L'équipe


Alexandre Nadeau
photo : L’équipe cycliste AD OPT

Grand Prix cycliste de Beauce

Alexandre Nadeau sélectionné sur l’équipe du Québec

Montréal, le 11 juin 2003. Suite aux performances réalisées par Alexandre Nadeau de l’équipe cycliste AD OPT depuis la fin avril, l’équipe du Québec en a fait son premier choix pour le Grand Prix cycliste de Beauce qui sera présenté la semaine prochaine.

Premier choix de la sélection finale qui avait lieu au GP de Charlevoix lors du week-end dernier, Alexandre Nadeau a bien mérité ce qui lui arrive. Gagnant d’une épreuve professionnelle aux États-Unis au mois de mai, accédant à deux podiums lors d’épreuves de la FQSC, sept résultats parmi les 10 premiers sur les huit compétitions auxquelles il a prit part depuis le début de saison, en plus de détenir la 2e position au classement cumulatif du circuit québécois, sa sélection provinciale est plus que méritée.

«Je suis vraiment content d’avoir été sélectionné. C’était mon objectif principal depuis le mois de novembre dernier. Je me suis assis avec mon entraîneur, mon directeur sportif et mes coéquipiers et tous connaissaient mon désir intense de participer à cet événement. Nous avons mis les efforts collectivement et ce fut une réussite! Je dois donc me reposer cette semaine afin d’être fin prêt pour affronter les grosses cylindrées de pro durant 4 ou 5 heures par jour durant 6 jours! Ça ne sera pas facile, mais je compte bien essayer de m’y distinguer d’une façon ou d’une autre» de souligner Alexandre Nadeau.

Il affrontera donc des équipes professionnelles expérimentées provenant des États-Unis, de l’Allemagne, du Mexique, de la Belgique (Dominique Perras), du Japon, du Canada et du Québec (VW-Trek et Espoirs Laval). Alexandre sera donc présent au départ de la première étape disputée à Lévis le 17 juin pour se terminer le dimanche 22 juin à St-Georges. Il devrait compter sur l’appui de trois coéquipiers confirmés jusqu’à présent pour rouler avec l’équipe du Québec : Ariel DeCardenas (Médico-Sportif), Jean-Sébastien Maheu (indépendant) et Pierre-Olivier Boily (Colnago-Carrera).

source : Pascal Fortin, pour l'Équipe cycliste AD OPT


une page mise en ligne le 11 juin 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca