Cour Toujours
Le team cour toujours a vu le jour dans la fin des années 70. Inspirés par la fée Jupiler, qui à l’époque était produite à Jupille, Claudy Legros Jean Luc Cordonnier et Bernard Goffart se sont pris de passion pour la caisse à savon.
Le premier modèle construit par Claudy était constitue d’un châssis tubulaire. Les tubes étaient récupérés du démontage du système de traite familial. L’année suivante, Claudy décidait de construire une carrosserie. Le premier prototype inaugure à la course de Moulin du Ruy en 1978 était en bois contre plaqué. La même année Jean Luc construisait un châssis identique mais surmonte d’un arceau de sécurité. L’année suivante, Claudy et Jean Luc construisaient une carrosserie en aluminium. Les engins mêlent le rouge et noir avec une ligne de contraste blanche. Bernard, lui construisait un châssis à partir d’un kart. Ce châssis sera remplace par un nouveau modèle (gris) en 1981.
Durant l’hiver 81-82, Les trois compères se lancent dans la construction d’une nouvelle carrosserie, révolutionnaire à l’époque : la fibre de polyester. Celle-ci permettait d’obtenir des formes arrondie, plus aérodynamique et surtout permettant de s’appuyer sur les bottes de pailles sans y rester accroché!. Le premier modèle, a été inauguré à Ondenval en 1982 par Bernard, C’est la caisse noire avec liserai doré. La mise au point de l’engin fut difficile, car il était le premier à être doté de suspensions et 4 freins à tambour.
Durant la dernière partie de l’été le deuxième modèle était préparé par Claudy. C’est la caisse rouge Fluo.

Après une saison 83 de toute beauté et après avoir beaucoup appris des jumeaux Bonhomme, Claudy et Bernard se remettent à l’ouvrage durant l’hiver 83-84 pour façonner un nouveau modèle. Il doit être plus compact, mieux effilé et mieux fini. Maîtrisant mieux le polyester, le nouveau modèle est très réussi. Le moule est constitue de 5 pièces extérieures (bouclier avant, arrière deux flancs et un toit) et d’une pièce intérieure qui constitue un siège baquet. Ce siège finit particulièrement bien l’engin. Claudy met sur la piste le premier modèle à Masta. La peinture est assurée par le garage Jamar de Francorchamps. Les décorations, rouge et bleue sur fond blanc, soulignent la caractère fluide de l’engin. Le pare prise et les vitre latérales sont affleurantes au toit. Le châssis équipé de 4 gros freins hydrauliques, impressionne par sa capacité de freinage. Il gagne le trophée. Bernard prépare le son châssis pour la saison 85. Il est décoré en jaune et bleu sur fond blanc. Le châssis est muni de 4 suspensions et 4 freins hydrauliques. Il gagne le trophée en 85 et 86. Ce modèle aura beaucoup de succès puisque 3 carrosseries supplémentaires seront construites la même année dans le même moule pour André Bonhomme, Didier Dalheiden et Gérard Schmidt.

En 1997, Philippe Gilson reprend la caisse de Bernard pour gagner le championnat de Belgique à plusieurs reprises et se classer dans le top 3 européen. Elle sera reprise en 2004 par Mr Goffette de Spa.
La carrosserie de Didier sera plus tard récupérée par André bonhomme et montée sur le châssis de Mr. Goffette. Le châssis de Gérard Schmidt est repris par Bernard chose de Francorchamps.

Au 21 siècle: En 2004, trois nouvelles carrosseries sont construites Par Albert Goffart, leur Grand père (hé oui), pour Guillaume, Dylan et François. La forme des carrosseries n’a pas pris une ride en 20 ans ! Les engins sont inaugurés (et démolis) à Beaumont. Les engins sont tous équipés de 4 suspensions à doubles triangles et de 4 freins à disque à commande hydraulique. Les décorations sont bleues et jaune sur fond blanc pour François, Bleu et rouge sur fond blanc pour Guillaume, jaune sur fond gris pour Dylan. Dylan pousse le « tuning » en intégrant un radiocassette dans le tableau de bord.

François remporte le nouveau trophée en 2005 en gagnant 5 courses sur 10. Guillaume est deuxième dans sa catégorie.
Pour 2006, un nouveau châssis est préparé pour Dylan. Les suspensions d’un nouveau type présentent une tenue de route accrue. Pour François et Guillaume se seront des mises au point de détails qui, tout le team l’espère, feront la différence dans un trophée très ouvert.
oldies 80ties
Premier Modèle en polyester, 1982
Bernard
Bernard - 1985
Francois
Tuning by Dylan
Guillaume
Dylan
La numéro 2
Vue intérieure
Caisse de Mr. Goffette