26 mars 2004

Aucun respect pour les piétons
Oui, ça nous prend des caméras installées aux intersections ! Vous n'avez qu'à observer ce qui se passe à l'angle des rues De Lorimier et Maisonneuve le matin vers 6 h 30. Vous y verrez des banlieusards, parfois au nombre de 4 ou 5 voitures par lumière rouge, passer sans égard aux piétons. Et ça fait au moins cinq ans que ça dure. Merci pour ce reportage dans le Journal.
Michel Parenteau
Montréal

Pas seulement à Montréal
Je pense que l'on devrait installer les caméras aux feux rouges, et partout, car la situation est aussi vraie en banlieue. Je demeure à Brossard et dans mon secteur, je dirais que plus de 60 % des gens ne font plus d'arrêt complet aux arrêts obligatoires, même à ceux où des enfants passent. Souvent, lorsque l'on réprimande les gens pris en défaut, ils nous envoient un doigt d'honneur. Je ne sais pas ce que font les policiers, on dirait que c'est rendu toléré.
Benoit Moquin
Brossard

Des caméras en Colombie-Britannique
J'ai habité en Colombie-Britannique et là-bas, on a beaucoup de photos radar aux feux rouges. Les contraventions et les avertissements sont expédiés par la poste. Ce système incite les automobilistes à la prudence. Je souligne que c'est souvent des gens d'âge mûr, et non des jeunes, qui conduisent mal et mettez la vie des autres en danger.
Chad Guitard
Laval

Les camions et les autobus aussi
Je suis d'accord avec la pose de caméras aux feux rouges car ce ne sont pas juste les automobilistes qui grillent les feux rouges, mais aussi les camions et les autobus. Ça, c'est sans parler des gens qui dépassent où il y a des lignes doubles.
Benoit Leblanc
Laval

Solution : des feux jaunes moins longs
Oui, on devrait installer des caméras. Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Les caméras ne devraient pas être toujours aux mêmes endroits afin de déjouer les automobilistes. On devrait peut-être faire comme à New York et couper le temps du feu jaune, obligeant ainsi les gens à arrêter car ils n'auraient pas le temps de passer.
Jacques Lessard
Montréal

Lois plus sévères
C'est bien beau installer des caméras mais il faudrait qu'ils fassent des lois plus sévères car c'est pour ça que les gens grillent les feux rouges.
Régent Béchard
Saint-Guillaume


page mise en ligne le 26 mars 2004 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?