L'équipe


Alexandre Nadeau, Alexandre Cloutier et Frederick Millette
aux Mardis cyclistes de Lachine le 5 août
photo : Jacques Sztuke

9e étape des Mardis cyclistes de Lachine

Alexandre Nadeau poursuit sa lancée !

Montréal, le 6 août 2003. L’équipe cycliste AD OPT avait délégué ses plus gros canons pour participer à la 9e étape des Mardis cyclistes de Lachine hier soir. Du nombre, Alexandre Nadeau en a profité pour briller une fois de plus en terminant en échappée, celle-ci bonne pour la 2e position !

D’une distance de 50 km, l’épreuve s’est terminée de belle façon pour le coureur de la formation AD OPT. Après de nombreuses tentatives d’échappées ratées de part et d’autres de ses adversaires, Nadeau a décidé d’appuyer sur le champignon à 13 tours de la fin.

Parti pour faire cavalier seul, il a vu un seul coureur prendre sa roue quelques secondes plus tard, Alexandre Cloutier de VW-Trek. Ceux-ci se sont forgés une avance assez confortable pour pouvoir penser à la victoire. « J’ai tiré comme un malade durant tous ces tours en échappée. Cloutier prenait des relais plus courts et moins intenses, alors j’ai essayé de me détacher, mais sans succès » de révéler Alexandre Nadeau.

Les 2 comparses se sont donc rendus à la ligne d’arrivée fins seuls, Cloutier devançant Nadeau de quelques secondes tandis que Frédéric Millette (Espoirs Laval) remportait le sprint du peloton.


Alexandre Nadeau aux Mardis cyclistes de Lachine le 5 août
photo : Jacques Sztuke

« J’ai vraiment tout donné ce qu’il y avait en moi ce soir. Sachant que Cloutier est un excellent finisseur, je me suis dit qu’il fallait mieux assurer la 2e place avec le peloton qui roulait au train derrière » de déclarer un Nadeau très satisfait.

Avec une victoire et une 2e position dans un sprint intermédiaire, plusieurs passages et la 2e place au sprint final, Nadeau a accumulé près de 60 points. Ce total lui assurera une place parmi les 10 premiers au cumulatif de la série et la possibilité d’entrer dans le top 5 la semaine prochaine avec les points qui seront doublés pour la dernière étape de la saison.

Quant à Sébastien Moquin (Colnago-Carrera), celui-ci garde son maillot jaune de leader et il sera difficile de le déloger de son trône la semaine prochaine.

L’équipe AD OPT sera présente à la finale, tout juste après une participation à la Classique cycliste Louis Garneau dimanche prochain où elle alignera 9 coureurs au départ.

source : Pascal Fortin, pour l'Équipe cycliste AD OPT


une page mise en ligne le 6 août 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca