainement de briller et de vibrer avec un bruit énorme, comme un coup de tonnerre. Serena et les autres Sailor scouts entrèrent dans la chambre juste à temps pour voir les sept Shadows s’emparer du cristal d’argent et disparaître. (Reeny) "Ho ! Non ! Regardez ce que j’ai fait ! Excusez-moi ! Je ne voulais pas les libérer !

(Lita)- Ils ont le cristal d’argent, là on est dans le trouble ! " 

2

Rubius n’avait jamais entendu parler du Négaverse. En fait oui, il en entendait parler, sa mère n’arrêtait pas de lui parler de son amoureux qui venait du Négaverse, sauf qu’elle pensait que c’était le nom d’une ville aux États- Unis. Son père avait rencontré sa mère alors qu’il voyageait dans le temps à la recherche du lieu et du moment d’où il pourrait avec sa famille distribuer de la néga-énergie pour permettre à son armée de reprendre la terre et à son peuple d’y habiter. Ceci, par contre, il n’en avait jamais rien su, tout ce qu’il savait de son père était qu’il venait d’un endroit appelé Négaverse et que c’est de lui qu’il tenait ses cheveux roux et qu’après toutes ces années après qu’il eut disparu sans laisser de traces, sa mère était encore follement amoureuse de lui au point d’avoir donné son nom à son fils et de vouloir qu’il soit pareil à son père. Rubius ne pouvait pas savoir qu’il n’était qu’à moitié humain. Jusqu’à maintenant, il avait pu survivre de sa propre énergie comme tous les humains, et il n’avait aucune idée des armes qu’il pouvait utiliser juste par une pensée. Mais maintenant qu’il était adolescent, il avait besoin de plus d’énergie qu’il ne pouvait en produire. Il avançait lentement vers l’école. Il était arrivé il y a seulement quelques jours dans cette école et n’avait pas réussit à être à temps une seule fois. D’habitude, il était un bon élève, mais il n’était plus capable de se réveiller à temps et il était trop fatigué pour courir. C’est comme ça, sur le chemin de l’école, qu’il rencontra une fille à la coiffure ridicule qui semblait être un peu folle. Elle courrait, c’était normal, les cours étant commencés depuis dix minutes et avait l’air de penser à autre chose. Elle le dépassa, s’arrêta brusquement et se retourna pour le regarder. " Rubius ! Je pensais que tu étais mort ! Alors c’est ça que les sept Shadows veulent faire ! Ils voyagent dans le temps et ramènent mes ennemis ! Tu vas regretter de ne pas être resté mort ! 

- Qu’est-ce que tu racontes ? Et comment as-tu su mon nom ?

- Ne fais pas l’idiot ! Tu sais très bien de quoi je parle ! Tu as déjà essayé de me tuer… Ça va peut-être te rafraîchir la mémoire : Moon Prism Power ! "

Elle se transforme en Sailor Moon comme ça, en plein milieu de la rue, heureusement, il n’y avait personne. "Heille ! T’es Sailor Moon !

- Ouais, pis toi t’es mort ! "

Sans le cristal d’argent, la seule arme qu’elle pouvait utiliser est son tiara, alors elle le lance en criant :  " Moon Tiara Magic! "

Rubius leva les bras pour se protéger mais il ne fut pas assez rapide, le tiara le frappa à la poitrine. Il commença à hurler et le signe de la lune noire apparut à son front. Le tiara retomba sur le sol et une tache de sang s’élargissait sur le chandail de Rubius. Il tomba à genoux et resta sur le sol à hurler pendant plusieurs secondes. Ensuite, il se releva, regarda sa poitrine couverte de sang puis Sailor Moon. " Pourquoi t’as fait ça ? Je ne t’ai rien fait ! C’est la première fois que je te vois !

- Tu penses me faire croire que tu n’es pas Rubius, quand tu as même le symbole de ta famille dans le front ?

- De quoi tu parles ? Je n’ai pas de symbole de quoi que ce soit nulle part. "

Comme s’il n’était pas sûr, il regarda son reflet dans la vitrine d’un magasin juste à côté et il vit qu’elle avait raison. " Haaaaa ! Tu m’as défiguré, je ne pourrai plus jamais me montrer dans la rue ! Qu’est-ce qui t’a pris ?

- Ho… Je dois bien croire que tu n’es pas le Rubius que je connais, il se serait défendu. Mais tu lui ressemble tellement…

- Mon père avait le même nom que moi et ma mère dit que je suis pareil comme lui. Peut-être que tu l’as connu et que tu as cru que j’étais lui.

- Ça se peut, allons parler ailleurs, c’est un miracle qu’on ne nous ait pas déjà remarqués ici. "

Ils se rendirent chez Rubius. C’est Serena qui cogna à la porte alors que Rubius se cachait. Si sa mère le voyait maintenant, elle croirait sûrement que c’est son amoureux qui revenait, car depuis qu’il avait ce croissant de lune renversé dans le front, il n’y avait plus moyen de le différencier de son père, et ça lui aurait fait encore plus mal d’apprendre que ce dernier était mort. La porte s’ouvrit. " Qu’est-ce qu’il y a ? Hé ! Tu devrais être à l’école.

- Madame, j’ai des choses à vous dire au sujet de votre fils et son père.

- Vous savez quelque chose sur son père ! Est-ce qu’il va bien ? Où est-il ? Est-ce qu’il se souvient de moi ? Est-ce qu’il sait qu’il a un fils ?

- Attendez, d’abord au sujet de votre fils… "

Rubius s’avança vers la porte, sa mère le vit mais eut du mal à le reconnaître : il ressemblait tellement à son père, puis elle vit le sang sur ses vêtements et commença à s’inquiéter. " Chéri ! Qu’est-ce qui t’est arrivé ?

- Entrons. Serena va commencer à t’expliquer pendant que je vais me refaire une beauté.

- Te refaire une beauté ! J’aime tes expressions. "

Il monta à la salle de bain. Serena commença à raconter à la mère de Rubius tout ce qu’elle savait du père, sans dire qu’elle était la fille qu’il avait essayé de tuer et qui avait causé sa mort. Quand elle lui annonça que l’amour de sa vie n’était plus, elle répondit, trop calmement : " Alors c’est pour ça qu’il n’est jamais revenu, parce qu’il est… "

Elle s’effondra, en larmes, et Serena dû la retenir pour qu’elle ne se laisse pas tomber sur le sol. Elle la guida vers le divan et elles s’y assirent. Elle était encore en train d’essayer de la consoler quand Rubius arriva. Il portait un chandail propre et un maquillage maladroit cachait la marque sur son front. Il comprit ce qui se passait, s’assit à côté de sa mère et la prit dans ses bras. Elle finit par se calmer et demanda : " Bon, là je sais la vérité sur Rubius, est-ce que je peux savoir ce qui est arrivé à mon fils ? "

Serena lui raconta la scène en prétendant n’en avoir été qu’un témoin, et expliqua tout ce que Sailor Moon avait dit et fait à son fils. " C’est Sailor Moon qui a fait ça ? Elle va le payer ! Elle s’attaque à tous ceux que j’aime, hé bien, elle ne m’aimera pas, moi !

- Heille ! Sailor Moon ne savait pas qui elle attaquait, c’était une erreur ! Elle va le laisser tranquille, maintenant !

- Tu la défends comme si c’était toi que je menaçais, à moins que tu sois Sailor Moon ?

- Non ! Je voulais juste dire que d’après ce que j’ai vu, elle n’avait pas l’air d’une psychopathe qui veut juste tuer votre fils, elle avait plus l’air d’avoir eu peur et elle a prit une mauvaise décision, et ensuite elle s’est excusée.

- C’est ça ! Elle essaie de tuer mon fils et s’excuser est supposé la faire pardonner !

(Rubius) – Maman, calme-toi ! C’est vrai que c’était une erreur, Sailor Moon ne me veut pas de mal.

-OK, je ne vais pas me fâcher, mais si je la rencontre, elle a intérêt à ne pas m’écœurer ! "

Serena arriva à l’école avec plus d’une heure de retard. Sa maîtresse commença à lui reprocher de ne jamais être à temps, mais elle n’écoutait pas, elle avait des choses bien plus importantes en tête : les sept Shadows, le vol du cristal d’argent, Rubius… alors la retenue qu’elle venait de recevoir…

À un moment, durant la classe, la maîtresse demanda si quelqu’un savait où était Rubius. Serena dit : " Il ne viendra pas pendant quelques jours, il a eu un accident.

- Ha oui ? Est-ce qu’il va bien ?

- Oui, il va bien, je le sais, j’étais là, c’est pour ça que je suis en retard aujourd’hui.

- Pourquoi tu ne l’as pas dit ? Tu n’aurais pas eu de retenue. OK, tu n’auras pas à rester après la classe, mais tu devrais être en train de travailler en ce moment, allez !

-AAAAAARGH !!! "

Après l’école, elle se rendit à la réunion des Sailor scouts. Personne n’était arrivé. Les autres arrivèrent peu après.

(Ray) " Serena, en avance ! Je ne peux pas y croire ! Le Négaverse est derrière tout ça !

(Amy) - C’est vrai, tu es toujours en retard d’habitude, comment c’est possible ?

(Mina) - Appelez les journalistes ! Ça vaut une première page, ça !

(Serena) - Merci beaucoup ! La première fois en cent ans que je ne dois pas rester après la classe et il faut que vous me la ruiniez ! …J’ai quelque chose à vous dire.

(Lita) – Bon, qu’est-ce qu’il y a ? Un nouveau problème ? J’espère que non, on en a assez !

- Rubius a eu un fils, je l’ai vu aujourd’hui, et je me demande s’il peut être dangereux.

(Ray) – T’as eu le temps de voir quelqu’un et d’arriver en avance ? Tu n’es pas Serena !

- T’es drôle. C’est sérieux ce que je veux dire, et tu ne penses qu’à rire de moi. "

Serena commença à leur raconter sa journée. Les autres ne comprenaient pas trop ce qu’il y avait de si spécial avec ce garçon. Il avait l’air parfaitement inoffensif. (Amy) "Je pense que ce Rubius ne peut pas nous causer plus de problèmes que ce qu’on a déjà avec les sept Shadows.

- Mais il sait que je suis Sailor Moon !

(Lita) - Pourquoi ne l’as-tu pas dit tout de suite, on doit faire quelque chose !

- Mais on ne peut rien faire ! On ne va pas le tuer ! "

Elles se demandaient encore ce qu’elles devraient faire quand elles entendirent un cri. Elles coururent vers l’endroit d’où il venait et virent une ombre qui se tenait au-dessus d’une rue et qui volait l’énergie de tous les gens qui s’y trouvaient. Certains essayaient de crier ou de se sauver, mais la plupart étaient inconscients.

" Mercury Star Power !

- Mars Star Power !

- Jupiter Star Power !

- Venus Star Power !

- Moon Prism Power ! "

Elles se transformèrent toutes. Tous ceux qui se trouvaient dans la rue avaient perdu connaissance. Sailor Moon s’avança. " Heille ! Toi ! Le monstre là en haut ! Je suis Sailor Moon et tu es dans le trouble ! Au nom de la lune, je vais te punir ! "

Elle entendit des mots qu’elle ne comprenait pas, mais c’était dans sa tête qu’elle l’entendait, car les Shadows parlaient par la pensée. Les mots devinrent soudainement du français et elle put comprendre ce qu’il disait : " Tu oses me narguer ? Tu ne peux rien faire contre moi, j’ai ton cristal d’argent. Tu fais pitié ! "

Les Sailor scouts encerclèrent le monstre, qui était descendu sur le sol, et se préparèrent à l’attaquer. Sailor Mercury voulait lui envoyer son Shine Aqua Illusion, mais Sailor Jupiter était juste derrière lui et elle risquait de la blesser, alors elle se contenta de l’aveugler pour qu’il n’attaque pas les autres.

" Mercury Bubbles Blast ! "

Elle espérait que les autres l’attaquent avant qu’il ait le temps de faire quelque chose mais elle put le voir sauter par-dessus Sailor Mars et se sauver. Elle poussa un cri de frustration. Sailor Jupiter entendit le cri et ne réfléchit pas une seconde avant d’attaquer l’endroit où elle avait vu un mouvement, droit devant elle.

" Jupiter Thunder Clap Zap ! "

Elle vit quelque chose tomber et cria de victoire. Le brouillard se dissipait rapidement et elles purent toutes voir la forme étendue sur le sol. Après quelques secondes, elles osèrent s’approcher. Sailor Jupiter n’avait pas touché l’ennemi. Ce qu’elle avait touché, c’était Sailor Mercury. Elles s’approchèrent encore plus. (Serena) "Tu l’as tuée !

(Ray)- Elle n’est pas morte, ne fais pas l’imbécile. Heille ! Réveille-toi ! T’es-tu correcte ? "

Soudainement, Sailor Mercury se releva et cria : " Sailor Jupiter t’es une imbécile ! Apprends à viser ! Tu vas tuer quelqu’un si tu continue comme ça !

- Je m’excuse. Je ne voulais pas faire ça…

- Je le sais ! Habile comme tu es, je serais plus en sécurité du coté de l’ennemi ! "

Les gens, dans la rue, commençaient à se réveiller. Les Sailor scouts s’en allèrent chacun de son coté. Personne ne remarqua le garçon qui observait du coin de la rue.

3

Les sept Shadows s’étaient installés dans un immeuble abandonné au beau milieu de Tokyo. Ils étaient des guerriers, mais maintenant que Queen Beryl et tous ceux ils avaient travaillé étaient morts, ils ne savaient plus quoi faire, et ils ne sortaient que lorsqu’ils manquaient d’énergie. Ils pouvaient faire bien des choses, le cristal qu’ils avaient volé était assez puissant pour leur permettre de conquérir l’Univers, mais ils ne savaient pas ce qu’ils feraient de l’Univers. Ils avaient toujours obéi à des ordres, et n’avaient jamais pris de décision par eux-mêmes. L’un d’eux était devenu leur chef, mais tout ce qu’il faisait de plus que les autres était de garder le cristal d’argent. Les autres se cherchaient plus ou moins une cause mais tous étaient complètement perdus sans un supérieur pour leur dire quoi faire. L’un d’eux voulait retourner dans son monde et ne plus même penser à l’Univers, un autre voulait le contrôler, un autre le détruire, un autre voulait la paix entre les deux mondes, un autre voulait ne rien faire d’autre que survivre, mais aucun d’entre eux ne faisait quoi que ce soit. Et voilà qu’aujourd’hui, après que leur ‘chef ‘ ait attaqué quelques humains pour avoir de l’énergie, l’un d’eux avait décidé d’agir. Il sentait les pensées désapprobatrices des autres, mais ils ne pouvaient pas rester cachés éternellement. Il croyait que le plus avantageux pour le Négaverse serait la paix, et pour l’avoir, il faudrait des alliés de l’autre coté. Justement, en ce même moment, deux des guerrières qui les combattaient ne savaient plus si leur camp était le bon.

Amy rentrait chez elle. Elle avait eu un combat aujourd’hui et Sailor Jupiter avait tout gâché. Ce n’était pas la première fois que la maladresse d’une de ses amies risquait de la tuer, mais ce genre d’accident n’était jamais arrivé auparavant. Elle ne voulait pas que ça se reproduise, mais le seul moyen de l’éviter était d’arrêter d’être une Sailor scout, et la Terre devait être défendue.

" Contre qui la Terre doit-elle être défendue ? "

Amy se retourna. Il n’y avait personne. Elle recommença à marcher. Un monstre comme celui contre lequel elle s’était battue apparut devant elle. Elle tenait son transformation stick à la main et allait se transformer en Sailor Mercury mais elle se retint. Si le monstre avait voulu la tuer, il l’aurait attaquée par surprise, elle était seule et en ce moment elle aurait été assez facile à vaincre. Il voulait autre chose et il valait mieux ne rien faire avant de savoir quoi. La voix qui lui parlait venait de lui parler à nouveau, et elle comprit que c’était le monstre qui lui parlait par la pensée. Elle crut qu’il voulait lui laver le cerveau, mais la voix le nia aussitôt : "Ne crois pas que je veux te faire un lavage de cerveau ou t’hypnotiser, tous ceux qui l’ont fait l’ont payé cher, ça ne fonctionne jamais. Je veux juste te proposer de t’associer avec nous, je ne veux aucun mal ni à toi ni à ton monde. Ce que j’espère avoir est la paix, je n’aurais aucun intérêt à vous combattre. Depuis la mort de Queen Beryl, le Négaverse a besoin d’aide. Je sais que vous n’en avez vu que des armées prêtes à tout pour avoir la Terre, mais il y a des peuples qui habitent ce monde. La plupart de vos planètes sont inhabitées, mais dans le Négaverse il n’en est pas ainsi. Quand nos peuples sont devenus trop nombreux, ils se sont étendus partout dans notre monde. Maintenant, il est impossible de trouver une seule planète qui ne soit pas surpeuplée, et notre reine, que vous avez tuée, possédait un énorme empire où une guerre entre des gens qui veulent la remplacer a éclaté et a déjà tué des millions d’innocents. Nous manquons de tout, nous ne pouvons pas en perdre encore plus dans une guerre.

- Ce n’est pas vrai ! Vous voulez que je trahisse mes amies pour envahir l’Univers plus facilement ! Vous mentez !

- Je ne peux pas mentir, quand on se parle en pensant, comme je le fais, un mensonge utilise beaucoup d’énergie, tu pourrais le sentir. Et même si je le pouvais, je n’aurais aucune raison d’inventer ce que je viens de dire. Nous sommes vraiment vos amis.

- De toutes façons, je ne veux pas être une traîtresse, et je ne veux pas sacrifier mon avenir pour les ennemis.

- Tu n’auras rien à sacrifier, rien ne t’empêchera d’être tout ce que tu es déjà, tu ne seras pas ennemie de tes amis. Nous avons besoin de quelqu’un qui parle au nom de votre Univers, d’un ambassadeur. Joins-toi à nous, tu peux toujours faire demi-tour.

- Je ne sais pas si c’est une bonne idée… Est-ce que je peux avoir du temps pour y penser ?

- Tu peux penser cent ans si tu veux "

Amy sentit quelque chose dans sa main droite. Elle regarda ses mains. La gauche tenait encore son transformation stick, et dans la droite, il y en avait un autre, qui ressemblait au premier mais qui était facile à reconnaître. Les parties où l’autre était couleur or étaient noires et on pouvait voir une étoile à sept branches sous le signe de sa planète briller d’une couleur qu’elle n’arrivait pas à identifier. Elle regarda longuement ses deux transformation sticks, puis, elle rangea celui qu’elle tenait dans sa main gauche, l’original, dans son sac d’école. Elle regarda l’autre pendant quelques secondes, puis, le levant au-dessus d’elle, elle cria :

" Mercury Dark Power ! "

Le début de la transformation était comme d’habitude, sauf qu’au milieu, une énorme quantité de néga-énergie entra dans son corps et elle se renversa violemment vers l’arrière tandis que des bandes noires entouraient ses membres. La fin de la transformation ressemblait aussi à ce à quoi elle était habituée de voir, sauf que son costume était différent.

Elle savait que toute l’énergie qui était entré dans son corps était la même entité qu’elle avait vu apparaître devant elle quelques minutes plus tôt. Si c’était rendu dans son corps, elle se disait que ça pourrait en prendre le contrôle, mais quelque chose lui disait que ça n’arriverait pas. Elle regarda son reflet dans une vitre et eut du mal à se reconnaître. Sa coiffure était un peu changée et ça lui projetait des ombres dans le visage qui lui donnaient un air maniaque qu’elle n’avait jamais eu, et son tiara faisait une pointe qui lui descendait jusqu’entre les deux yeux. Le petit collier serré qu’elle avait était bordé de noir en haut et en bas et son… (comment ça s’appelle ce maudit machin là ?)…Était complètement noir, en plus d’avoir une forme étrange : il s’étirait sur les cotés et un peu vers le haut et lui donnait l’air d’avoir les épaules ridiculement larges. L’illusion était renforcée par les pointes qui partaient des plis de tissus qui entouraient l’endroit où ses bras sortaient de son costume qui cachaient qu’il n’y avait que du tissu à cet endroit. Sa boucle était plus petite qu’avant et au centre il y avait une sorte de macaron noir avec l’étoile à sept branches, le symbole des sept Shadows. Ses gants étaient pareils qu’avant sauf aux coudes, où les bandes bleues étaient décorées d’un piquant chacun. Ils avaient l’air d’aimer ça, les piquants. Son costume était presque un deux pièces, il y avait seulement une bande de tissu à l’avant qui reliait sa jupe au reste. Sa jupe était d’un bleu plus profond où il y avait des reflets plus noirs que la nuit et le tissu avait l’air plus raide, mais au toucher, il était comme avant. Ses bottes étaient la seule partie de son costume qui n’avait pas changé. Mais son costume, ce n’était qu’une apparence, ça ne changeait pas grand chose, même si ça lui donnait une drôle d’impression de se voir porter les couleurs de l’ennemi. Le vrai changement était dans elle, elle se sentait tellement pleine d’énergie, tellement forte, elle avait l’impression de pouvoir battre toutes les armées du monde à elle toute seule. Elle sentait toute l’agressivité que l’énergie lui donnait, et elle voulait essayer ses nouveaux pouvoirs. Elle se plaça devant une ruelle déserte qui se terminait en cul-de-sac.

" Mercury Dark Waves Blast ! "

Un jet noir partit de ses mains, décrivit quelques courbes et balaya le sol et les murs. Tous les objets qui traînaient dans la ruelle furent projetés sur le mur du fond qui commençait à se couvrir de glace et furent enfermés dans la glace qui en envahissait les derniers mètres. Elle s’approcha du glacier qu’elle avait fait apparaître dans le fond de la ruelle et y donna un coup de pied. La glace se fendit et elle vit le mur, derrière, craquer. Une partie s’effondra et elle décida de partir avant d’être vue. Elle se retransforma et rentra chez elle. Elle eut le temps de voir une forme qui espionnait avancer d’un pas, hésiter et se sauver.

Six guerriers attendaient leur frère. Ils avaient suivi ses pensées et avaient tous une opinion différente de ce qu’il avait fait. Cinq d’entre eux étaient plus ou moins d’accord avec son idée, mais un, celui qui se voulait comme chef, ne voulait pas de l’ennemi dans son camp. C’est ce qu’il leur a dit, mais ils sentaient clairement les vibrations du mensonge. En réalité, il était jaloux, il aurait voulu avoir l’idée. Il regarda amèrement le héros du jour arriver et commencer à expliquer comment l’ennemi comprenait facilement leur cause et acceptait de la rejoindre. Il l’avait compris, ils l’avaient tous compris, pourquoi écoutaient-ils cet idiot se vanter de ses exploits ? Il fut scandalisé quand un des autres affirma qu’il essaierait d’avoir une autre des guerrières de leur coté et disparut. L’idée de cet arrogant, n’avait-il aucune fierté ? Demain, il aurait la plus puissante des guerrières et ce serait lui qu’ils admireraient.

4

Serena était arrivée à temps à l’école. Si ses retards énervaient les gens, les fois où elle arrivait à l’heure causaient une certaine inquiétude chez les autres. Elle se fit demander plusieurs fois si elle allait bien et si quelque chose était arrivé. Elle répondit qu’elle avait simplement réussi à se lever à temps, mais ce n’était pas vrai. Elle était en train de courir vers l’école, comme tous les jours, quand le monstre qu’elle avait combattu le jour précédent était apparu devant elle. Il lui avait proposé de rejoindre une armée et d’avoir plus de pouvoirs. Il lui avait montré le cristal d’argent, dans son médaillon et avait posé ce dernier sur une base noire avec un signe en forme d’étoile gravé dessus. Il lui avait dit que son médaillon amélioré lui permettrait d’être bien plus qu’une Sailor scout et le lui avait donné. Elle avait arraché la base que le monstre avait ajoutée à son cristal et l’avait jetée à ses pieds, puis, elle s’était sauvée en courant. La peur a dû la faire courir vraiment vite, car elle est arrivée à l’école cinq minutes avant le début des cours.

Si Serena avait réussi à arriver à l’heure, Lita, par contre, avait manqué tout le premier cours. Elle était sur le chemin de l’école. Elle se doutait déjà qu’elle serait en retard, car elle marchait très lentement et n’avait aucune envie de se dépêcher. Elle se demandait si elle avait vraiment sa place dans les Sailor scouts. Elle avait failli tuer Sailor Mercury, et elle avait peur de ne pas être assez bonne pour continuer ce qu’elle faisait. Mais ce n’était pas sa pire inquiétude. Quand elle avait commencé à combattre le Négaverse, elle avait remarqué que Serena était maladroite et un peu bébé, et maintenant, c’était elle qui faisait des erreurs de ce genre. Peut-être que c’était contagieux ! Ça expliquerait le niveau mental de Darian, qui était toujours collé sur Serena. Elle était si absorbée par ses pensées qu’elle faillit ne pas remarquer que quelque chose était apparu devant elle et l’empêchait de passer. Quand elle vit que quelque chose n’était pas normal, elle leva la tête et se retrouva nez à nez avec une créature noir ténèbres. On ne voyait pas si son visage avait des traits, car on aurait dit que la lumière refusait de le toucher, sauf ses yeux, deux fentes rouges brillantes, et sa bouche, qui n’avait l’air d’être là que pour décorer. Il avait l’air féroce, mais Lita sentait qu’il n’allait pas l’attaquer. Il commença à lui parler. Il ne faisait aucun son mais elle comprenait tout ce qu’il disait. Il disparut presque aussitôt mais elle entendait encore ses paroles. " Salut Sailor Jupiter. Je vois que tu n’as pas peur de moi, tant mieux, tu n’as aucune raison d’avoir peur. Je suis venu pour te demander un énorme service. Je sais que tu crois que je suis le méchant de l’histoire et que pour toi, je suis un monstre, mais je viens quand même te voir car tu peux comprendre ce que je veux. Tu ne nous as vus que comme des ennemis. La première fois, tu nous as trouvés en train de voler le cristal d’argent, et l’autre fois où tu as vu un de nous, il prenait l’énergie de tous ceux qu’il y avait dans la rue, mais si nous avons fait cela, c’est parce que nous avons besoin d’énergie, et quant au cristal d’argent, nous l’avons rendu à ton amie ce matin. Nous ne voulons pas rester vos ennemis, nous aimerions avoir votre aide. Nous commençons encore à manquer d’énergie, et si nous ne trouvons pas un meilleur moyen d’en avoir, nous serons obligés de la voler, et nous n’en connaissons aucun autre. Notre monde aussi a besoin d’aide, nos armées les plus importantes ont été anéanties, et plus personne ne protège nos peuples. Je te demande juste de faire partie de notre armée, tu n’auras pas à quitter la tienne. "

Lita avait envie de lui répondre et de l’injurier, mais la rue où elle se trouvait était pleine de monde, et elle aurait eu l’air folle à crier des insultes dans le vide. Elle le maudissait en pensée et, apparemment, le message passa. " Tu nous en veux parce que nous avons longtemps travaillé pour vos ennemis, parce que nous avons détruit le millenium d’argent, mais nous n’étions que des soldats, très forts, mais que des soldats, et nous avions des ordres. Maintenant, nous n’avons plus de chefs, et nous ne voulons plus d’ennemis. Je veux la paix entre nos mondes. "

Lita sentit que le quelque chose qui lui parlait était parti, et elle se remit en route. Elle flâna tout le long du chemin et arriva à l’école au début du deuxième cours. Après quelques reproches de son professeur, elle commença à sortit ses devoirs de son sac. Elle remarqua un petit bâton noir et vert avec un signe de Jupiter et une petite étoile d’une couleur qu’elle ne connaissait pas. Elle l’examina et le laissa retomber au fond de son sac. Après sa retenue, elle le montrerait aux autres.

Il y avait une réunion des Sailor scouts ce jour là, normal, puisqu’elles en avaient tous les jours depuis l’arrivée des sept Shadows, et Serena y était encore arrivée à l’heure. (Ray) "Ça fait deux jours que tu n’es pas arrivée en retard ! Quelque chose de terrible a dû arriver !

(Serena)- Je n’ai juste pas eu de retenue, mais tu as raison pour une fois, quelque chose de terrible est arrivé ! Il faut que je vous raconte !

(Mina)- On devrait attendre Lita, elle devrait arriver bientôt.

(Amy)- Je vais aller la rejoindre.

(Serena)- Pourquoi tu n’attends pas ici ?

- J’ai quelque chose à lui dire en privé.

- Un secret ? Ho ! C’est excitant ! "

Amy partit. Les autres continuèrent à parler de tout et de rien. Elle se rendit à l’école de Lita et attendit qu’elle sorte. Après dix minutes, elle la vit sortir et courut la voir. " Salut Lita !

- Salut Amy ! Il y a quelque chose que je dois vous dire à toi et aux autres !

- Justement, je sais ce que tu veux dire et je sais ce qu’il faut faire à ce sujet. Il vaut mieux ne pas le dire aux autres tout de suite.

- Pourquoi ?

- Je n’ai pas le temps de t’expliquer tout de suite, je te dirai tout plus tard. "

Elles rejoignirent les autres et Serena leur parla de ce qui lui était arrivé et leur montra le cristal d’argent. Lita se souvint de ce qui lui avait été dit ce matin, et se rendit compte que pour tout ce qu’elle pouvait vérifier, on ne lui avait dit que la vérité. Après avoir discuté de l’incident sans arriver à quelque géniale conclusion, elles rentrèrent toutes chez elles, sauf Amy et Lita, qui se rendirent au parc pour discuter. " Alors, que sais-tu de plus que moi au sujet des sept Shadows ? Tu sais ce qu’ils m’ont dit ?

- Oui, je sais quelle proposition ils t’ont faite, et s’ils te disent quelque chose, tu peux les croire.

- Qu’est-ce qu’ils ont fait pour que tu leur fasses confiance comme ça ?

- Rien, je dis juste que s’ils mentent, tu pourrais le savoir tout de suite : ils communiquent par la pensée, et mentir leur prend beaucoup d’énergie. Tu peux sentir cette énergie dans leurs pensées.

- Mais je n’ai rien senti quand il m’a parlé !

- C’est parce qu’il ne mentait pas.

- Comment as-tu su tout ça ?

- Hé bien… "

Elle regarda autours d’elles pour vérifier qu’elles étaient seules.

" Mercury Dark Power ! "

Elle se transforma. Lita la regardait avec des yeux grands comme des ballons de basket. Elle l’examina de tous les côtés. " Qu’est-ce que tu as fait ? Tu es rendue de leur côté ?

- Je suis aussi de votre côté. Ils ne veulent pas la guerre.

- Alors j’aurais dû accepter ?

- Tu n’as pas refusé. Essaie donc, tu ne risques rien !

- OK, je pense que tu as raison… Jupiter Dark Power ! "

Elle avait vu le nouveau costume de Sailor Mercury, ou plutôt Dark Mercury, et ne fut pas surprise par ce changement, mais elle n’aurait jamais pu imaginer la quantité d’énergie qu’elle venait de recevoir. Elle se sentait incroyablement puissante. " Wow ! J’ai l’impression d’être tellement forte ! C’est dur à croire !

- Tu es plus forte, ce n’est pas une impression. Vise cette pierre, là bas. "

Elle montrait une pierre, au bout d’un sentier de terre. Dark Jupiter se concentra sur la pierre.

" Jupiter Doom Storm Charge ! "

Une traînée noire relia ses mains et la pierre, des éclairs en partaient dans tous les sens et une ligne d’énergie se formait au milieu. Un énorme éclair passa au centre et la pierre explosa. Le sable entre elle et sa cible avait fondu et elle put marcher sur un chemin de verre pour aller examiner ses dégâts. Là où il y avait eu un caillou un peu plus gros que sa tête, il y avait maintenant un cratère brûlant et des éclats s’étaient enfoncés dans le bois des arbres les plus proches. Elle se retourna et vit Dark Mercury en train de se lever. Se lever ? Elle comprit soudainement ce qui était arrivé. Quand elle avait jeté son Doom Storm, de petits éclairs étaient partis dans tous les sens et elle ne savait pas où…

" Me semblait que je t’avais dit d’apprendre à viser, pas habile !

- Oups ! "

Elles se retransformèrent. Elles firent un bout de chemin ensemble et rencontrèrent Rubius, le garçon dont Serena leur avait parlé. Il ressemblait vraiment à son père, on aurait dit que c’était la même personne. Elles le saluèrent et il s’approcha. Il avait l’air de vouloir dire quelque chose mais il hésitait à parler. Il leur rendit leur salut. Elles lui posèrent quelques questions, et il répondit le plus vite possible. Il avait l’air extrêmement nerveux en leur présence. Finalement, il partit et elles rentrèrent chez elles.

5

Le lendemain, après l’école, où Serena était arrivée en retard, enfin quelque chose de normal, les Sailor scouts se rencontrèrent. Rubius était venu ce jour là, mais il n’avait vraiment pas l’air en forme. Il s’était endormi plus de quinze fois sur son bureau et avait eu autant de temps après la classe que Serena. Ils sortirent en même temps alors Serena l’invita à la réunion. Il marchait vraiment lentement et Serena imaginait déjà ce que Ray dirait. Les Sailor scouts étaient en vue quand Rubius arrêta de marcher. Elles coururent les rejoindre et Serena vit que Reeny était avec elles. " Je pensais que tu étais retournée à Cristal Tokyo !

- Avec tout le trouble que j’ai fait ici ? Je ne pars pas avant de l’avoir réglé. "

Serena voulait lui dire que ce n’était pas nécessaire, mais Rubius s’effondra et s’agrippa à elle en essayant de rester debout. Elle sentit qu’on lui prenait son énergie et commença à hurler. (Ray) "Rubius ! Est-ce que ça vas ? Serena ! Arrête de hurler !

- Il me vole mon énergie ! Au secours ! "

Rubius la lâcha et se releva. Elle arrêta de crier, recula et le regarda d’un air effrayé. Il s’excusa : " Je ne voulais pas te faire peur, excuse-moi, je me suis senti mal tout d’un coup, mais ça n’arrivera plus. D’ailleurs, je me sens mieux, maintenant.

- Tu m’as volé mon énergie !

- Je n’ai rien fait !

- Menteur ! Tu es de leur côté, n’est-ce pas ? Tu es notre ennemi ! Je vais te le faire payer !

- Du côté de qui ? De quoi tu parles ?

(Amy)- Serena, calme-toi. Il ne sait pas ce qu’il a fait.

- Comment ça, il ne sait pas ce qu’il a fait ? Il ne peut pas faire ça sans le savoir !

- Tu peux respirer sans le savoir.

- Ce n’est pas la même chose.

(Rubius)- Excusez, mais si vous parlez de moi, j’aimerais savoir de quoi il s’agit. Je ne comprends pas de quoi vous m’accusez.

(Amy)- Tu avais besoin d’énergie et tu as pris celle de Serena sans t’en rendre compte, c’est pour ça que tu es plus en forme que tout à l’heure.

- Si c’est vrai, ça expliquerait pourquoi j’étais si fatigué ces dernières semaines. Mais pourquoi est-ce que je n’ai jamais eu ce problème avant ?

(Lita)- Ta mère est humaine, tu tiens aussi d’elle.

(Serena)- C’est ça ! Prenez tous sa défense !

- Calme-toi Serena !

- C’est lui le méchant ! Il vient du Négaverse !

- Premièrement, il ne vient pas vraiment du Négaverse, deuxièmement, ça ne fait pas de lui un méchant.

(Mina)- C’est vrai ! Tu te souviens des quatre sœurs de Némésis ?

(Serena)- C’est ça ! J’ai jamais raison ?

(Ray)- C’est exactement ça.

- Vous êtes toujours méchantes avec moi ! "

Elle commença à pleurer. Rubius avait l’air plutôt gêné. " Je ferais mieux de m’en aller.

(Amy)- Attends, Serena pleure tout le temps comme ça, ce n’est pas ta faute.

- Ce n’est pas pour ça, il faut que j’y aille. "

Il la regarda un instant et s’en alla. Qu’est-ce qu’elle avait vu dans ses yeux ? De la haine ? De la peur ? De la pitié ? En tout cas, il avait l’air de lui reprocher quelque chose. Elle l’avait vu regarder Lita de la même manière. Se doutait-il de quelque chose ? Elle espérait que non, car ça pourrait leur nuire. Surtout ce soir, où elles avaient une mission. Les Dark scouts devaient se rendre au temple et convaincre Ray d’entrer dans leurs rangs. Serena finit par arrêter de pleurer et elles décidèrent qu’elles n’arriveraient à rien aujourd’hui. Amy et Lita se dépêchèrent pour arriver au temple avant Ray et l’attendirent. Ray prit beaucoup de temps, et finit par arriver en buvant un gros milk shake. " Salut ! Qu’est-ce que vous faites là ?

(Lita)- On veut te parler, est-ce qu’on peut te voir en privé ?

- Bien sûr, venez dans ma chambre. "

Elles se rendirent dans la chambre de Ray. Cette dernière semblait mal à l’aise quand elles s’approchaient d’elle. Elle avoua qu’elle sentait quelque chose d’étrange dans leur énergie. Elles commencèrent à lui parler des ennemis. (Lita) "Tu sais, tous ces ennemis qui viennent du Négaverse, qu’est-ce que tu penses d’eux ?

- Qu’est-ce que tu veux que j’en pense ? Ils veulent nous détruire, ils sont méchants, et ils viennent d’un monde horrible. Comment veux-tu ne pas les haïr ?

- Et qu’est-ce que tu crois qu’ils pensent de nous ? Nous avons détruire leur plus grande armée, et maintenant leurs peuples sont sans défense. Ils ont souvent tenté d’obtenir la paix, et chaques fois, nous les avons combattus sans les écouter. Tu te souviens de Némésis ? Ils n’auraient jamais écouté le Doom Phantom si nous les avions écoutés. Nous sommes mal placés pour dire qui est bon et qui ne l’est pas.

- Même si leur monde est bon, nous devons défendre le nôtre. Nous serions mieux s’ils n’étaient jamais venus.

(Amy)- Mais ils sont venus, on ne peut pas changer ça, mais il y a des choses qu’on peut changer, par exemple, on n’est pas forcés d’être ennemis.

- Mais ils ne veulent peut-être pas la paix. Vous venez de dire que pour eux, c’est nous les monstres ! "

Trois êtres apparurent dans la chambre. L’un d’eux se tenait derrière Amy, un autre derrière Lita, et le troisième s’approchait de Ray. Elle reconnut tout de suite que c’était trois des sept Shadows. Elle se demanda un instant où étaient les quatre autres, mais le plus important à savoir était qu’est-ce que ceux là faisaient ici. " Pourquoi voudrions-nous faire la paix avec vous ? C’est ça que tu te demandes ? Nous avons de bonnes raisons. Parce que nous avons besoin de vous, et aussi parce que vous nous avez déjà sauvés sans le savoir. "

Ray se demandait comment elles auraient pu les sauver sans le savoir, et elle le demanda tout haut. La réponse vint : " Le Doom Phantom voulait détruire l’Univers, mais crois-tu qu’il se serait arrêté là ? Il n’aurait pas épargné le Négaverse. Vous nous avez sauvés, pourquoi voudrions-nous vous combattre ?

- Vous avez sûrement raison, mais pourquoi venez-vous me voir ? Je ne peux pas vous aider.

- Oui tu peux nous aider. Tu n’as qu’à faire partie de notre armée, et nous te dirons quoi faire. "

Il tendit les mains. Un transformation stick noir et rouge s’y trouvait. Ray comprit ce qu’elle avait à faire. Elle le prit et regarda Amy et Lita. (Amy) "Ne t’inquiète pas, tu ne t’engages à rien, si tu essaies, tu n’es pas obligée de continuer. Tu peux refuser, mais je te demande au moins d’essayer.

- Tu l’as fait ?

- Oui.

- Et Lita ?

(Lita)- Aussi.

- D’accord, si c’est bon pour vous, ça l’est pour moi. Mars Dark Power ! "

Elle se transforma en Dark Mars. Si les autres avaient été surprises par l’énergie reçue, Ray fut presque traumatisée. Cette énergie qu’elle avait finit par haïr à force de la sentir émaner de ses ennemis, voilà qu’elle la sentait venir de son propre corps. Elle sentait tous les nouveaux pouvoirs qu’elle lui donnait et elle n’arrivait pas à savoir si elle en voulait. Cette force lui donnait une agréable sensation d’invincibilité, mais aussi une sorte d’angoisse, car elle l’avait toujours associée au mal. Elle remarqua que son costume était différent. Puisqu’elle n’avait pas de miroir à portée de la main, elle demanda aux autres de lui dire de quoi elle avait l’air. Elles à lui décrire son costume. (Ray) "Je peux voir mon costume, je veux juste savoir si on me reconnaîtrait.

(Lita)- Sûrement pas ! Tu as la même face que quand tu vois Serena !

- Pas si pire que ça, j’espère ! Ça ferait peur au monde ! …Est-ce qu’il y a des nouvelles armes qui vont avec ça ?

- Oui, mais je pense que tu ne devrais pas l’essayer à l’intérieur, on devrait trouver un endroit plus dégagé.

- Il y a un endroit où ils vont construire un immeuble bientôt, mais pour l’instant il n’y a rien. Il y a un mur tout autour alors on va avoir la paix. Il y a aussi une autre place où on peut tester des armes : chez Serena ! Heille, est-ce qu’on a des pouvoirs de téléportation avec eux ? Ça irait plus vite.

- Je ne sais pas. "

Personne ne parla pendant qu’Amy et Lita demandaient en pensée si elles avaient ce pouvoir. (Amy) "Non, mais eux l’ont, ils peuvent nous transporter avec eux si on est transformées en Dark scouts.

- Comment tu le sais ?

- Je viens de le demander.

- Je n’ai rien entendu.

- Ils font de la télépathie, ils peuvent savoir ce qu’on pense.

- Aaaaaaaaa ! Et moi qui pensais au beau gars de l’école à Lita ! On ne peut pas avoir d’intimité !

- Laisse faire, on se transforme et on s’en va, OK ?

- OK. "

Elle crut voir quelqu’un regarder par la fenêtre, mais quand elle se retourna, elle ne vit personne. Amy et Lita se transformèrent. Les Shadows les transportèrent sur le terrain dont Ray avait parlé. Ça faisait bizarre d’être à un endroit et un instant plus tard, à l’autre bout de la ville, mais elles s’habitueraient assez vite. Ray avait un peu exagéré au sujet du mur. En réalité, ce n’était que quelques panneaux de bois qui empêchaient les enfants d’aller jouer dans les constructions. Elle se plaça en face d’une butte de sable où traînaient quelques planches de bois. Elle visa ces dernières et dit :

" Mars Hellfire Ignite ! "

Il y eut une explosion de lumière noire et elle se mit à lancer une énorme flamme vers les quelques planches qu’elle voulait détruire. En moins d’une seconde, il n’en resta rien et le sable en dessous fondait. Quand la flamme mourut, une grande partie du sable et des pierres qui se trouvaient sur ce terrain était devenue de le lave tant la chaleur avait été forte. Dark Mars regardait ce qu’elle avait fait sans arriver à y croire quand elle crut voir Serena par les fentes entre les panneaux qui leur cachaient la rue.

Serena était toute excitée. Ils avaient ouvert une crèmerie dernièrement, et la publicité disait qu’il y avait plus de deux cent saveurs de crème glacée. C’était assez loin de chez elle, mais pour manger, elle irait jusqu’au bout du monde. Elle passa devant une palissade qui cachait un terrain vague, et ne remarqua rien d’anormal. Luna, par contre, pouvait penser à autre chose qu’à son estomac et elle vit les trois filles qui ressemblaient un peu à des Sailor scouts se tenant devant une mare de lave entourée de débris brûlés. "Serena ! Viens ici !

- Quoi ? Est-ce que j’ai dépassé la crèmerie ?

- Non, regarde derrière cette clôture.

- Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as intérêt à ce que ça se mange sinon je me fais un sandwich au chat.

- Arrête tes menaces et regarde !

- OK, je regarde, mais je suis… Aaaaa ! C’est quoi ça ? Je m’en vais d’ici !

- Serena ! Transforme-toi et entre là dedans tout de suite !

- C’est ce que j’allais faire, pour qui tu me prends ? …Moon Cristal Power ! "

Elle passa par-dessus le mur. Luna passa entre deux panneaux. Les Dark scouts aperçurent Sailor Moon et contournèrent la flaque de roche fondue pour s’approcher d’elle. Serena crut qu’elles voulaient l’attaquer et elle sortit son sceptre.

" Moon Scepter Activation ! "

Elles essayèrent de résister mais elle était très forte. Dark Mars perdit l’équilibre et serait tombée sur la pierre qui commençait à peine à se solidifier si Dark Jupiter ne l’avait pas attrapée. Elles essayaient de s’éloigner du trou brûlant, mais elles avaient à lutter contre le pouvoir de Sailor Moon. Dark Mercury décida qu’elle devait se défendre car Sailor Moon les tuerait sûrement si elles ne faisaient rien.

" Mercury Dark Waves Blast ! "

Son pouvoir combattit celui de Sailor Moon en avançant de plus en plus près d’elle. Il finit par le battre et frappa Sailor Moon à la main. Elle lâcha son sceptre. Dark Mercury avait mal mesuré la force qu’elle devait utiliser et elle dut faire dévier son pouvoir pour ne pas la tuer. Elle le dirigea vers les pierres brûlantes. Toute la glace qui se formait fondait aussitôt, mais après le sol fut assez froid pour qu’on puisse y marcher sans danger. Sailor Moon ramassa son sceptre et voulut attaquer à nouveau. Dark Mars et Mercury essayèrent de lui parler mais elle ne voulait pas écouter. Dark Jupiter s’avança.

" Jupiter Doom Storm Charge ! "

L’éclair frappa le sol devant Sailor Moon et elle fut projetée sur le mur. Elle se glissa entre les panneaux et se sauva. Jupiter vit Luna. " Luna ! Toi tu vas nous écouter ! "

Mais Luna poursuivait Sailor Moon en lui ordonnant de revenir. Les Dark scouts retournèrent chez Ray et se retransformèrent avant d’avoir plus d’ennuis. Ne pas se faire reconnaître avait quelques désavantages. Amy et Lita rentrèrent chez elles.

6

Ils avaient eu trois des guerrières. Il était le seul à qui on avait dit non. Cette fille, Sailor Moon, l’avait repoussé. Il était bien meilleur que les autres, et il avait échoué. Comment était-ce possible ? Quand les autres se sont approchés de lui, il leur a jeté la base qu’il avait voulu donner à Sailor Moon en les injuriant. Qu’ils s’arrangent avec ! En attendant, il aurait une des guerrières. Il trouvait l’idée ridicule, mais il ne pouvait tolérer que ces six incompétents se croient meilleurs que lui. Il leur prouverait qu’il était le meilleur, et ils lui obéiraient. Il commença à préparer ce qu’il dirait à sa future alliée.

C’était le samedi. Il était temps, cette semaine avait été trop mouvementée. Il y avait eu l’école et l’ennemi qui ne se montrait presque jamais. C’était assez stressant. Au moins, elle n’avait à penser qu’à un de ses problèmes pendant la fin de semaine. Elle avait un rendez-vous avec Serena à l’arcade et c’est là qu’elle se rendait en ce moment. " Mina ! Tu es enfin arrivée ! J’ai eu le temps de faire huit parties de Sailor V !

- Oui, et je pense que tu en as assez fait. Viens dehors, on ne pourra pas se parler si tu es proche d’une de ces machines.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? Insinues-tu que je me laisserais déconcentrer ?

- Je ne ferais jamais ça, voyons ! "

Elles se mirent d’accord pour se rendre là où Serena avait été attaquée, mais elles ne purent entrer, car une foule de journalistes et de scientifiques bloquaient le chemin. Serena réussit à attirer l’attention d’un homme et elle lui demanda ce qui se passait. Il lui dit que quelque chose d’anormal était arrivé. Très utile ! Exactement le bout qu’elle savait déjà. Elle retourna dire à Mina qu’elles devraient plutôt aller à la crèmerie, à un coin de rue d’ici, mais Mina n’était plus là.

Pendant que Serena essayait de poser des questions à la foule de gens qui lui bloquaient le chemin du terrain vague, Mina entendait des voix. Elle savait qu’elle n’était pas folle, mais elle ne voyait personne lui parler. " Par ici, Mina, avance jusqu’au coin de la rue et tourne à droite. Tu trouveras bientôt une usine abandonnée, entre dedans, c’est là que je t’attends. "

Elle décida de faire ce que la voix lui disait. Si c’était les ennemis, ça lui permettrait d’en savoir un peu plus ou de les affronter, et si ce n’était pas eux, elle ne risquait rien. Elle se rendit donc à l’usine abandonnée et entra à l’intérieur. Il y faisait très sombre. Quelques rais de lumière entraient par les fenêtres bouchées par des planches, et un trou dans le toit éclairait un peu plus, mais elle ne voyait presque rien. Elle vit celui qui l’avait fait venir. Il faisait trop noir pour qu’elle puisse voir à quoi il ressemblait, mais elle savait où il était. " Qui êtes-vous ? "

Il fit un mouvement et les planches qui bouchaient quatre des fenêtres tombèrent. La lumière l’inonda comme des projecteurs, mais Mina ne voyait que sa forme et quelques traits grossiers de son visage, le reste étant toujours plongé dans l’ombre. Les Shadows portaient bien leur nom, ils semblaient n’être faits que d’ombre. " Tu dois te demander ce que tu fais ici. Je veux te proposer quelque chose : la paix. Nos mondes se sont assez battus et tu ne peux pas imaginer combien le nôtre en a souffert. Tout ce que tu as à faire…

- C’est ça, il faut que je fasse quelque chose en retour ! Je le savais, la paix n’est pas gratuite. Qu’est-ce que j’aurais à faire ? Être votre esclave ? Me battre pour votre horrible cause ?

- Je ne te demande rien en retour. C’est moi qui suis prêt à tout t’offrir pour ton aide. C’est nous qui avons besoin de la paix, c’est nous qui payerons pour l’avoir. Demande ce que tu veux, j’accepterai n’importe quel prix.

- Si ce que tu me dis est vrai, alors je te demanderai la même chose que ce que tu me demandes : la paix. Vous n’êtes pas les seuls à la vouloir. Nous avons aussi à y gagner. Alors je vous aide, et tu nous aide, OK ?

- D’accord, tu me diras comment je peux t’aider, moi, je te dis tout de suite ce que tu peux faire. "

D’un mouvement, il fit apparaître un transformation stick noir et or et le tendit à Mina. "Ceci te permettra de faire partie de l’armée des Dark scouts, tu pourras protéger les deux mondes contre leurs ennemis et contre eux-mêmes avec les pouvoirs de Vénus et les miens.

- Est-ce que je peux… l’essayer, pour voir ?

- Oui. "

Elle se transforma en Dark Venus. Elle fut moins excitée que les autres par ses nouveaux pouvoirs, mais elle voulut aller tout montrer à Serena. " Si j’étais toi, je n’irais pas voir Serena comme ça. Tu risquerais d’avoir des problèmes. Ne lui parle pas des Dark scouts tout de suite, nous nous en occuperons. "

Dark Venus se retransforma et s’en alla. Il la regarda partir, heureux pour la première fois depuis longtemps. Si sa dernière défaite lui avait fait haïr le monde entier, avoir réussi à convaincre cette humaine lui avait presque fait oublier toute la colère qui l’avait guidé depuis qu’il était libre. Ça devait être son instinct de guerrier qui faisait qu’il avait ce besoin de victoire. Il continuait quand même à se méfier de tous ceux qui venaient de l’univers et était toujours jaloux de ceux qui avaient réussi avant lui, mais il croyait à la paix.

Ça n’avait pas été bien long, mais Serena devait être en train de paniquer, alors Mina se dépêchait de la retrouver avant qu’elle ne commence à pleurer. Elle ne la trouva pas en train de pleurer, mais en train de manger quatre cornets de crème glacée à la fois. " Mina ! Enfin je t’ai trouvée ! Je t’ai acheté une crème glacée, mais elle fondait et j’ai dû la manger un peu, est-ce que tu la veux quand même ?

- Non merci, tu sais Serena, je ne sais pas si c’est une bonne journée pour parler de choses sérieuses comme le Négaverse.

- Hé ! C’est ce que toutes les autres ont dit ! Il se passe quelque chose, vous n’avez jamais été comme ça ! Dis-moi ce qui vous arrive !

- Je ne peux pas te le dire tout de suite, mais tu vas finir par le savoir.

- Je veux le savoir tout de suite ! Tout de suite ! Dis moi le !

- Non Serena. "

Serena commença à pleurer. Mina décida de partir, elle salua Serena et s’en alla. Cette dernière resta là un certain temps, le temps de manger ses cornets, et s’en alla aussi.

Elle n’était sûrement pas la seule Dark scout. Il fallait qu’elle le sache, mais pour cela, il faudrait le demander, et si elle le demandait à une de ses amies si elle était une Dark scout et qu’elle n’en était pas une, elle la soupçonnerait, c’est sûr. Elle décida de tenter sa chance et de demander à Amy. Elle la chercha aux endroits où elle la voyait habituellement, mais ne la trouva nulle part. Tant pis, elle le demanderait à la première qu’elle trouverait. Elle les cherchait dans la ville depuis une heure et pensait à abandonner quand ce fut elles qui la trouvèrent. Elle se reposait sur un banc de parc quand elles surgirent de nulle part et prirent place à côté d’elle. Elle sursauta. " Où est-ce que vous étiez ? Je vous ai cherchés partout !

(Amy)- Tu aurais dû rester un peu plus longtemps à l’usine abandonnée, c’est là qu’on est allées juste après que tu sois partie. Alors, tu as quelque chose à nous demander, n’est-ce pas ?

- Oui… Est-ce que vous… heu… avez… discuté… avec un des Shadows ?

- Oui. Et on est avec eux, si c’est ce que tu veux savoir.

- Et qu’est-ce qui est prévu ?

- Pour l’instant, on doit tout te dire ce qu’on sait déjà de leurs plans.

(Lita)- On doit aussi te trouver un endroit pour tester tes nouvelles armes, car si tu en as besoin, il vaut mieux que tu saches ce qu’elles peuvent faire.

- C’est vrai, j’aurais pu blesser Serena hier parce que j’ai mal mesuré ma force, alors c’est assez important de savoir ça.

(Mina)- Alors c’était vous les horribles monstres qui ont attaqué Serena ! Bon, où est-ce qu’on peut aller pour faire ça ?

- Pas aux endroits où nous sommes allées en tout cas, voyons, il doit bien y avoir un endroit désert proche d’ici.

(Ray)- Chez Serena !

- Combien de fois il va falloir te le dire ? Non !

- Mais ce serait une bonne place ! "

Un des Shadows apparut devant elles et leur fit comprendre qu’il connaissait un endroit. Elles se cachèrent dans une allée entourée de haies et se transformèrent en Dark scouts. Aussitôt, elles furent transportées dans un endroit qu’elles n’avaient jamais vu, mais qui était idéal pour tester des armes : il n’y avait que des rochers et quelques arbres, rien qu’il serait dommage de détruire. (Mina)  "Où est-ce qu’on est ?

(Amy)- Je ne sais pas, je ne peux même pas dire si on est encore dans notre Univers…

- Tu peux vérifier avec ton ordinateur.

- Je n’ai jamais fait ça depuis que je suis Dark Mercury… Bon, je vais essayer. "

Elle sortit son ordinateur et partit son scanner. Ça ne lui prit que quelques secondes pour savoir qu’elles étaient toujours dans l’Univers, mais c’est tout ce qu’elle put trouver. Elle le dit aux autres et elles décidèrent de demander aux Shadows où elles étaient. Elles furent répondues qu’elles n’avaient pas quitté la Terre, mais quand elles essayèrent d’en savoir plus, elles n’eurent comme réponse qu’une série de mots qu’elles ne pouvaient pas comprendre, peut- être le nom de l’endroit. (Amy) "De toutes façons, on ne restera pas ici longtemps. Allez Dark Venus, essaye ton arme et on s’en va.

- OK ! … Venus Golden Sword Rive ! "

Un rayon de lumière s’éleva de ses mains et prit la forme d’un sabre, qu’elle abattit sur un rocher. Il s’enfonça dans la pierre jusqu’à la couper en deux, puis pénétra dans le sol et disparut. Dark Venus s’approcha du rocher et examina ce qu’elle avait fait. Une ligne presque invisible séparait les deux moitiés de la roche qu’elle avait attaquée et une mince fente s’ouvrait dans le sol. Elle mesurait environs un mètre de long et ne semblait pas avoir de fond. Ce n’était pas très impressionnant comme arme, mais ça avait l’air efficace. (Lita) "Maintenant, on devrait rentrer et te dire ce que tu dois savoir. Heille ! Les Shadows ! On veut retourner à Tokyo, là ! "

Elles se retrouvèrent là où elles étaient avant d’aller dans le désert. Elles avaient à nouveau leurs vêtements civils. C’était exactement ce qu’elles avaient voulu. Même en sachant qu’ils lisaient dans les pensées, elles avaient de la difficulté à croire comment les Shadows savaient tout ce qu’elles pensaient être le mieux. Elles se rendirent au parc pour parler. (Mina) "OK. Qu’est-ce que je suis supposée savoir ?

(Amy)- D’abord leurs plans. Il y a trois choses à régler : premièrement, ils ont besoin d’énergie pour vivre, et ils ne savent pas comment en avoir sans nuire aux gens, deuxièmement, ils veulent compléter l’armée des Dark scouts avant de nous envoyer faire une mission sérieuse, finalement, on doit en savoir le plus possible sur le Négaverse, on a même droit à des visites guidées, parce que si nous devons y représenter l’Univers, on doit savoir comment ça marche avec les gens là bas.

- Comment ça compléter les Dark scouts ? Ça veut dire embarquer Sailor Moon ? Tu le dis comme si ce n’était pas ça.

- Ce n’est pas ça, justement. Pour qu’on puisse se transformer en Dark scout, il faut qu’un des Shadows entre dans notre corps, alors il ne peut y avoir qu’une scout par Shadow. Alors c’est ça le problème, ils sont sept et les Sailor scouts seulement cinq, alors il y en a deux qui resteraient tout seuls dans leur coin, et il n’y en a aucun qui veut rester tout seul dans son coin.

- Mais qui d’autre tu voudrais embarquer ? N’importe qui ?

(Lita)- La plupart des gens ne sont pas assez forts pour le pouvoir des sept Shadows, il faut avoir le pouvoir d’une planète ou du cristal d’argent.

- Alors il n’y a personne d’autre que Sailor Moon qui peut s’ajouter à nous.

(Ray)- Ce n’est pas vrai, Darian est le prince de la Terre et Reeny est capable d’utiliser le cristal d’argent.

- OK. Ça a l’air correct, et c’est quoi cette histoire d’énergie ?

- Ils en ont besoin, ça tu le sais, et pour l’instant le mieux qu’ils peuvent faire est d’en voler à un plus grand nombre de gens pour en prendre le moins possible à chaque personne. On cherche encore une meilleure solution, mais ça n’a pas l’air qu’il y en a.

- Heille, ça n’a pas vraiment rapport ce que je veux te demander mais me semble que l’autre fois que vous les avez vus, ils n’étaient pas pareils comme maintenant.

- Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

- Tu sais, quand Zoisite les a libérés des rainbow cristals, ils ne ressemblaient pas du tout à ce qu’ils sont maintenant. D’après ce que vous m’avez dit, ils avaient l’air… différents…

- Je ne sais pas…

(Amy)- Je sais ce que tu veux dire. Ce qu’on a vu n’était pas vraiment eux, c’était la combinaison entre eux et des humains ordinaires. Je le sais, c’est à peu près la première chose que je leur ai demandé.

(Lita)- C’est à cause de Greg que tu as demandé ça, hein ?

- Jamais de la vie, voyons.

- C’est pour ça puis tu le sais. Amy aime Greg ! Amy aime Greg !

- OK, t’as raison, pas besoin de faire autant de bruit.

(Mina)- Je peux tu m’en aller maintenant ?

- Oui, je pense qu’on t’a tout dit.

(Lita)- Amy aime Greg !

- T’es mal placée pour rire de moi : t’arrêtes pas de parler de ton ancien petit ami. "

Elles s’en allèrent chez elles. Ray rencontra Serena et Rubius. Ce dernier avait l’air de vouloir dire quelque chose d’important mais n’y arrivait pas, peut-être parce qu’il ne savait pas comment, ou peut-être parce que Serena n’arrêtait pas de parler et ne lui laissait pas le temps de placer un seul mot. Amy lui avait dit qu’elle croyait que ce garçon savait quelque chose et à voir la façon dont il la regarda, c’était sûrement vrai. Il fallait l’éloigner de Serena avant qu’il ne parle trop. Ray les rejoignit. " Salut Meatball head ! Salut Négaboy !

(Serena et Rubius)- Appelle-moi pas comme ça !

- OK, je vais trouver d’autres noms, voyons…

(Serena)- On devrait accepter ces noms là, si tu savais tout ce qu’elle peut sortir de pire !

- Ha ! Je sais ! Vu que je sais que tu te maquilles, Rubius, je vais t’appeler…

(Rubius)- LAISSE FAIRE ! Appelle-moi Négaboy !

- Tu m’as déçu, là, je t’avais trouvé un beau nom, mais si tu tiens à ce que je t’appelle Négaboy… Alors, ça va ? T’as assez d’énergie ? Ta mère va bien ?

- Ça va. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas et Serena ne me laisse pas parler assez longtemps pour que je lui demande. Tu sais quand je me mets à manquer d’énergie, hé bien il y a quelque chose qui m’est arrivé la dernière fois. C’était comme un réflexe et après j’allais mieux, mais j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, je ne sais pas trop pourquoi.

- Comment ça quelque chose de mal ?

- J’ai l’impression d’avoir volé quelque chose aux autres.

- Je pense que c’était de l’énergie, ne t’inquiète pas, les gens en ont plus qu’assez.

- Ce sont les Shadows qui t’ont dit ça ?

- Comment ?

(Serena)- Hello ! Je veux de l’attention ! J’étais en train de parler, moi ! C’est intéressant ce que j’ai à dire, moi !

- Viens Serena, je vais écouter ce que tu racontes.

- Mais je parlais à Rubius !

(Rubius)- De toutes façons, il faut que je m’en aille.

- OK ! Bye ! Bon, Ray, est-ce que tu as entendu parler qu’ils voulaient ouvrir une pâtisserie pas loin d’ici ? "

Elle eut à supporter les paroles de Serena pendant près de deux heures, mais au moins elle l’avait séparée de Rubius. Il savait tout, c’était sûr. Elle n’aurait pas à s’en inquiéter le lendemain, en tout cas. Serena venait de passer deux heures à lui répéter qu’elle sortait avec Darian toute la journée de demain. S’il avait à payer à manger à Serena, il serait ruiné, pauvre petit. Elle finit par trouver une excuse pour s’en aller et s’éloigna de Serena. Heureusement qu’elle ne parlait pas comme ça tous les jours. Ça devait être comme ça chaque fois qu’elle n’était pas en train de manger, mais Ray ne pouvait pas en être sûre, c’était tellement rare !

7

Reeny dormait chez Serena. Elle avait encore hypnotisé ses parents pour pouvoir rester là, mais cette fois elle n’avait pas eu de problèmes avec elle. En ce moment, à environs une heure du matin, Reeny dormait comme tout le monde. Elle faisait un rêve plutôt étrange, où elle discutait avec un homme qui n’en était pas vraiment un. Elle rêvait de choses bien ordinaires quand il était apparu. Elle avait tout de suite su que ce n’était pas sa vraie apparence, mais elle ne pouvait pas voir à quoi il ressemblait réellement. Elle n’arrivait pas non plus à voir l’apparence qu’il s’était donné. Elle arrivait à deviner la forme d’un homme, mais dès qu’elle se concentrait sur un détail, celui-ci devenait tellement flou qu’elle ne pouvait pas l’identifier. " Qui êtes-vous ?

- Je ne peux pas te le dire tout de suite, tu aurais peur, mais crois-moi, je suis ton ami.

- Qu’est-ce que vous voulez ?

- Ton aide, et en échange, tu auras la mienne.

- Je n’ai pas besoin d’aide.

- En es-tu sûre ? N’aurais-tu pas voulu éviter ce qui est arrivé avec les gens de Némésis ? Bien sûr, ça s’est bien terminé, mais il aurait mieux valu que ça n’arrive pas. Je veux que les Sailor scouts, toi, moi, travaillions à la paix dans l’Univers et dans le Négaverse. Toutes les guerres dont ton monde a souffert depuis maintenant jusqu’à l’époque d’où tu viens peuvent être évitées. Il y a une armée, celle des Dark scouts, qui doit défendre les deux mondes et essayer d’y apporter la paix. Je suis venu te demander d’en faire partie.

- Je suis trop jeune pour être dans une armée.

- En tout cas, tu as prouvé que tu étais assez bonne dans la bataille contre le Doom Phantom.

- De toutes façons, qui êtes-vous ? "

Elle essayait de regarder ce qu’il y avait derrière la fausse apparence qu’elle voyait quand celle-ci disparut. Elle reconnut aussitôt en lui une des créatures qu’elle avait libérées. " Vous êtes un Shadow !

- J’ai l’impression que ça te choque, pourtant il n’y a pas de raison. Est-ce si étonnant que les premiers à vouloir la paix viennent du Négaverse ?

- Oui c’est étonnant, bon ! Mais je vais vous croire, et vu que je ne veux pas non plus la guerre, j’accepte. "

Il fit apparaître devant elle un médaillon comme celui de Serena, sauf qu’à l’intérieur il n’y avait pas le cristal d’argent. À la place, une pierre noire brillait de lueurs étranges. Il lui dit que la pierre n’avait pas autant de pouvoirs que le cristal d’argent, mais que ça devrait être suffisant. Reeny allait le prendre quand elle se réveilla. Ce n’avait été qu’un rêve. Elle avait un peu froid et elle voulut remonter ses couvertures mais quelque chose l’empêcha de refermer sa main sur le drap. Elle se rendit compte qu’elle tenait quelque chose. Elle leva la main à la hauteur de ses yeux et vit ce que c’était. Elle cria de surprise et sauta du lit, complètement réveillée. Le médaillon de son rêve. Il ne pouvait pas exister, il faisait partie d’un rêve, rien de plus. Mais il était là, elle ne pouvait pas l’ignorer, et s’il était réel, le reste devait l’être aussi. Serena devait le savoir. Mais elle ne pouvait pas le lui dire maintenant, car même si elle réussissait à la réveiller, elle aurait tout oublié en cinq minutes. Il faudrait attendre qu’elle se lève, dans sûrement plus de quatre heures, et elle n’avait pas envie d’attendre aussi longtemps. Elle s’habilla et sortit. Il valait mieux trouver de quoi s’occuper pour le reste de la nuit car il était évident qu’elle ne se rendormirait pas. Elle erra jusqu’au parc, passa quelques minutes à jeter des cailloux dans l’eau puis, le froid de la nuit la dérangeant, elle repartit vers la maison de Serena.

Amy, Ray, Lita et Mina se réveillèrent en même temps. Le message était arrivé comme ça, sans avertissement, les Dark scouts devaient se rendre devant la maison de Serena et attendre Reeny. L’attente ne fut pas longue, mais elle le parut, car elles étaient encore endormies et la nuit était loin d’être la plus chaude de celles qu’elles avaient connues. (Ray) "Reeny ! Viens ici ! Il faut qu’on se parle.

- Vous avez l’air bien bizarres, on dirait que vous allez vous endormir là dans la rue.

- Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il est quatre heures du matin, on dormait il y a dix minutes.

- Alors qu’est-ce que vous faites ici ?

- Tu as quelque chose à nous dire, je crois.

- J’avais l’intention de le dire à Serena en premier, mais c’est vrai, j’ai quelque chose à vous dire. Regardez. "

Elle sortit son médaillon et le leur montra, elle l’ouvrit pour qu’elle puisse voir la pierre noire, puis, quand elle pensa qu’elles l’avaient assez vu, elle le rangea. " Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai rêvé que je parlais avec un Shadow, et il m’avait montré ça, et quand je me suis réveillée, c’était là.

(Amy)- Ne le dis pas à Serena, surtout, tu nous causerais des problèmes, elle ne doit pas le savoir tout de suite.

- Vous êtes avec eux, je le savais.

- Oui… on est avec eux, mais… c’est parce que… ils sont… avec nous, … et…

- Laisse faire les excuses, je pense que l’armée des Dark scouts est une bonne idée, je veux embarquer.

- Ouf ! Tu sais que tu m’as fait peur pendant une seconde !

- Comment on fait pour embarquer ? Il ne m’a rien dit là dessus.

(Lita)- Comme Serena fait pour être une Sailor scout. "

Reeny réfléchit une seconde, puis leva son médaillon au-dessus d’elle et cria :

" Moon Dark Power ! "

Et elle devint Dark Chibi Moon. Elle eut à peu près la même réaction que les autres sauf qu’elle ne pouvait pas essayer ses armes comme les autres avaient pu le faire. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle savait qu’elle ne pouvait pas. Elle regarda ses amies et se sentit un peu gênée. " Je pense que je ferais mieux de rentrer.

(Ray)- Pas comme ça !

- Quoi ? Je ne peux pas rentrer ?

- Pas comme ça, regarde-toi ! Si Serena te voit, elle va te tuer ! "

Reeny se regarda et vit son costume de Dark scout. En effet, si Serena la voyait, elle risquait d’avoir beaucoup de problèmes. Elle se retransforma, salua les autres et courut dans la maison. Elle retourna se coucher et s’endormit en tenant précieusement son médaillon dans ses deux mains.

8

Darian allait voir Ray. Il ne sortait plus avec depuis longtemps, mais elle était restée une bonne amie, et en ce moment il avait envie de parler à quelqu’un. Il était sorti avec Serena toute la journée, et si c’était agréable pendant qu’il était avec, après il était un peu déprimé, surtout quand il se rendait compte de combien elle lui avait coûté. Il était complètement cassé. Il avait eu à payer un repas à Serena. Cette fille devait avoir un trou noir à la place de l’estomac, c’est impossible de manger autant. Il s’arrêta. Ce qu’il faisait était ridicule. Il n’avait jamais été un pleurnicheur, et il n’avait pas l’intention de commencer. Qu’est-ce que ça pouvait bien faire à Ray qu’il ait tout dépensé pour Serena ? Il se rendit compte que ce n’était qu’un prétexte. Il voulait aller voir Ray pour une autre raison, mais quoi ? Quelque chose le poussait à y aller. Il se raisonna et fit demi-tour. " Elle t’attend, tu sais. "

Il se retourna. Personne. Est-ce qu’il devenait fou ? Peu importe si c’était seulement son imagination ou si on lui avait vraiment parlé, quelque chose voulait qu’il aille la voir. " Tu n’es pas fou. J’existe vraiment. Mais si tu veux savoir qui je suis, tu auras à le demander à Ray. Allez, vas-y. "

Il décida d’obéir à la voix. Il rencontra Ray et ils discutèrent d’une armée, à laquelle Darian finit par se joindre.

Serena venait d’arriver chez elle. Sa journée avec Darian avait été formidable, même si elle n’avait pas pu manger à sa faim. Elle relaxait devant la télévision quand on sonna à la porte. Elle se leva et répondit. C’était Reeny. Elle devait être allée jouer durant la journée et elle revenait maintenant. Serena la fit entrer. " Reeny ! Ça va tu bien ? Est-ce que tu t’es amusée aujourd’hui ?

- Je ne suis pas venue au vingtième siècle pour m’amuser.

- Ça ne veut pas dire que tu ne dois jamais t’amuser. Justement, si tu ne jouais pas avec des enfants cet après-midi, où étais-tu ?

- Je voudrais te le dire, mais il ne faut pas.

- Pourquoi ?

- Je t’ai dit que je ne pouvais pas te le dire.

- Pitié ! Dis-le-moi !

- OK ! J’étais chez Ray et si je n’étais pas supposée te le dire c’est parce qu’on riait de toi dans ton dos !

- Je le savais que tu étais allée t’amuser ! … Heille ! Ce n’est pas fin de rire de moi !

- Je m’excuse c’était trop tentant. "

Serena commença à pleurer puis, quand elle se fut calmée, elle décida d’aller dire deux mots à Ray. Elle sortit et se dirigea vers le temple. Sur le chemin, elle rencontra Rubius, c’était à croire qu’il la suivait tant elle ne pouvait pas sortir sans le voir. Il avait l’air très excité. " Serena ! Viens ! Il faut que je te montre quelque chose ! Regarde !

- Quoi ?

- Regarde ce que je peux faire ! "

Il leva ses mains devant lui et les écarta d’environs vingt centimètres. Il se concentra quelques secondes et une petite sphère d’énergie apparut entre ses mains. Il fit un tout petit mouvement comme pour la jeter et elle se mit à avancer de plus en plus rapidement jusqu’au sol, cinq mètres devant lui. Quand elle le frappa, il y eut une explosion qui laissa un petit cratère dans le trottoir. " Wow ! Depuis quand tu peux faire ça ?

- Depuis ce matin. Il y avait deux gars qui m’écœuraient à cause de mes cheveux, on s’est un peu crié après, et quand un des gars a voulu me frapper, j’ai levé les mains et il y a cette chose qui est arrivée, sauf que c’était moins fort que maintenant. Ça me fait un peu peur de pouvoir faire des choses comme ça, mais je suis sûr que ces deux là ne riront plus de moi.

- Tu tiens plus de ton père que je pensais.

- Oui, mais il y a quelque chose de plus important que je veux te dire, au sujet des Sailor scouts.

- Quoi ?

- Elles ne sont plus des S…

(Reeny)- Arrête ! Je vais lui dire. Toi, va-t’en !

- Je vais te laisser lui dire, mais je ne m’en vais pas.

- Tu n’arrêtes pas de nous espionner, il serait temps que tu nous laisse en paix une seconde.

- OK, mais si demain elle ne sait pas, je lui dis tout. "

Il s’éloigna, mais resta au coin de la rue pour observer.

(Serena) " Alors Reeny, tu vas enfin me dire ce qui se passe ?

- D’accord, de toutes façons, c’était le temps de te le dire : on n’a plus d’ennemis.

- Quoi ? Vous les avez vaincus sans moi ?

- Non, je veux dire qu’ils ne sont plus nos ennemis. Nous essayons d’avoir la paix.

- C’est ce qu’ils t’ont dit ? Ne les crois pas ! Ils viennent du Négaverse ! Ils attendent juste que personne ne se doute de rien ! Ils ne peuvent pas vouloir la paix, ils mentent !

- Ils ne mentent jamais. Et c’est vrai qu’ils veulent la paix, penses-y deux secondes, qu’est-ce qu’ils auraient à gagner à nous combattre ? De toutes façons on est déjà de leur bord.

- Reeny ! Est-ce que ça t’est déjà arrivé de faire autre chose à un ennemi que de te mettre de son bord ?

- Ce ne sont pas des ennemis, et regarde ce qu’ils m’ont donné ! "

Reeny tendit son médaillon à Serena. Celle ci le prit et le tint le plus haut possible pour empêcher Reeny de le reprendre. " Je ne vais pas te laisser travailler pour le Négaverse cette fois ci !

- Redonne-le-moi ! Serena ! C’est à moi ! Voleuse !

- C’est pour ton bien. Je ne peux pas te laisser jouer avec ça.

(Ray)- Rends-lui son médaillon ! "

Serena se retourna. Ray, Amy, Lita, Mina et Darian étaient derrière elle. " Vous êtes aussi avec eux ?

(Amy)- Oui. Et s’il te plaît, ce médaillon n’est pas à toi, rends-le à Reeny.

- Comment avez-vous pu… ? Vous m’avez tous trahie. Même Darian. Pourquoi avez-vous fait ça ?

- On ne t’a pas trahie, on est avec toi. Reeny te l’a dit : les Shadows veulent la paix.

- Et vous les croyez ? Amy ! Je te pensais plus intelligente que ça !

- C’est toi qui te trompes. Serena, c’est juste à cause de l’endroit d’où ils viennent que tu crois qu’ils doivent être nos ennemis ? Le Négaverse est un monde aussi bon que le nôtre, tu devrais leur donner une chance.

(Lita)- Elle a raison, tu ne devrais pas les juger pour l’endroit d’où ils viennent.

(Serena)- Qu’est-ce qu’ils vous ont fait ? Vous êtes contre moi !

- On n’a pas l’intention de se battre contre toi, on est avec toi.

- Et avec eux aussi ? Vous êtes de quel bord ?

- Tu ne comprends pas vite ! Il n’y a pas deux bords, on veut la même chose.

- Et si vous me le dites, c’est sûrement parce que vous attendez quelque chose de moi ?

(Ray)- Oui mais tu l’aurais su quand même. Est-ce que tu veux travailler avec nous ?

- Jamais ! Je ne sais pas ce que c’est ‘travailler’ pour vous, mais je ne veux pas le savoir.

- On devrait lui montrer…

(Amy)- Bonne idée, Ray. Mercury Dark Power !

- Mars Dark Power !

- Jupiter Dark Power !

- Venus Dark Power !

Serena les regarda se transformer. Elle ne pouvait pas y croire. Ses amies étaient les Dark scouts, ses amies l’avaient attaquée au terrain vague, ses amies étaient ses ennemies. Elle se laissa tomber à genoux et commença à pleurer. Dark Venus s’approcha d’elle et s’accroupit. Serena se jeta dans ses bras en pleurant. " Je suis toute seule maintenant ! Comment est-ce que je peux défendre l’Univers toute seule ?

- On est avec toi, et ne t’inquiètes pas pour l’Univers, ils vont nous aider à le défendre.

- Ceux du Négaverse ?

- Oui, on les aide avec le Négaverse, et ils nous aident avec l’Univers, c’est à ça que ça sert, la paix.

- Est-ce que c’est vrai ? On peut vraiment avoir la paix ?

- Oui, maintenant redonne ça à Reeny. "

Dark Venus montrait le médaillon que Serena avait volé. Celle ci le rendit, gênée. Reeny le prit et se transforma en Dark Chibi Moon. Serena put voir toute l’armée des Dark scouts qui n’attendait plus qu’elle. Elle se rendit compte qu’elle était toujours à genoux et qu’elle s’accrochait encore à Dark Venus. Elle se releva. Le dernier Shadow apparut devant elle. La base qu’elle avait refusée quelques jours plus tôt flottait à quelques centimètres au-dessus de sa main tendue. " Serena, Sailor Moon, tu es la plus grande guerrière de l’Univers, si tu acceptes de te joindre à nous, tu auras à défendre les deux mondes, et c’est beaucoup de responsabilités. Tu régneras sur un énorme empire, où tu pourras étendre le millenium d’argent, comme un jour tu le feras sur ton monde de toutes façons. C’est beaucoup pour une personne, mais nous croyons que Néo Queen Serenity saura faire mieux que ce que Queen Béryl a pu faire. "

Serena prit la base qu’il lui tendait et la regarda longuement. Puis, elle prit le cristal d’argent et le tint entre le bout de ses doigts. Elle fit la même chose avec la base et elle joignit les mains. Il y eut une petite décharge d’énergie quand les deux pièces s’unirent. Serena examina son nouveau médaillon pendant quelques secondes, puis, elle cria :

" Moon Dark Power ! "

PARTIE 2

9

Elle était Dark Moon. Elle était la plus puissante des guerrières ayant jamais existé. Elle était la clef de la paix entre les deux mondes. Elle pouvait dès maintenant arrêter les guerres qui rongeaient le Négaverse et l’Univers et y installer le millenium d’argent, son propre royaume. Elle ne pouvait y croire, elle était tout ça, elle pouvait presque tout faire. Elle était toujours émerveillée par son importance nouvelle, et elle rêvait distraitement à l’avenir que les deux mondes auraient ensemble, quand elle fut dérangée par une qu’elle connaissait. " Serena ! Ho non ! Ils t’ont eue aussi ! J’aurais dû tout te dire tout de suite !

- Rubius ! Qu’est-ce que tu fais là ?

- Tu ne peux pas avoir fait ça ! Qui va nous défendre ? L’Univers n’a aucune chance sans toi !

- Voyons, je pense que tu en sais assez pour te rendre compte qu’ils sont nos amis.

- Je me fous des sept Shadows ! Si tu vas défendre le Négaverse, il n’y aura plus personne pour nous défendre. Qu’est-ce que tu penses qui va arriver si d’autres ennemis arrivent ?

- Je ne sais pas… Tu as raison, on ne peut pas abandonner notre monde comme ça, il y a d’autres façons d’avoir la paix, le Négaverse vaut autant que nous, mais on appartient à l’Univers.

(Amy)- C’est vrai, nous devons quand même protéger notre Univers.

(Lita)- Le Négaverse a déjà des dizaines d’armées pour se défendre, mais nous sommes les seules de l’Univers à pouvoir le défendre. "

Dark Mercury et Jupiter se retransformèrent et tendirent leur transformation sticks aux Shadows. Dark Moon fit la même chose juste après. (Ray) "  Elles ont raison , il faut s’occuper de nos affaires en premier.

(Reeny)- C’est vrai. "

Elles firent comme Serena, Amy et Lita et voulurent rendre leur transformation sticks, mais les Shadows ne bougeaient pas. Elles pouvaient percevoir la confusion dans leurs pensées. Amy, qui avait été plus longtemps en contact avec eux et qui s’était plus habituée à leur façon de communiquer, recula, effrayée, en reconnaissant la haine qui remplaçait la surprise dans leur esprit. Ils détestaient les traîtres et les menteurs, et c’était justement ce pour quoi elles passaient en ce moment ; elles ne pourraient pas réparer une erreur comme celle là. Pour un guerrier de Négaverse, la trahison était le pire crime pouvant être commis, et c’est comme ça que leur geste avait été vu. Dark Venus eut un frisson et tomba sur le sol quand le Shadow qui était dans son corps en sortit et elle fut retransformée en Sailor Venus. Il arriva la même chose à Tuxedo Mask. Elles pouvaient maintenant toutes ressentir la haine qui leur était adressée. Elles entendaient leur voix hurler dans leur esprit. " Si vous ne voulez pas la paix maintenant vous ne la voudrez jamais. Vous avez menti !

- Tous des menteurs et des traîtres ! Ils ne méritent pas de vivre !

- Maudits humains ! Profitez bien de votre planète, vous ne l’aurez pas longtemps. "

Il y avait aussi beaucoup d’insultes et de menaces, mais elles ne les comprenaient pas tant il y en avait à la fois. Les sept Shadows disparurent. Les Sailor scouts ne comprenaient pas trop ce qui était arrivé. Ils leur avaient déclaré la guerre ? (Serena) "Qu’est-ce qui leur a prit ?

(Amy)- Ils pensent qu’on les a trahis, c’est à peu près la pire chose qu’on pouvait faire, ils vont vouloir se venger.

(Ray)- Comment est-ce qu’ils peuvent croire qu’on les a trahis ? Ils lisent dans nos pensées, ils devraient savoir nos intentions. Tu as dit qu’ils ne pouvaient pas mentir…

- Ils ne peuvent pas, mais on peut, ils ne nous ont pas cru.

- Qu’est-ce qui va arriver ?

- Comment veux-tu que je le sache ? "

Comment avait-il pu croire que les Sailor scouts voulaient la paix ? Il avait eu raison de s’en méfier. Les autres auraient dû faire pareil, mais il n’était pas trop tard. Ils n’avaient rien perdu sauf du temps. En fait ils y avaient gagné : ils savaient maintenant sans aucun doute qu’il ne fallait pas faire confiance aux habitants de l’Univers, surtout les humains. Une fois qu’ils se seraient débarrassés des Sailor scouts, ils nettoieraient ce monde et donneraient ses planètes à des peuples qui sauront les mériter. Il avait confiance qu’ils pourraient les vaincre. Queen Beryl et les autres ayant combattu Sailor Moon avaient perdu parce qu’ils avaient sous-estimé la puissance du cristal d’argent, mais ils ne risquaient pas de faire la même erreur. Ils avaient eu une éternité pour savoir tout ce qu’il était capable de faire et ils n’attaqueraient pas avant d’être sûrs de pouvoir le battre.

10

Ils étaient très forts mais pas encore assez. Les Sailor scouts les battraient sûrement s’ils les affrontaient maintenant. Elles étaient très puissantes, dommage qu’ils ne puissent pas leur faire confiance. Il leur faudrait une grande quantité d’énergie pour les vaincre, mais ça ne poserait pas de problèmes. L’énergie était loin d’être une chose rare sur cette planète, ils n’auraient qu’à se servir. Il s’était arrangé avec les autres, il irait seul collecter une partie de l’énergie dont ils auront besoin. Si tout allait bien, ils n’auraient à faire qu’un voyage ou deux chacun. Il avait décidé d’aller d’abord à l’école secondaire de Juban, en commençant par la classe de Serena.

Serena essayait d’écouter ce que sa professeure disait, mais elle ne comprenait rien, en fait, elle n’allait pas tarder à s’endormir si rien n’arrivait. L’école était le meilleur des remèdes contre l’insomnie ! Serena savait que rien n’arriverait, que l’école ne brûlerait pas, que sa maîtresse ne dirait rien d’intéressant. Tant pis, elle n’avait qu’à dormir. " Serena ! "

Elle releva la tête. Sa maîtresse l’avait surprise en train de s’endormir. Elle allait encore avoir une retenue, et, pire que tout, elle aurait à rester éveillée tout le long du cours, car elle se ferait un peu plus surveiller maintenant. Elle essaya d’écouter, qui sait, peut-être qu’un jour elle comprendrait quelque chose ? Mais c’était sans espoir, il n’y avait rien à comprendre à l’algèbre. Elle se décourageait et allait arrêter de faire attention à ce qui se passait au devant de la classe quand elle vit quelque chose d’anormal. Elle y dirigea son regard et reconnut un Shadow venant d’apparaître derrière la maîtresse, qui regardait vers la classe et ne remarqua rien. Il l’attrapa par les épaules. Elle n’eut même pas le temps de crier qu’elle s’effondra, inconsciente, complètement vidée de son énergie. Il s’avança entre les rangées de bureaux, vers les élèves, qui s’étaient sauvés vers le fond de la classe. Il ne lui fallait qu’une seconde pour prendre toute l’énergie d’une personne. Il touchait un élève, et presque aussitôt celui-ci tombait. Serena voulait se transformer en Sailor Moon, mais elle ne pouvait pas : il était important que personne ne sache qui elle était et la moitié de la classe était encore en état de la regarder. À la vitesse à laquelle les gens tombaient, elle pourrait le faire dans moins d’une minute, mais il n’y aurait plus rien à sauver. D’ailleurs, elle remarqua que le Shadow ne touchait pas à certains élèves, par exemple, il était passé à côté de Molly plusieurs fois sans rien lui faire, et tant qu’elle ou un autre la regarderait, elle ne pourrait rien faire. Il savait ce qu’il faisait. Quelque chose agrippa son bras et elle sentit son énergie sortir d’elle à une vitesse incroyable. Elle était très forte, et encore plus grâce au cristal d’argent, mais elle ne tiendrait pas très longtemps. Deux ou trois secondes de plus, et elle perdrait connaissance elle aussi. Elle se sentait trop faible pour rester debout et allait s’effondrer, quand il la lâcha soudainement. Elle se retint à un garçon à côté d’elle pour ne pas tomber. Elle regarda ce qui avait fait qu’il l’ait lâchée si vite. Rubius l’avait attaqué avec une de ces sphères d’énergie qu’il savait envoyer. Elle vit le Shadow se retourner et l’attraper. Il commença à lui voler son énergie, mais Rubius n’eut qu’un mouvement à faire pour la reprendre avec des intérêts. Le Shadow, peut-être effrayé, disparut. Quelques minutes plus tard, Serena se sentait un peu mieux, et les gens sur le sol commençaient à se réveiller, quand ils entendirent des cris venir d’une classe voisine. La plupart furent trop effrayée pour sortir de la classe, seuls Serena et Rubius coururent dans le corridor. Serena entra dans les toilettes et se transforma. Elle rejoignit Rubius, qui était déjà arrivé là d’où les cris venaient. Elle entra dans la classe et vit Rubius essayer d’attaquer avec sa sphère d’énergie, mais le Shadow était plus fort que lui et la lui renvoya. Il fut projeté sur le mur et s’assomma. Il n’y avait plus que trois personnes debout contre le mur. Il lui fallut moins de temps pour leur prendre toute leur énergie qu’il n’en fallut à Sailor Moon pour réagir. Il disparut. Sailor Moon sortit de la classe. Quelques secondes plus tard, elle entendit quelques exclamations venir d’une autre classe, puis encore des cris de terreur. Elle s’y rendit, encore trop tard. Il eut le temps de faire une dizaine de classes avant que, par un coup de chance, elle n’arrive avant qu’il ne parte.

" Moon Scepter Activation ! "

L’attaque de Sailor Moon ne sembla pas blesser le Shadow, mais au moins elle le dérangeait. Il se retourna et laissa le petit groupe d’élèves en paix pour s’approcher d’elle. Il ne l’attaqua pas comme elle le craignait, il se contenta de partir en lui assurant que ce n’était pas la dernière fois qu’elle le verrait. Sailor Moon se retransforma dans les toilettes et retourna dans sa classe. Tout le monde était réveillé et presque tous étaient capables de se tenir debout. Serena fit semblant de ne rien savoir quand on lui posa des questions et prétendit que ce n’était que par curiosité qu’elle était sortie de la classe.

Il s’était douté que ce serait facile, mais il n’aurait jamais cru que ce le serait autant. Il savait qu’il n’aurait pas à se battre avec les humains pour avoir leur énergie, car il l’avait déjà fait à quelques mètres de distance, et ça avait été assez facile, mais de près, c’était si aisé, c’était comme si ça se faisait tout seul. Il l’avait dit aux autres avant même de quitter l’école secondaire de Juban. Si prendre de l’énergie à distance n’était pas difficile, le faire en se mettant en contact avec les victimes ne demandait absolument aucun effort, ils n’avaient littéralement qu’à se baisser et ramasser. Même Sailor Moon, qu’il savait être très forte, n’avait pas pu résister plus que les autres. Le seul qui aurait pu lui nuire était Rubius, et d’ailleurs il l’avait fait. Il l’avait dérangé alors qu’il prenait l’énergie de Sailor Moon, puis, quand il a voulu compenser en prenant la sienne, il en a repris encore plus qu’il n’en avait déjà. Mais ce n’était pas un vrai problème, ils n’avaient qu’à attaquer là où il n’était pas, Tokyo est une grande ville, et si les Sailor scouts leur faisaient du trouble, ils n’auraient qu’à aller ailleurs, car la Terre ne s’arrêtait pas après Tokyo. Ils allaient gagner, c’était sûr, ils avaient l’énergie de milliards de créatures à portée de la main pour se rendre plus forts, et ils connaissaient exactement la puissance de leurs ennemis. Ils ne pouvaient pas perdre.

11

Il n’y avait pas d’école aujourd’hui. Avec ce qui était arrivé hier, les autorités ont décidé de fermer tout le quartier, et la famille de Serena a eu à coucher au motel, mais ça ne dérangeait pas trop Serena, coucher ailleurs que chez soi n’est pas un gros prix à payer pour une journée de congé. Par contre, la raison pour laquelle il n’y avait pas d’école lui plaisait moins. Une attaque comme celle qui s’était produite hier faisait plus que l’inquiéter, elle la terrorisait. Elle avait été complètement impuissante à l’arrêter, et elle avait failli y perdre toute son énergie. Si Rubius n’avait pas été là… Justement, en parlant de lui, elle devrait aller le voir. Il s’était cogné la tête assez fort et il était à l’hôpital. Il n’en sortirait sûrement pas avant deux ou trois jours. Elle lui devait bien de lui faire passer le temps. Elle téléphona aux autres. Pour la sécurité des étudiants, plusieurs écoles avaient été fermées alors seule Mina n’avait pas congé pour la journée. Les autres purent toutes venir. Elles se rendirent à l’hôpital et demandèrent dans quelle chambre était Rubius. On leur montra le chemin et elles y entrèrent. Il n’était pas seul comme Serena le pensait, sa mère était là et lui parlait. Elle les vit et se leva. " Bonjour Serena. Tu as emmené des amies ?

- Oui, voici Amy, Ray, Lita et Reeny.

- Salut. Moi je m’appelle Caroline.

(Amy, Ray et Lita)- Salut !

(Ray)- Alors Négaboy ! Est-ce que tu vas survivre ?

(Rubius)- Je pensais que oui, mais tu viens d’arriver, ça tuerait n’importe qui !

- Tu parles d’un gâchis : avant de dire ça tu avais une chance de garder ce qu’il te reste de tête.

- Ho ! Que j’ai peur !

(Serena)- Tu as l’air d’être en forme : tu parles à Ray de la façon la plus intelligente possible.

- Ça doit être ça. Heille ! On devrait parler de choses un peu plus sérieuses.

(Lita)- Ouais, comment est-ce que tu t’es ramassé à l’hôpital ?

- Serena ne te l’a pas dit ?

- Non, Serena, est-ce qu’il y avait quelque chose que tu étais supposée dire ?

(Serena)- Rien voyons… heu… peut-être que l’école a été un peu attaquée par le Négaverse, que la moitié des élèves se sont fait voler toute leur énergie, que Rubius s’est fait assommer quand il a essayé de m’aider et que je n’ai réussi à rien quand j’ai essayé de me défendre, mais rien d’important…

(Amy)- Comment tu fais pour tout oublier comme ça ?

(Ray)- Elle fait exprès, elle est contre nous et elle veut qu’on perde. On ne peut pas être aussi stupide par accident !

(Serena)- J’ai juste oublié de vous le dire, ce n’est pas un drame, et puis vous auriez pu le savoir par les nouvelles.

- J’espère qu’un jour tu vas oublier de respirer.

- Tu es bien méchante Ray !

(Lita)- Serena, arrête de t’obstiner avec Ray et raconte donc ce qui est arrivé. "

Serena raconta ce qui s’était passé. Les autres eurent du mal à croire que Serena ait été capable de faire face à un ennemi toute seule sans pleurer et sans essayer de se sauver. Une infirmière entra en transportant un plateau à repas. Elle le déposa sur la petite table à côté du lit d’hôpital et s’en alla. (Serena) "Qu’est-ce que c’est ?

- C’est supposé être de la nourriture…

- Wow ! Je veux voir ! "

Elle souleva le couvercle du plateau, puis elle le remit et s’éloigna. " Aaaaa ! C’est laid ! Ça mord sûrement ! Tu ne vas pas manger ça !

- Non, je n’ai pas faim, toi est-ce que tu le veux ?

- Je ne peux pas te le prendre, tu vas avoir faim tout à l’heure.

- Sûrement pas quand c’est proche !

(Caroline)- Mange donc, sinon tu ne pourras pas sortir d’ici.

- C’est trop écœurant, je vais prendre un peu d’énergie au prochain qui va passer à la place, ça va être moins difficile.

(Serena)- Ray est volontaire pour t’en donner, elle me l’a dit !

(Ray)- Et pourquoi pas toi ?

- Voyons, mon énergie est de trop bonne qualité, seule la perfection en personne, moi, peut en profiter.

- OK ! Je vais lui donner de l’énergie, mais tu arrêtes de parler ! "

Ray laissa Rubius lui prendre un peu de son énergie. Il n’en prit pas beaucoup, Ray se sentit un peu fatiguée pendant quelques secondes, puis, tout fut comme si de rien n’était. (Serena) "Tu aurais dû en profiter pour la tuer.

- On avait dit que tu arrêtais de parler !

- Je n’ai jamais dit que j’étais d’accord…

- Aaaaaaaargh ! Je pense que c’est le moment que je m’en aille, je ne veux plus entendre ça !

- Comment est-ce que tu peux ne pas vouloir entendre ma merveilleuse voix ? Et puis, tu manquerais quelque chose, on s’en va au centre commercial, ils ouvrent une nouvelle arcade et pour les deux premiers jours, on peut jouer gratuitement et en plus ils donnent des bretzels et des peanuts à leurs clients !

- Je me méfie des affaires gratuites, ça pourrait être un piège.

- Voyons ! Il ne peut pas y avoir des pièges partout et de toutes façons, si les ennemis attaquent, on est mieux d’être là, surtout moi, je suis tellement indispensable !

- Ouais, tu as été très utile hier, tu n’as rien fait ! Mais tu as raison pour la première fois de ta vie, si les Shadows décident d’attaquer, on est mieux d’être là. D’un autre côté, je ne sais pas si la sécurité de l’Univers est assez importante pour que je t’endure tout ce temps là.

- Ça veut dire que tu vas venir ! Je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi !

- Yeurk ! Imagines-toi pas des affaires comme ça, tu pourrais être déçue. Bon, on va y aller, salut Négaboy !

(Rubius)- Salut ! Amusez-vous !

(Reeny)- Je ne suis pas là pour m’amuser.

- OK, ne vous amusez pas, d’abord !

(Serena, Amy et Lita)- Salut ! "

Elles sortirent de la chambre. Deux secondes plus tard, Serena revint en courant. Elle souleva le couvercle du plateau à repas. " Peut-être que ça se mange après tout ! "

Elle prit une bouchée d’une substance blanche qui avait quelques vagues ressemblances avec des patates pilées. " Ark ! Ils soignent les gens ou ils les empoisonnent ici ? Les malades peuvent survivre à ça ? …Et puis, ce n’est pas si mauvais que ça, je pense que je vais le manger. "

Ray entra et tira Serena dehors.

Elles se rendirent à pied au centre commercial. Pourquoi Serena était-elle si excitée par une nouvelle arcade ? Il y en avait une bien plus près. Ça devait être à cause des bretzels et des autres cochonneries qu’ils donnaient à leurs clients. Serena ferait n’importe quoi pour son estomac même se lever le matin ! En passant devant le parc, Ray remarqua qu’il y avait plus d’agitation que d’habitude. Des gens montaient une scène et quelques kiosques. Une foule commençait à se former, des groupes de gens arrivant les uns après les autres. Il allait se passer quelque chose là, mais ça ne l’intéressait pas. Les autres non plus n’y accordèrent pas grande attention et elles arrivèrent bientôt à destination. Les jeux gratuits avaient attiré beaucoup de monde et c’est tout juste si elles purent entrer. Ray, Lita et Reeny se mirent en file pour jouer à certains jeux vidéos pendant que Serena cherchait un employé pour savoir où étaient les friandises promises par la publicité et qu’Amy, découragée par la quantité de gens qui se bousculaient pour avoir leur tour, sortait dans le stationnement pour lire un livre qu’elle avait emporté en attendant que les autres sortent. Ce ne fut pas très long, car elles finirent par se fatiguer d’attendre si longtemps pour une seule partie et elles rejoignirent Amy une à la fois, Serena en premier. Cette dernière était très mécontente; les employés de l’arcade n’avaient pas prévu qu’autant de gens viendraient et ils n’avaient plus de bretzels ou d’autre nourriture depuis longtemps. La patience des autres ne tint pas bien longtemps et dix minutes plus tard, elles étaient toutes à l'extérieur. Serena regarda sa montre et décréta qu’il était temps de partir. Elle avait raison d’ailleurs, normalement, elles sortiraient de l’école à cette heure-ci. Elles se mirent en route ensemble.

Mina venait de sortir. Son école devait être la seule de tout Tokyo à ne pas être fermée, quelle chance ! Elle n’était pas pressée de rentrer chez elle et elle fit un détour par le parc au cas où les autres s’y trouveraient. Elles y étaient peut-être mais Mina ne pouvait pas le savoir tant il y avait de monde. On avait dressé une scène où présentement quelques chanteurs se donnaient en spectacle devant une foule qui semblait plutôt calme pour sa grosseur. C’était normal, car c’était assez familial comme ambiance et malgré que les musiciens eussent du talent, aucun admirateur n’essayait de grimper sur la scène ou de bousculer les autres pour les voir de plus près. Elle se fraya un chemin jusqu’à l’avant et resta là à écouter sans vraiment regarder ce qui se passait. Elle ne comprit pas tout de suite qu’il arrivait quelque chose quand les gens se mirent à crier car elle cru qu’ils ovationnaient le groupe de musique, mais elle le réalisa quand elle les vit fuir, abandonnant divers objets et même les kiosques rudimentaires où certains vendaient des boissons sur place. Elle se retourna vers la scène. Les trois membres du groupe qui chantaient quelques secondes plus tôt étaient inconscients et gisaient devant le Shadow qui venait de leur voler toute leur énergie. Elle cria sans réfléchir :

" Venus Star Power ! "

Dans la panique, personne ne la remarqua. Le Shadow descendit dans la foule encore massive, ouvrant un chemin au travers des gens hystériques et laissant son sillage de corps inanimés. La moitié de la foule était à terre et l’autre commençait à se disperser. Il prit leur énergie à distance, car même si ça n’allait pas aussi bien qu’au contact, ça lui permettait d’en prendre à un plus grand nombre à la fois et ça les empêchait de se sauver. Sailor Venus l’attaqua :

" Venus Love Chain Encircle ! "

La love chain toucha la main du Shadow, qui l’attrapa et la lui renvoya. Sailor Venus la reçut par la tête et perdit connaissance. Il bondit dessus pour l’achever.

" Mercury Ice Storm Blast ! "

Le pouvoir de Sailor Mercury le poussa en avant d’une trentaine de centimètres. Il se retourna et lui jeta une douzaine de pointes noires qui s’enfoncèrent dans son bras et sa poitrine. Elle les arracha le plus vite possible car elles étaient en train d’aspirer son énergie. Ses blessures saignèrent un peu et Sailor Moon cria. (Amy) " Vite Sailor Moon ! On doit l’attaquer ensemble ! Shine Aqua Illusion !

- Mars Celestial Fire Surround !

- Jupiter Thunder Clap Zap !

- Moon Scepter Activation ! "

Il n’eut pas le temps d’esquiver l’attaque combinée des Sailor scouts. Si à un contre un elles n’avaient pas une chance, ce n’était pas le cas ici car elles se battaient présentement à quatre contre un. Il se sauva pour ne pas se faire tuer.

Il arriva à l’usine abandonnée. Seuls cinq guerriers l’y attendaient. Il savait pourquoi : l’un d’eux était présentement à l’arcade que les Sailor scouts avaient quittée quelques minutes plus tôt. Sailor Mars avait craint qu’ils ne tendent un piège à cet endroit. Ils n’avaient rien préparé, mais ils avaient bien utilisé l’endroit. Autant de gens, autant d’énergie, ne passaient pas inaperçus. Pendant que les Sailor scouts le combattaient, son frère était allé à l’arcade qu’elles venaient de quitter. Il en reviendrait d’ailleurs d’ici quelques secondes. Ça avait été un jeu d’enfant. Il était apparu dans la porte et tous s’étaient sauvés dans le fond, d’où ils ne pouvaient pas s’enfuir, puisqu’il n’y avait qu’une sortie. Collecter leur énergie avait été ensuite extrêmement facile. Lui-même n’avait pas eu autant de chance, il avait failli être tué. Mais il était content que les Sailor scouts l’aient attaqué. Sinon il aurait tué Sailor Venus. Non qu’il n’eut l’intention de la tuer de toutes façons, mais d’une manière moins lâche que la frapper alors qu’elle était à terre. Ils tueraient les Sailor scouts dans un duel plus juste, avec gloire. Ils avaient amassé une grande quantité d’énergie. Ils étaient très forts, beaucoup plus que ce qu’ils étaient avant, mais la puissance du cristal d’argent était immense. Ils croyaient quand même pouvoir les vaincre avant la fin de la semaine si tout se passait bien.

Il s’était sauvé. C’était décevant, pour une fois qu’elles en tenaient un. Les Shadows n’étaient pas des ennemis faciles. Sailor Venus reprenait à peine conscience, et ça faisait plus d’une demi-heure que tout était terminé. Il était temps qu’elle se réveille, car un attroupement s’était formé autour d’elles. Elles ne pouvaient pas s’en aller avant que Sailor Venus ne reprenne connaissance, et les curieux qui s’amassaient étaient de plus en plus dérangeants. Ils ne cessaient de poser des questions et certains leur demandaient des autographes. À un moment, des journalistes étaient arrivés et insistèrent un peu trop par leurs questions. (Lita) "Allez-vous-en d’ici ! On ne vous a rien demandé, allez jouer ailleurs ! Vous n’avez pas intérêt à nous écœurer, sinon je vais vous le faire regretter. "

Les gens se reculèrent. Sailor Jupiter vit un flash et se retourna. Un journaliste tenait son appareil à la hauteur de ses yeux. Il le cacha derrière son dos. (Le journaliste) "Ce n’est pas moi ! C’est lui ! "

Sailor Venus était enfin en état de marcher. Elle se releva et les Sailor scouts s’en allèrent en la soutenant. Les journalistes ne cessèrent de les prendre en photo malgré les regards assassins que leur jetait Sailor Jupiter jusqu’à ce qu’elles réussissent à les semer.

12

Serena regardait la télévision. Les nouvelles parlaient beaucoup d’elles. Les Sailor scouts qui avaient battu un des monstres qui terrorisaient la ville. Où est-ce qu’ils allaient chercher ça ? Elles ne l’avaient pas battu, et comment ont-ils su qu’il y en avait plus qu’un ? Les images suivantes lui fournirent la réponse. On voyait un extrait de la bande vidéo d’une caméra de surveillance. Serena reconnut la nouvelle arcade. L’angle ne permettait de voir que les gens qui fuyaient vers le fond, mais elle savait très bien le reste. Elle appela Reeny. Celle-ci arriva en courant, mais trop tard pour voir la fin du mini-reportage sur les événements du jour précédent. Ce n’était pas grave, car Serena avait appuyé sur ‘rec’ dès qu’elle s’était vue à la télévision. Elle recula la cassette et montra tout à Reeny. " Serena, je ne veux pas te faire peur mais s’ils se mettent à attaquer à plusieurs endroits à la fois on ne peut plus faire grand chose. À part ça, sur quoi as-tu enregistré ça ?

- Aaaaaaaa ! La cassette du club vidéo ! Ça va me coûter cher ! À moins qu’on les laisse gagner : si c’est la fin du monde, je n’aurai pas de problème pour une cassette vidéo.

- Serena, il y a un petit mot de douze lettres qui s’appelle intelligence, veux-tu bien t’en servir ?

- Qu’est-ce que tu voudrais que je dise d’autre ? Tu as raison, on risque d’être dans le trouble mais qu’est-ce que tu voudrais que j’y fasse ? Ce n’est pas mon problème !

(Luna)- C’est ton problème. Tu es Sailor Moon. Tu es la seule qui puisse y faire quelque chose.

- Casseuse de fun ! Je vais dire que ce n’est pas mon problème tant que je veux, ça ne veut pas dire que je ne m’en occuperai pas, retourne donc te coucher Luna !

- Va te coucher toi-même ! Je m’en vais d’ici !

- Tu es frustrée parce que je n’ai pas fait le bébé cette fois là, hein ?

(Reeny)- Au lieu de te chicaner avec Luna tu devrais chercher un plan ou quelque chose.

- J’ai cherché ! On ne peut rien faire ! On est faites ! Ils vont nous battre ! Regarde, tu m’as fait pleurer !

(Mère de Serena)- Serena, est-ce que ça va ? C’est ces monstres qui te font peur, j’ai raison ? Ne t’inquiète pas, puisqu’on n’est pas en sécurité en ville, on va aller prendre des vacances loin d’ici.

- Mais je dois…

- S’il te plaît Serena, les écoles ne sont pas près de rouvrir, et je pense que personne d’autre que Sailor Moon n’a d’affaire à rester dans la ville.

- Mais il faut que je reste ici !

- Tu n’es pas Sailor Moon à ce que je sache, remarque que tu lui ressemble. En fait, c’est étonnant que deux personnes aient ta coupe de cheveux.

- OK, je viens ! Mais arrête de me comparer !

- Tu vas t’amuser là bas, il y a un grand parc d’attractions juste à côté de l’hôtel où j’ai réservé, ils ont une nouvelle attraction : un énorme labyrinthe, tu peux rester prit là dedans des heures, mais il y a des employés qui connaissent le chemin au cas où tu te tannerais.

- Ça a l’air intéressant.

- On a déjà acheté les billets d’entrée. À l’achat de cinq, le sixième était gratuit, alors tu peux inviter une amie. "

Serena n’était pas intéressée du tout par les parcs d’attractions et les gros labyrinthes, surtout en ce moment, mais elle aurait accepté n’importe quoi pour détourner l’attention de sa mère de sa ressemblance avec Sailor Moon. Maintenant qu’elle avait accepté de venir, elle devait trouver quelqu’un pour l’accompagner. Pas un garçon car son père ferait une crise cardiaque, pas Mina car elle avait de l’école, et sûrement pas Ray. Elle téléphona à quelques amies. Molly ne pouvait pas venir car elle avait quelque chose à faire avec sa mère, et Amy avait un travail pour l’école. C’était l’apocalypse et elle pensait encore à faire ses devoirs ! Elle appela Lita et celle-ci put venir. Ils partirent à midi. La route parut très longue : la voiture n’était pas faite pour six personnes alors Reeny dut s’asseoir sur les genoux de Lita, qui regretta d’avoir accepté de venir. Après avoir survécu au trajet, ils se rendirent à l’hôtel. Ils avaient deux chambres, une pour les parents de Serena et l’autre pour les jeunes. Serena, Reeny et Sammy défirent leurs bagages. (Lita) "Tu aurais pu me dire qu’on restait la nuit, je n’ai pas de linge de rechange !

(Serena)- Oups ! Ce n’est pas grave, on va t’en acheter.

- D’accord, j’adore magasiner ! Mais quand même, j’aurais pu avoir quelque chose à faire demain…

- Je m’excuse ! Mais tu sais, on ne reste que deux jours, et si rien de nouveau n’arrive, on va rentrer tout de suite après. Et puis on va s’amuser. "

Ils se rendirent au parc d’attraction au début de l’après-midi. Sammy partit d’un côté avec ses parents et Reeny, et Lita et Serena de l’autre. Elles firent quelques tours de montagne russe et Serena fut malade. Elles décidèrent de faire quelque chose de plus calme. Elles entrèrent dans le labyrinthe. C’était plein de monde, mais au moins Serena n’allait pas vomir là-dedans !

Ils venaient de vérifier ce que les Sailor scouts faisaient. Elles avaient eu à se mettre à quatre pour seulement blesser l’un d’entre eux, et maintenant elles se séparaient. Ils pouvaient très bien attaquer là où elles étaient, ils ne risquaient rien. C’est justement ce qu’il avait l’intention de faire. Il se téléporta au milieu du labyrinthe. Deux personnes le virent, elles n’eurent pas le temps d’appeler à l’aide. Il traversa le mur de toile et commença la chasse.

(Lita) "Serena, ça fait quatre fois qu’on prend ce chemin là, il ne va pas être devenu bon pendant qu’on était pas là.

- Voyons, je m’en rappellerais si je l’avais pris, je ne suis pas idiote.

- OK, on y va… Heille ! Regarde ! "

Deux personnes étaient étendues sur le sol. Elles s’en approchèrent. (Serena) "Ils sont morts !

- Arrête de paniquer, ils sont vivants. Est-ce que vous êtes correct ? Heille ! Ça va ? "

L’une d’elles gémit. Serena cria : " Un mort-vivant !

- Je t’ai dit qu’ils n’étaient pas morts ! "

Elles explorèrent les chemins autour d’elles. Elles trouvaient de plus en plus de gens inconscients. À un moment, un Shadow sortit du mur juste devant elles. Il essaya de les attraper mais Lita se recula à temps et il n’eut que Serena.

" Jupiter Star Power ! "

Elle eut le temps de se transformer avant qu’il n’ait pris seulement la moitié de l’énergie de Serena. Il se détourna d’elle pour aller vers Sailor Jupiter. Serena en profita :

" Moon Cristal Power ! "

Il avança la main comme pour frapper l’air et une traînée d’énergie continua le mouvement vers Sailor Jupiter.

" Jupiter Thunder Clap Zap ! "

Les deux attaques s’annulèrent. Sailor Moon allait utiliser son sceptre quand il disparut au travers du mur. Sailor Jupiter partit à courir pour le retrouver. Serena aussi, mais puisqu’elle n’avait pas beaucoup d’énergie, elle courait moins vite et elle la perdit de vue. Elle essaya de le retrouver toute seule mais se mit vite à tourner en rond. Sailor Jupiter finit par le retrouver alors qu’il était occupé avec un groupe d’enfants. Elle le prit par surprise :

" Jupiter Thunder Clap Zap ! "

Apparemment, lors des autres fois où elles les avaient attaqués, ils s’étaient en quelque sorte protégés car l’attaque de Sailor Jupiter eut beaucoup plus d’effet qu’elle n’en avait espéré. Il disparut. Un enfant demanda à Sailor Jupiter : " T’es qui toi ?

- Je suis Sailor Jupiter.

- Comme Sailor Moon ?

- Oui, et ne t’inquiète pas, les Sailor scouts sont là pour vous protéger. "

Elle s’en alla. Dès qu’elle fut seule, elle se retransforma et se mit à chercher Serena. Elle la vit passer en courant, toujours transformée en Sailor Moon, et la poursuivit. " Serena, c’est fini, tu peux arrêter de courir, il est parti.

- Tu aurais pu me le dire, j’ai fait dur, là.

- Comme si tu ne faisait pas toujours dur…

- Tu te penses mieux que moi, Lita ?

- Allez, retransforme-toi et on s’en va. "

C’est ce qu’elles firent. Elles rejoignirent le reste de la famille de Serena. Sammy mangeait une crème glacée et Serena fit une crise de jalousie. Elles ne mentionnèrent pas ce qui venait d’arriver, mais ce fut inutile : les haut-parleurs annoncèrent qu’une attaque avait eu lieu dans le labyrinthe et qu’il était conseillé de quitter les lieux. (Père de Serena) "On n’est en sécurité nulle part, on est mieux de rester chez nous, on s’en va ! "

Ils passèrent à l’hôtel prendre leurs affaires et s’en retournèrent. La mère de Serena essaya de faire la conversation : " En fin de compte on a été chanceux, on aurait pu être là quand c’est arrivé.

(Reeny)- Serena était là, et elle s’est fait attaquer par un monstre, mais Sailor Jupiter l’a sauvée.

- Serena ! Tu t’es fait attaquer ? Est-ce que ça va aller ? Ho… les propriétaires de ce parc vont entendre parler de moi !

(Serena)- Ce n’est pas leur faute maman, ils n’auraient rien pu empêcher…

- Pas leur faute ? C’est toi la victime et tu les défends ?

- Le seul à accuser c’est le monstre.

(Sammy)- Quel monstre ? Toi ou celui qui t’a attaquée ?

- Tu vas regretter d’avoir dit ça !

- Maman ! Serena veut me tuer !

(Mère de Serena)- Bon, ça a l’air qu’elle va s’en sortir ! "

13

Serena commençait à s’ennuyer. Sa mère ne la laissait pas sortir et il n’y avait rien de bon à la télévision. Elle la regardait quand même, sautant d’un poste à l’autre sans rien trouver. Elle commença à écouter les nouvelles au cas où on parlerait d’elle. Pas de chance, ça parlait du président des États-Unis. Ça n’intéressait personne, ce qui se passait à l’autre bout du monde ! Elle éteignit la télévision. Elle se rendit dans la cuisine et chercha quelque chose à manger. Elle désespérait de trouver quoi que ce soit à faire quand on cogna à la porte. Elle répondit. C’était Amy. " Salut Amy ! Comment ça va ? Tu as des bonnes nouvelles ?

- On peut dire que j’en ai : Rubius est sorti de l’hôpital, mais à part ça tout va mal.

- Qu’est-ce qu’il y a ? Pas au sujet de l’école j’espère, je ne veux pas en entendre parler.

- Tu vas être déçue, ça a un petit rapport avec l’école. Je travaillais sur une recherche sur les États-Unis, et j’enregistrais un reportage sur la politique quand quelque chose est arrivé : il y avait des images en direct d’un discourt du président devant dix mille personnes…

- Pas cette émission là ! Je l’ai regardée trente secondes, c’est plate à mort ! Comment tu fais pour endurer ça?

- Tu l’as regardée et tu n’as rien vu ?

- Je ne comprends rien en politique. Si t’es pour me parler de ça, j’arrête d’écouter maintenant. "

Amy, à bout de patience, attrapa Serena par le cou et la secoua. " Est-ce que tu vas me laisser parler ?

- Tu avais quelque chose à dire ?

- Regarde donc ça. "

Elle tenait une cassette vidéo. Serena la prit et la mit dans le vidéo. Elle pesa sur ‘play’. On voyait, en premier plan, une journaliste en train de parler dans une langue étrangère, sûrement de l’anglais, et à sa gauche une partie de la foule. Un annonceur traduisait à mesure ce qu’elle disait. À sa droite, on voyait une partie de l’estrade où le président se tenait. L’image se tourna vers lui. Quelques secondes plus tard, la journaliste se mit à crier des mots le plus rapidement possible dans son micro. Ce qu’elle venait de dire était une assez bonne description des Shadows, qui venaient d’apparaître autour de la foule. Heureusement qu’elle les décrivait, car la caméra ne les voyait pas. Ce qu’elles voyaient à la télévision n’était que des taches où il n’y avait que des parasites. Le cameraman suivit leurs mouvements et on les vit encercler la foule. De chacun d’eux partit un trait d’énergie jusqu’à leur deuxième voisin. Un champ de force s’éleva autours et au-dessus de la foule. Ils descendirent de leur position vers les gens. Les gardes du corps du président essayèrent de tirer dessus, mais les balles les traversaient sans dommage et étaient ensuite arrêtées par le champ de force, puis retombaient, inoffencives. Les Shadows parcoururent la place, et à chacun de leurs passages, moins de gens se tenaient debout. La journaliste arrêta de parler. Le champ de la caméra fut complètement rempli par des parasites pendant une seconde puis elle ne filma plus que le ciel voilé par le champ de force.

(Serena) "Qu’est-ce qu’ils ont contre le président des États-Unis ?

- Je pense qu’ils en avaient après la foule qui était avec.

- Maintenant ils vont chercher de l’énergie à l’autre bout du monde ! Comment est-ce qu’on peut les arrêter ? On va tous mourir ! On ne peut plus rien faire ! On va tous mourir Amy ! C’est comme si on avait déjà perdu!

- Serena, arrête de pleurer, on va s’en sortir, on n’a jamais perdu avant, pourquoi on commencerait maintenant? À un moment ils vont revenir ici et on va les attendre.

- J’espère que tu as raison ! Mais j’ai peur !

(Reeny)- J’entends pleurer, Serena doit être dans les parages. Qu’est-ce qui se passe encore ?

- Ne te moque pas de moi.

- Ce n’est pas ce que je faisais. Serena, es-tu correcte ? Tu as l’air désespérée.

- Je le suis, tu ne l’es pas toi ? Moi ça me déprime de savoir qu’on va perdre.

- On ne va pas perdre.

- C’est ce qu’Amy m’a dit et je ne te croirai pas plus qu’elle. "

Vu l’humeur de Serena, elles préférèrent s’éloigner. Amy rentra chez elle.

14

Serena se réveilla en sursaut. Elle regarda l’heure : une heure du matin. Pourtant elle ne se sentait pas fatiguée. Elle devait faire quelque chose. Elle ne savait pas encore quoi, mais elle devait le faire. Elle alla voir Reeny. Elle aussi était réveillée et s’habillait. Tous les autres dormaient. Elle retourna dans sa chambre s’habiller. Elles se rendirent dans le salon et attendirent. Environs cinq minutes plus tard, la télévision s’alluma toute seule. L’écran resta noir mais le haut-parleur se mit à fonctionner. " Venez au parc d’ici une heure pour un duel. Si vous ne venez pas, vous serez perdantes et vous mourrez. "

Reeny se préparait déjà à partir. " Reeny, où est-ce que tu t’en vas ?

- Si tu pense que je vais rester ici pour mourir tu te trompes, je vais me battre.

- Mais c’est dangereux !

- D’accord ! Meurs ici en sécurité ! Moi j’y vais.

- Tu as raison, je dois y aller. "

Elle se prépara à partir. Elle n’entendit pas les pas qui s’approchaient. Ce n’est qu’en mettant la main sur la poignée de la porte qu’elle remarqua qu’elles n’étaient pas seules. " Maman, qu’est-ce que tu fais là ?

- Et toi ? Pourquoi veux-tu sortir ? Il est une heure du matin, si tu ne le savais pas.

- Maman, il faut que j’y aille, je ne peux pas te dire pourquoi mais c’est important.

- Écoute Serena, je sais tout. Tu te souviens du reportage que tu as enregistré sur la cassette du club vidéo ? Je l’ai bien examinée et je n’ai plus aucun doute : ma fille est Sailor Moon. Et je ne vais pas te laisser aller te faire tuer dehors.

- Voyons, je ne suis pas… D’accord tu as raison, mais je dois absolument y aller, sinon on mourrait de toutes façons.

- Je vais te laisser aller, mais tu as intérêt à revenir en un morceau.

- Promis. "

Serena et Reeny sortirent. Serena se retourna une fois et vit sa mère qui les regardait partir. Elle continua de marcher. À mi-chemin, Amy, Lita, Ray et Mina les rejoignirent. Elles parlaient comme si de rien n’était, peut-être pour se rassurer. Elles avaient toutes reçu le même message de différentes façons. Elles continuèrent leur route jusqu’au parc, où les Shadows et Tuxedo Mask attendaient déjà.

Rubius n’arrivait pas à dormir. Il se sentait en pleine forme, mais il n’avait pas eu une minute de sommeil depuis deux jours. Ça devait être ce qui arrivait quand on abusait de l’énergie des autres. Il essayait de passer le temps en lisant un livre quand il entendit des voix venant de la rue. Il se leva et regarda par la fenêtre. Les Sailor scouts marchaient en parlant bruyamment. Qu’est-ce qu’elles faisaient là à cette heure ? Il réfléchit quelques secondes et décida de les suivre. Il s’habilla en vitesse et sortit sans prendre le temps de se maquiller. Elles étaient déjà hors de vue. Il ignorait où elles allaient mais il avait vu dans quelle direction elles marchaient et il prit la même. Il tourna à un coin de rue, puis à un autre, mais il n’espérait pas les retrouver ainsi dans une aussi grande ville. Il tournait en rond depuis dix minutes quand il vit une espèce de lueur monter du parc. Il courut dans cette direction.

" Mercury Star Power ! 

- Mars Star Power !

- Jupiter Star Power !

- Venus Star Power !

- Moon Cristal Power ! "

Les Sailor scouts transformées, les deux groupes étaient prêts pour la bataille. Les Shadows se placèrent autours des Sailor scouts. Des lignes d’énergie se formèrent entre eux comme quand ils avaient créé un champ de force autour de la foule. Elles virent les immeubles les plus près exploser, puis une zone de plus en plus grande être détruite autour d’elles. Tout vola en éclats jusqu’à l’horizon, et même les étoiles s’éteignirent. Ils levèrent les bras. Toute l’énergie qu’ils avaient accumulée devint une arme. Quand ils baissèrent les bras, des rayons mortels d’énergie convergèrent vers Sailor Moon.

" Moon Cristal Power ! "

Elle fut transformée en Neo Queen Serenity et le pouvoir du cristal d’argent arrêta celui des Shadows à quelques mètres d’elle. Mais elle n’était pas assez forte et l’énergie meurtrière s’en approchait de plus en plus malgré tous les efforts qu’elle faisait. Les Sailor scouts l’entourèrent en se tenant par la main et joignirent leur pouvoir au sien.

" Mercury Power !

- Mars Power !

- Jupiter Power !

- Venus Power ! "

L’avance des Shadows se ralentit, mais ils gagnaient toujours sur elles. Reeny et Tuxedo Mask les rejoignirent.

" Moon Power ! "

Mais même tous ensemble, ils n’étaient pas assez forts pour les Shadows. La petite zone que Serena protégeait avec son cristal devenait de plus en plus petite. Des éclairs d’énergie commençaient à frapper Reeny et Tuxedo Mask, qui se tenaient plus vers l’extérieur. Reeny tomba à genoux mais continua à envoyer son pouvoir à Neo Queen Serenity. Darian et les scouts faiblissaient, et ils n’auraient bientôt plus assez de force pour se battre.

Il arriva dans le parc. Un dôme noir occupait la place. Quelques curieux le regardaient sans oser s’approcher. Rubius s’avança, hésita, puis essaya d’y toucher. Sa main le traversa sans qu’il ne sentit quoi que ce soit. Il voulut y pénétrer, recula, réessaya, s’arrêta encore, puis il ferma les yeux et entra sous le dôme. Vue de l’intérieur, la ville avait l’air d’être en ruine, complètement détruite. Ce n’était qu’une illusion, mais c’était quand même effrayant. Il regarda vers le centre. Les Sailor scouts se tenaient là, se battant contre les sept Shadows, et perdant du terrain à chaque seconde. Des traits d’énergie les atteignaient de plus en plus souvent, et on voyait bien qu’elles ne tiendraient pas longtemps. " Ho non ! Elles sont en train de perdre ! Qu’est- ce qu’on va devenir ? Si seulement je pouvais faire quelque chose, qu’est-ce que je dois faire ? Qu’est-ce que je dois faire ? Je dois les aider ! "

Et il sut quoi faire. Il croisa les bras sur sa poitrine et se concentra. Il écarta violemment les bras et rejeta la tête en arrière, une expression de souffrance sur le visage. À ce moment là, Reeny et Tuxedo Mask étaient inconscients et les autres n’étaient guère mieux. Son signe dans son front se mit à briller et il commença à hurler quand son énergie se mit à sortir de son corps pour aller dans celui de Serena. Il lui transmit ainsi beaucoup plus d’énergie qu’il n’aurait jamais cru avoir. Il perdit connaissance dans un dernier cri. Neo Queen Serenity, qui deux secondes plus tôt était complètement épuisée et prête à abandonner le combat et la vie, reprit soudainement des forces. La zone que son cristal protégeait s’agrandit, et sa puissance égala pendant quelques secondes celle des Shadows, puis elle la dépassa. Le pouvoir de ces derniers se rendit de moins en moins loin, jusqu’à ce que celui de Neo Queen Serenity les atteigne. L’illusion de la ville détruite disparut alors qu’ils mettaient tout leur pouvoir dans la bataille. Pour rien, car ils furent désintégrés une seconde plus tard.

Serena n’en revenait pas. Elles avaient gagné ! Elle regarda autour d’elle. Elles étaient toutes retransformées et Reeny et Darian se relevaient. Elle aperçut Rubius étendu sur le sol sur le sol. Elle s’en approcha. Les autres l’entourèrent. (Serena) " Il n’est pas mort, hein ?

(Lita)- Oui…

(Amy)- Il s’est sacrifié pour nous… "

Elles restèrent longtemps là en silence. Elles s’en allèrent quelques temps après.

Caroline s’était réveillée un peu avant deux heures du matin avec un mauvais pressentiment. Elle était montée à la chambre de son fils et ce dernier n’était pas là. Elle avait tout de suite su que quelque chose de terrible était en train d’arriver. Ça faisait plus d’une demi-heure qu’elle attendait, morte d’inquiétude, quand on cogna à la porte. Elle se jeta dessus et l’ouvrit. Sailor Moon se tenait là, l’air gêné. (Caroline) " Qu’est-ce que tu as fait à mon fils ?

- Je suis désolée, je n’ai rien fait, il s’est sacrifié. Il nous a tous sauvés… il est mort en héros.

- Non, ce n’est pas vrai, il ne peut pas être mort… Non !

Elle repoussa Sailor Moon de la porte et sortit en courant. Il ne lui fallut qu’une minute pour arriver au parc où son fils venait de mourir. Quelqu’un avait appelé une ambulance et on entendait la sirène s’approcher. Elle s’agenouilla près de son fils et prit son corps dans ses bras. Elle resta là à le pleurer jusqu’à ce que les ambulanciers arrivent et la forcent à s’en séparer. Elle rentra chez elle.

Le lendemain, tout le monde avait tout oublié des deux dernières semaines, sauf Luna et Artémis, qui décidèrent de ne jamais leur rappeler combien leur avait semblé juste la cause de l’ennemi.