10 avril 2003

Le virage à droite
coûterait cher à Montréal

L'implantation du virage à droite au feu rouge coûterait 4 millions à la Ville de Montréal simplement pour analyser la configuration de ses 2300 interections. Mais avant d'en arriver là, l'île de Montréal demeurera une exception le 13 avril prochain, jour où le virage à droite au feu rouge sera permis ailleurs dans la province.

Une soixantaine de panneaux indiquant que Montréal sera l'exception ont été installés sur le réseau routier ainsi qu'à l'aéroport, au terminus d'autocars et à la Gare centrale.

Le Service de police de la Ville de Montréal a fait savoir qu'il appliquerait une politique de tolérance zéro vis-à-vis des fautifs. Défier l'interdiction montréalaise vaudra une amende de 138 $ à un automobiliste et trois points d'inaptitude, et 27 $ d'amende aux cyclistes et aux piétons.

Le comité d'élus chargés d'étudier le virage à droie au feu rouge doit pour sa part déposer ses conclusions le 28 avril prochain. Le responsable du transport au comité exécutif, Claude Dauphin, indique qu'environ 90 % des témoignages devant ce comité étaient défavorables au virage à droite au feu rouge.


page mise en ligne le 10 avril 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?