Résultats satisfaisants pour l'équipe Specialized à Bromont
C’est par une température digne de l’hiver belge, sous la pluie et le froid, que s’est tenue la première épreuve du circuit national à Bromont.
La course de catégorie « E1 » (la plus haute sanction de l’Union Cycliste Internationale) était d’une grande importance pour les athlètes à la recherche de points pour le classement mondial.
Près de 75 coureurs Elite venant de partout au Canada et même de Nouvelle-Zélande s’étaient donnés rendez-vous sur la ligne de départ.
Les conditions météorologiques et l’état extrêmement boueux du parcours ont rendu la tâche ardue et très difficile pour les cyclistes et la mécanique de leur vélo.
Pour l’équipe Specialized, la journée s’est terminée avec des résultats satisfaisants, Benoit Simard et Jonathan Boulanger terminant respectivement 10ième et 14ième au final. Bruno Lafontaine et Sébastien Tremblay ont terminé 21ième et 52ième.
Du côté féminin, Elsie Torresan n’a pu compléter l’épreuve en raison d’un problème au genou.
Toute l’équipe demeure très motivée pour la course de la semaine prochaine à Mont-Tremblant pour une deuxième rencontre avec l’élite nationale en autant de semaine.
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive