L'équipe


David Degrandpré et Alexandre Nadeau
photo : L’équipe cycliste AD OPT

La victoire à Jean-François Laroche de Volkswagen-Trek

Nadeau et Degrandpré 5e et 8e
au GP Raphaël Levy de Bellefeuille

Bellefeuille, le 4 mai 2003. Décidémment, l’équipe cycliste AD OPT ne s’en laisse plus imposer en senior 1-2. Avec des effectifs quasi-complets chez les équipes rivales VW-Trek et Colnago-Carrera, l’équipe AD OPT avait du travail sur la planche, mais a tout de même pu se démarquer aujourd’hui au GP de Bellefeuille.

C’est sous le soleil et une température clémente que la course sur route de 82,5 km s’est mise en branle en ce dimanche après-midi. Dès le premier des quinze tours de 5,5 km, les attaques ont débuté. Le tout s’est joué dans les quatre derniers tours lorsque Tim Johnson (pro chez Saturn) et Jean-François Laroche (VW-Trek) ont attaqué en compagnie d’un groupe d’environ sept autres coureurs. Alexandre Nadeau faisait partie du groupe et a récolté une excellente 5e position tandis que la victoire allait à Laroche suivi de Johnson.

Pendant ce temps, Jean-François Fortin et Benoît Poirier préparaient le sprint et David Degrandpré remporta le sprint du peloton, pour la 8e position. « Je suis très content. J’ai roulé aujourd’hui avec de grosses pointures comme Johnson (Saturn), Moquin (Colnago-Carrera) et Laroche (VW-Trek) et j’ai tout de même pu me distinguer. David, JF et moi-mêmes sommes dans une bonne période présentement et nous espérons continuer ainsi ces prochaines semaines » de révéler Alex Nadeau.

Chez les seniors 3, l’épreuve consistait en dix tours pour une distance de 55 km. L’équipe AD OPT a bien failli remporter la victoire avec une attaque décisive au dernier passage de Sylvestre Champagne. Celui-ci fut malheureusement rejoint à quelques centaines de mètres du fil d’arrivée.

Daniel Boilard termine en 10e position au sprint final remporté encore une fois par Dominic Raby (indépendant) pour une 2e semaine consécutive. « L’équipe AD OPT débute sa saison 2003 comme elle a terminée la dernière, soit en force. C’est excellent pour la motivation des troupes pour les semaines à venir » de révéler Pascal Fortin.

source : Koz Communications Marketing


une page mise en ligne le 5 mai 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca