Michel LeBlanc : entraîneur du mois de juin
Michel LeBlanc est nommé entraîneur du mois de juin 2006 et récipiendaire de la Médaille d’Or par l’Institut national de formation des entraîneurs et le Club de la Médaille d’Or. Son travail assidu et son encadrement éclairé ont contribué au développement de nombreux athlètes en vélo de montagne au Québec et particulièrement aux succès internationaux de Marie-Hélène Prémont.
Michel LeBlanc est l’entraîneur national des épreuves de vélo de montagne. Il dirige la préparation des athlètes et encadre l’équipe canadienne à travers le réseau de compétitions de la saison internationale. Il est le principal architecte de l’ascension de Marie-Hélène Prémont parmi les meilleures mondiales. Sa victoire à la Coupe du monde de Mont Ste-Anne la place parmi les meneuses du classement général de la saison 2006.
En signe de reconnaissance, un forfait « détente » pour deux personnes à l’Auberge du Comte de Watel située à Ste-Agathe, ainsi qu’une bourse d’études de 200 $ de l’INFE lui sont remis. Ces fonds pourront être utilisés lors des activités et programmes offerts par l’INFE au cours des douze prochains mois.
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive