Trophée des Petits Patelins 2006
Trophée des Petits Patelins 2006
Oufti !
Les informations principales
Le classement final 2006
Les courses
Les Résultats
Les informations utiles, fun
Le Trophée des Petits Patelins
Président
Name:
olivier.potelle@yahoo.com
Email:
le 29 janvier 2008.
La saison 2008 est maintenant en ligne voir le lien ci-dessous.

Le site 2006 a été visité 2160 fois par 705 visiteurs. La page la plus regardée est la page "courses" pas moins de 251 visites. La course la plus visitée est Ondenval (70 visites). Le site est désormais accessible depuis Google (rechercher: caisse a savon trophee).

INTRODUCTION
A l'initiative des organisateurs locaux des villages de Picheux, Stoumont, Masta, Chevron, Géromont, Ondenval, Lorcé, Beaumont, Nivezé, Waimes, Meiz et Moulin du Ruy, un classement général sera établit sous le nom du Trophée des Petits Patelins.
En quelques mots, le but de ce classement est de promouvoir l'organisation régionale de course de caisse à  savon par le regroupement des résultats sous un classement général et la remise d'un prix annuel.

Les principes mis en oeuvre préserveront le caractère régional et amical des rencontres. Les organisateurs de course de caisse à savon gardent leur entière indépendance et responsabilité dans l'organisation de leur événement.

La participation aux courses de caisse à savon est ouverte à toutes et tous, sans limite d'age. Les concurrents s'inscrivent le jour de la course auprès de l'organisateur entre 10:00 et 11:00. Une descente d'essai est organisée le matin.
Les frais de participation à la course sont fixés par le comité organisateur local. Ces frais varient entre 4 et 7 Euros.

Afin de permettre une certaine homogénéité de performance entre les engins ainsi qu'un minimum de sécurité, un règlement de base a été émis. Les détails de ce règlement peuvent être retrouvés sur ce site Internet dans la section "Utiles" sur la gauche de cette page. Vous y trouverez aussi les liens vers toutes les informations relatives aux courses de la saison 2006. Ces pages sont le lien privilégié de communication du TPP.

Pour la saison 2006, les concurrents seront repartis en quatre catégories:

- Jeunes: moins de 12 ans: enfants nés en 1994 et après.
- Juniors: moins de 16 ans: enfants nés entre (et y compris) 1993 et 1990
- Senior: Plus de 16 ans: enfants et adultes nés en 1989 et avant.
- Biplace: réservé aux jeunes et adultes de plus de 14 ans, nés en 1991 et avant

Lors de chaque épreuve, les concurrents classés aux 8 premières place de chaque catégorie recevront un nombre de points attribués comme suit:  1er: 10 points ; 2em: 8 points; 3em: 6 points ; 4em: 5 points ; 5em: 4 points ; 6em: 3 points ; 7em: 2 points ; 8em et tous les participants suivants: 1 point.

Tous les participants, ayant participé à 6 courses au minimum seront repris au classement général du Trophée et recevront un prix à l?issue de la saison. Les participants sont attendus sur le circuit vers 10h00 pour les inscriptions afin de démarrer les entraînements vers 10h30 heures.

12 villages ont décidé de participer cette année au classement du Trophée des Petits Patelins:

Liste des courses 2006
- Chevron (Picheux) le 23 Avril
- Stoumont (Froidcour) le 14 Mai
- Masta le 5 Juin
- Chevron (Les Forges) le 18 Juin
- Géromont le 9 Juillet
- Lorcé le 30 Juillet
- Ondenval le 6 Août
- Beaumont le 13 Août
- Nivezé le 20 Août
- Waimes le 17 Septembre
- Meiz le 24 Septembre
- Moulin du Ruy le 8 Octobre

La remise des prix est fixée pour le 2 Décembre à la salle de Géromont, Malmedy. La remise des prix est organisée par Benoit Querinjean.
Benoit nous promet d'organiser une remise des prix encore plus belle que durant les années 80.

ENGLISH PAGE
Les videos en direct sur le site TPP
Annonce de la remise Des Prix 2006
Communiqué de presse: conclusion de la remise des prix
Saison 2008
Photos Remise Des Prix 2006