BERLIN - Les autorités allemandes ont prélevé l'ADN de Jan Ullrich lors d'une perquisition effectuée cette semaine à son domicile suisse, selon un article de presse publié jeudi.
Le "Sueddeutsche Zeitung" a annoncé dans un papier à paraître vendredi que les autorités allemandes avaient pris des échantillons d'ADN du cycliste qui vont être comparés avec l'ADN retrouvé dans les poches de sang congelé saisi dans une clinique madrilène au mois de mai.
Cinq personnes en Espagne, dont le docteur Eufemiano Fuentes et un autre médecin, Jose Merino Batres, ont été arrêtées et mises en accusation au printemps quand la police espagnole a découvert des produits dopants et les poches de sang dans la clinique de Fuentes à Madrid.
L'enquête allemande est basée sur les renseignements des enquêteurs espagnols concernant les coureurs soupçonnés de dopage. Neuf d'entre eux, dont Ullrich, Ivan Basso et Francisco Mancebo, n'ont pas pu prendre le départ du Tour de France cette année à cause de leur implication présumée dans le scandale. Des perquisitions ont eu lieu mercredi au domicile de l'ancien vainqueur du Tour de France ainsi que dans neuf appartements ou bureaux appartenant à des personnes soupçonnées d'être liées à l'affaire.
Ullrich est actuellement en lune de miel après son mariage avec Sara Stainhauser et ne se trouvait pas chez lui pendant la perquisition.
page mise en archives par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive