6 janvier 2003

Gaffe royale

Isabelle Tremblay

Malgré l'émoi qu'il avait semé dans la presse britannique en posant la main sur l'épaule de la reine, les produits de Louis Garneau ne sont toujours pas distribués en Angleterre.

« On n'a pas évalué si cela avait été bon pour les ventes. On sait par contre que l'événement n'a pas influencé nos démarches pour trouver un distributeur en Grande-Bretagne » indique Marie-Hélène Godbout, responsable des communications de l'entreprise d'équipements et de vêtements de sport.

L'ancien champion de cyclisme Louis Garneau a, sans le vouloir, fait une légère entorse au rigoureux protocole royal britannique en posant sa main sur l'épaule de la reine Elisabeth II, le temps d'une photo en octobre dernier. La reine n'avait pas semblé être offensée.

Les journalistes britanniques qui couvraient la visite de la reine au Canada ont cependant noté le faux pas et la photo en question, qui était destinée à l'album de la famille Garneau, s'est retrouvée à la une de plusieurs journaux dans la contrée de sa majesté.

L'homme d'affaires n'est pas le seul à avoir donné des maux de tête aux responsables du protocole royal. La ministre du Travail, Claudette Bradshaw, a pris la reine par les épaules, puis par la taille lors d'événements officiels à Moncton, au Nouveau-Brunswick.


page mise en ligne le 6 janvier 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?